Shine Vol.1 - Actualité manga
Shine Vol.1 - Manga

Avis sur Shine Vol.1

Runway de Waratte

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 02 Avril 2021 à 11h45

19/20

Le Bakuman de la mode !

 

C'est mon coup de cœur du moment. Le dessin est très beau. Certaines poses des personnages ou le soins apportés aux vêtements démontre que la Mangaka a vraiment du talent.

En plus de ça, l'histoire est vraiment bonne. Pas mal de rebondissement, des personnages très intéressant a suivre. Chacun a sont rêves et malgré qu'ils ne soit pas dans les meilleurs dispositions pour les réaliser, ils ne vont pas abandonné et ça fait plaisir a voir. Le monde de la mode décrit dans le récit semble vraiment réel. Il y a eu une bonne recherche de l'auteur là dessus.
Ce premier tome est vraiment excellent, j'ai eu du mal a le lâcher. Je l'ai dévoré.

Le seul bémol pour moi, c'est ce choix de catégorie chez l'éditeur français : Shojo. Honnêtement, on est loin d'un shojo dans le récit, en tout cas ce premier tome. Ça ressemble plus a du shonen, un peu comme Bakuman, mais dans l'univers de la mode.

JsP

De JsP, le 01 Mai 2020 à 10h43

Petit commentaire... Il faut taper Smile pour avoir le manga Shine qui apparaît. A la base le manga s'appelle Smile Don't Runway il me semble. Ou je confonds avec l'anime.

thedragonslayer

De thedragonslayer [176 Pts], le 12 Février 2020 à 02h18

Petit commentaire pour indiquer que lorsqu'on tape '' Shine '' dans la barre de recherche, le manga ne figure pas parmis la liste des éléments trouvés, pire que ça, un nombre incroyable d'éléments sont trouvés et n'ont bien souvent rien à voir avec le mot recherché.

Kai972

De Kai972, le 13 Avril 2019 à 22h05

16/20

Très bonne lecture que voilà ! Ce premier volume annonce du bon pour la suite. L'auteur sait où il veut mener son récit. Les dessins sont agréables. Les personnages ont chacun leur petit caractère. Déjà j'aime l'évolution de Ikuto, qui, au début du tome était hésitant, à su se booster et se montrer sûr de lui par la suite. Chiyuki est forte de caractère et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. J'aime ce genre d'héroïne. :) Ils ont chacun leur rêve et se donnent les moyens pour y parvenir. Ce n'est que le début et j'espère que la suite continuera sur cette lancée, voire plus. C'est rare que je lise des manga de mode en fait. Yen n'a pas des masses qui sortent, non ? Cette série est une belle petite surprise pour moi. La fin du tome donne envie de lire la suite  qui ne sortira pas avant juin, sniff J'ai hâte de voir le travail de Ikuto et de Chiyuki ! 

 

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation