Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final Vol.1 - Actualité manga
Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final Vol.1 - Manga

Avis sur Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final Vol.1

Akuyaku Reijo nano de Last Boss wo Kattemimashita

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [6011 Pts], le 12 Février 2023 à 10h13

Premier tome très sympathique. J'ai passé un bon moment.

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 10 Février 2023 à 13h44

18/20

COUP DE CŒUR


Le genre otome a le vent en poupe c'est dernier temps.


Il s'agit généralement d'un sous genre d'isekai dans lequel un jeune femme se trouve téléportée dans l'univers d'un jeu vidéo de drague.


Le but de la joueuse : finir avec un de mecs qui composent son harem. Sauf que dans ce titre l'héroïne ne se retrouve pas du côté du personnage principal mais dans la peau de la méchante rivale.


Aileen a vécu toute sa vie en ayant oublié ses souvenirs de sa vie précédente dans notre monde. C'est quand elle va se faire jeter par son fiancé devant tout le monde que des bribes de son passé vont lui revenir. Malgré les éléments parcellaires dont elle dispose, elle va se rendre compte que son avenir est loin d'être radieux, en effet dans la plupart des scénarios, elle se fait occire...


Pour contrer le sort, elle va tenter de faire du dicton : les ennemis de mes ennemis sont mes amis, une réalité.


Dans ce but elle va se rendre au château du roi démon dans l'espoir de conquérir son cœur, rien que ça ...
Elle va débarquer avec ses gros sabots et afficher sans honte ses intentions. Le roi démon qui vit à l'écart du monde avec ses 2 serviteurs est habitué au calme et il va voir débarquer une furie aux idées farfelues qui va autant titiller sa curiosité que l'interpeller et il est pas au bout de ses peines car bien entendu il va refuser la proposition... Mais, quand elle a une idée en tête, notre héroïne est tenace.


Un nouveau scénario avec une fin heureuse finira-t-il par s'ouvrir pour Aileen ?

 J’ai tellement rigolé !


L’héroïne est bien barrée et j’ai beaucoup aimé sa façon d’être et de s’exprimer. Elle a un côté très franc et cash qui me plait en plus d’être intelligente et tenace. On va découvrir que si dans le jeu son personnage était perfide, elle est en réalité quelqu’un de bien qui va subir les coups bas de ses proches sans broncher.


Le roi démon est un personnage intéressant qui va découvrir une vie qu’il ne connaissait pas à cause de la tornade qui va chambouler son quotidien monotone. Ses serviteurs sont des personnages secondaires réussis qui apportent une touche d’humour supplémentaire.


J’ai aimé les personnages, l’histoire, le suspense mais par dessus tout j’ai ri mais ri, c’était génial.
Trop hâte de lire la suite.
Si vous aimez les Isekai, les otome game et les héroïnes qui prennent leur vie en main, foncez !

Bphertz

De Bphertz, le 03 Août 2022 à 16h12

En 1 mots, uen bonne decouverte !

Au premiere abord, j'ai attaqué l'oeuvre en me disant, encore un Isekai basé sur un personnage qui meurt et qui revient dans un monde medieval fantastique et qui avec ses connaissances en Jeux Vidéo va etre cheaté

Et ba c'est ca, sans étre ca. 

Pour le coup je trouve que le genre Isekai n'a rien a faire dedans et est totalement secondaire car l'Heroine ne se souvient pas plus que ca de ca vie d'avant donc n'a comme seul avantage de savoir qu'elle sont les evemnements clefs qui auront un impacte sur son futur, mais pas comment les aborder.

Deplus, pour une fois le personnage est feminin et le jeux vidéo n'est pas du RPG avec ses mecanique classique d'inventaire ou d'aptitude à maxer. Donc cela donne bieaucoup moins l'impression d'etre dans un JV.

Enfin les personnages sont bien dessiné, les expressions et dialogues sont bien retranscrits et ont un bon rythme. Donc trés trés bonne decouverte. 

Je recommande !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation