Shaman king Vol.22 - Actualité manga
Shaman king Vol.22 - Manga

Avis sur Shaman king Vol.22

Shaman king

ArnoB

De ArnoB [526 Pts], le 23 Janvier 2019 à 10h39

6/20

Un début de tome catastrophique avec un Ryu qui était abandonné à son sort, qui se fait ressuciter par une intervention divine sortie de chapeau et des ennemis qui du coup abandonnent parce que ça n'a aucun sens! Aucune explication crédible n'est donné,et ils partent aussi vite qu'ils sont arrivés... comment détruire le peu d'enjeu restant en quelques cases...

Puis Chocolove qui sans raison particuluière décide de retourner voir ses anciens camarades de gang (il me semblait pourtant qu'ils avaient tué son maitre et tout ça. peut être ma mémoire qui me joue un tour!), encore une fois aucune raison n'est donné. Comme par hasard, ils sont morts, tué par les gamins au golem parce qu'ils auraient tué leur père. Le golem s'en serait pris au père de Yoh qui est blessé mais encore une fois on ne comprend pas le pourquoi du comment, rien n'est expliqué et rien n'a été montré!

Chocolove se fait poutrer par le golem et meurt! Puis le gamin veut tuer Yoh parce qu'il est ami avec Chocolove, parce que bon, tuer l'assassin de son père n'a pas du lui suffire! En plus Yoh est le fils de la personne qui s'est occupé des enfants jusqu'à maintenant... ils n'ont aucune raison de l'attaquer. J'ai l'impression que l'auteur se perd complétement et ça n'a aucune sens!

Finalement Chocolove n'est plus mort mais seulement blessé, alors qu'il est dit au moins 3 fois auparavant qu'il est mort! Ryu cherche à le faire rescuciter par le biais des divinités qu'il a croisé par on ne sait quel miracle au début du tome.

Yoh poutre le golem, le gamin l'appelle grand frère, et il est désolé pour chocolove, mais ça n'a encore une fois aucun sens puisqu'il voulait le tuer sans raison il y a 5 cases et que Chocolove a tué son père!

On retrouve Chocolove dans un lieu qui n'est pas vraiment l'enfer ou le paradis avec son ancien maitre (pourquoi?) qui lui dit pleins de trucs philosophiques et on comprend que Chocolove ne va surement pas vraiment mourir car il doit continuer à vivre et payer pour ses fautes. Il va devoir subir une épreuve, surement pour ressuciter.

Puis le golem tombe sur Hao, comme si tout les personnages du manga se trouvait subitement sans raison particulière au même endroit. D'ailleurs, plus aucune trace du tournoi, on en est complétement sortie!

On nous explique des choses sur le golem mais dans le fond on s'en tappe complétement avec une histoire de furyoku intégré dans un objet comme une batterie, ce qui n'a aucun interet dans l'histoire... puis Hao défonce le golem en une case et finalement le golem ressucite encore... mais Yoh itnervient car il veut sauver le golem (pourquoi?) mais il est encerclé par les sbires de Hao, mais les amis de Yoh interviennent et le tome se termine sur une phrase vraiment naze où Lyserg dit à Yoh une phrase random sur l'amitié!

Vraiment un mauvais tome, pour moi le pire de toute la série pour l'instant, ce qui me fait bien peur pour la suite!

 

 

 

NiERONiMO

De NiERONiMO [327 Pts], le 22 Mars 2011 à 01h25

13/20

Un volume qui confirme à notre grand désarroi les mauvaises impressions à l’égard du précédent tome ; en ce sens il semblerait que Takei commence sérieusement à s’emmêler les pinceaux avec un récit mêlant confusions et absurdités pour ne pas dire facilités . En effet que penser face à un Ryû abandonné à un adversaire (accompagné de surcroit) devenu subitement fort , au point de tuer sans une once de difficultés ce dernier , et enfin la cerise sur le gâteau qui tient en un mot : Résurrection ! Et bien oui : l’auteur introduit ici le groupe des Gandhara , et bien que leur entrée en scène soit bien amené , le fait que Ryû soit immédiatement ressuscité par ces derniers fausse clairement le tout . Et comme si Takei ne voulait pas s’arrêter là , voici que Chocolove meurt sous les coups du Golem (confusion) , mais pas de panique ! Son maitre lui annonce là-haut que son retour parmi les vivants ne fait aucun doute , à condition de passer une (ultime) épreuve annoncée au cours d’un discours pas loin du saugrenue , pour ne pas dire ridicule dans le contexte présent . Enfin Yoh se confronte au Golem : c’est dynamique , l’action est bien mise en scène , malheureusement cela s’inscrit dans un égarement total du fil directeur de l’histoire , bref l’apparition de Hao et de tous ses sbires ne va pas arranger la chose , loin de là . Il faut croire que trop d’original tue l’original , Takei devrait revenir à plus classique , comme les match du SF , soit dit en passant …

riwe

De riwe [38 Pts], le 20 Mars 2005 à 20h28

j adore j adore j adore que dire d autre a si ! J ADORE !!!!!!!!!!
cho

De cho [3 Pts], le 29 Décembre 2004 à 15h37

l'histoire avance trop lentement,il serait temps d'y mettre une fin par ailleur je ne suis pas au courant de l'arret de sa publication,c'est bizarre .Y a une raison a cette arret

De , le 16 Novembre 2004 à 23h01

moi aussi, j'ai lu que shueisha a arretè la serie et que le T32 risque de n'etre pas publiè www.animenation

De , le 16 Novembre 2004 à 19h12

ce le pire de tous les shaman kings je viens de lire que la publication de shaman king est arreté en Japon sans avoir fini l'histoire source
fujishiro

De fujishiro, le 05 Novembre 2004 à 18h04

Shaman king etait au debu un super manga. Depuis, les tomes 18-19 vraiment chian. Domage que "l'epiloge" est a ce point abaisser le niveau du manga!!! Il est vraiment temps que ce manga finisse. Au début, j'aurais facilement mis un 9/10; mais la serieux y a vraiment un probleme aller depuis le tome 19, je met un 4/10 ( et je suis encore genereux.) Vivement que Hao se fasse TUER !!!
faust

De faust [66 Pts], le 01 Novembre 2004 à 19h10

c est le meilleur manga que je n ai jamais lu super kisssss
Kiosira

De Kiosira, le 17 Octobre 2004 à 00h05

Shaman King pour l'éternité... Le meilleur manga de la planete..

De , le 07 Octobre 2004 à 13h13

Malheuresement trop de longueur depuis les derniers tomes, passez votre chemin et attendez au moins un volume interressant...

De , le 07 Octobre 2004 à 11h37

bleach n'est que moyen comparé a la precedente oeuvre du meme auteur, apres shaman et bleach n'ont rien a voir ensemble, la comparaison est stupide, pourquoi ne pas se demander si bleach est mieu qu'akira tant qu'on y est?? la serie arrive a bout de souffle (ce qui est dommage) mais voila apres un certain temps il devient dur de se renouveler, un volume assez chiant donc, allez retournez lire des vrailivre et si vous avez du blé a jeter prenez shaman

De , le 07 Octobre 2004 à 00h11

il est temps de clore cette serie. c'est meme plus de l'étirage en longueur. dommage j'aimais bien.

De , le 06 Octobre 2004 à 17h35

shaman king est vraiment le manga le plus "gamin" et le plus enfantin au monde !! pas pour moi ce titre pour ceux qui sont acros au trucs TROP shonen qui frise le ridicule !!! avec un scénario qui passe et qui reviens !! comme les joueurs de foot lool... à la poubelle ou a donner à votre petit frere, enfin... s'il reussi a .. Courage !!! et bleach c'est 1000 fois mieux que shaman là au moin le scénario est formidable et franchement je ne vois aucune ressemblance entr ces deux titres : c 'est comme comparé GTO à flic à tokyo
kenchino

De kenchino, le 05 Octobre 2004 à 21h37

je pense qu'il est encore trop tot pour pouvoir comparer ces deux titres...D'autre part, ne les mettrait on pas cote a cote juste pour quelques similitudes..?
kioshi

De kioshi, le 03 Octobre 2004 à 13h19

shaman king est intérésan mai dan le meme genre bleach est un peu etre mieu

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation