Solanin - Intégrale - Manga

Avis sur Solanin - Intégrale

Soranin

Lightkepper

De Lightkepper [535 Pts], le 10 Octobre 2020 à 18h28

19/20

Très très belle découverte, ou le manga fait réflichi sur les choix de notre vie et nous pose plusieur question à nous même ( faut être assez grand pour vraiment comprend le manga).

Inio Asano est vraiment un très bon auteur ^^

jojo81

De jojo81 [7415 Pts], le 20 Août 2020 à 22h36

20/20

Incontournable, le manga le plus important de ma vie.

smallboyc

De smallboyc [170 Pts], le 24 Juillet 2020 à 14h01

20/20

Bouleversant à tout point de vue. Il est très complexe d'argumenter proprement sur cette oeuvre, puisque chacun pourra s'identifier et comprendre les sens de cette lecture à sa manière. Mais c'est un sans faute que réalise Asano. Une vraie claque.

980p

De 980p [373 Pts], le 11 Janvier 2020 à 03h40

20/20

Très difficile de résumer tous les sentiments que m'ont fait ressentir Solanin dans un seul commentaire ; j'aime être objective quand je parle d'un livre, mais là l'expérience fut si incroyablement personnelle et cathartique que je me refuse de la décrire par peur de la trahir. Depuis que je lis romans, bandes dessinées, mangas, je crois que je n'ai jamais été autant bouleversée à la lecture d'une histoire.

C'est une oeuvre qui je ne cherchais pas forcément, mais elle, elle m'a trouvée au hasard chez mon libraire alors que je lisais une autre de Asano... Je l'ai prise sans lire le synopsis, et si l'on m'avait dit que j'allais me prendre un tel coup de pied dans les tripes, je ne l'aurais pas cru. Phénoménal.

TheSpy22

De TheSpy22 [2051 Pts], le 30 Août 2019 à 22h21

17/20

J'avais lu ce manga il y a 5 ans (J'avais 20 ans), je l'avais revendu car je ne comprenais pas trop les personnages et leur reflexion.

 

Je l'ai racheté sous sa forme intégrale et quelle claque ! Comme les personnages, ne sachant pas quoi faire de ma vie plus tard, j'ai fais des études (Téléguidé) plus par necessité que par envie et je me retrouve à faire un boulot qui ne me plait pas vraiment, et l'idée de me dire que je vais peut être faire ça toute ma vie me déprime un peu.

 

Du coup j'ai deux, choix est ce que je fais comme meiko, je quitte mon boulot pour me lancer dans un truc plus passionnant au risque de me retrouver à sec.

Ou est ce que  je reste dans mon train train quotidien qui n'est pas passionnant certe mais qui me permet une vie stable (Ou pas, on est jamais à l'abri d'une crise financière).

 

Sans parler de l'avenir incertains que nous avons sur cette planète de plus en plus polué et surpeuplé. 

 

Bref, que ce soit en France ou à l'autre bout du globle les incertitudes sont les mêmes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation