Shaman king Vol.22 - Actualité manga
Shaman king Vol.22 - Manga

Shaman king Vol.22 : Critiques

Shaman king

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Décembre 2013

Après un volume de grand n’importe quoi l’auteur enchaîne sur un tome…encore pire !
Il se passe énormément de choses dans cet opus, mais tant d’entre elles étaient vraiment dispensables !
Pour ce qui est du positif, on commence par l’apparition, enfin, du groupe Gandhara, évoqué depuis un bon moment maintenant, la troisième force après le groupe de Hao et les X-laws, et il faut reconnaître que l’effet est plutôt réussi ! Bien entendu ces derniers peuvent ramener les morts à la vie…normal !

Mais si au début on se laisse volontiers prendre au jeu, la suite nous laisse perplexe : encore un combat hors tournoi dont on ne saisi pas bien l’intérêt, des enfants qui passent pour des « méchants » parce qu’ils veulent venger la mort de leur père tué un soir de Noël, et ce par un des héros qui pour le coup apparaît beaucoup moins sympathique (cela a t-il seulement déjà été le cas ? Chocolove est décidément un personnage insupportable), ce même personnage qui meurt sans que personne ne s’en soucie puisqu’il sera ressuscité plus fort qu’auparavant, là encore c’est normal, après tout on se fout de crever puisqu’en cinq minutes on revient ; ces enfants dont le « fantôme » n’est autre qu’un robot…on est où là ? Dans Shaman King ou dans Gundam ? Autant d’éléments qui frisent le ridicule que c’en est à peine supportable !

Heureusement le final rattrape le tout, en annonçant une confrontation qui promet d’être intéressante, et surtout qui elle a des chances de servir à quelque chose à l’intrigue…mais ça c’est pour la suite, parce que là c’est nul ! 




Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
8 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs