Sayonara Football Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
18/20

Très bonne surprise, avec une héroïne aussi hilarante qu'attachante, et des matchs de foots plus vrais et vivants que dans pas mal de séries de foot !

Ce premier tome m'a plus marqué que celui du Mensonge d'avril, à vrai dire. C'est presque dommage que la série ne fasse que deux tomes.

Lyendith

De Lyendith, le 15 June 2016 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un tome dévoré en moins de vingt minutes alors que je hais le football ! Nozomi est un très bon personnage, intéressant et bien loin de l'héroïne niaise et faiblarde que nous présentent beaucoup de mangas. L'aspect de l'égalitié des sexes dans la sport (milieu qui n'est pas franchement connu pour être égalitaire) est très bien traité et on sent la motivation de Nozomi à participer au match. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 2, en espérant que la série ne soit pas bâclée.

Eclectique

De Eclectique [961], le 14 June 2016 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

pas fan de football, j'avais un peu peur de m embêter mais au final moment de lecture très agréable. je suis vite rentré dans l histoire. pas vu le temps passé et j'ai très envie de lire la suite.

 

Manga-News

De Manga-News [2741], le 13 June 2016 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Le manga de foot parfait en cette veille de l'Euro!

On suit ici Nozomi qui souhaite participer à une compétition pour garçons pour prouver à celui à qui elle a tout appris plusieurs années plus tôt que le foot n'est pas qu'un sport physique et que le sexe ne fait pas tout.

Un premier volume brillament mené, ou l'émotion est tout de même présente, pourquoi Nozomi (qui a un talent de fou) ne peut-elle pas jouer avec les garçons? Pourquoi ne pas lui laisser une chance? Pourquoi les filles sont-elles toujours reléguées au second plan dès qu'on parle de sport, de force physique, ...? Ce manga souhaite nous montrer que les filles aussi sont fortes et qu'il ne faut pas les laisser de côté, c'est une belle marque pour la lutte contre l'inégalité des sexes, qui touche encore de nombreux pays de nos jours.

On ajoute à cela le trait de Naoshi Arakawa et on a un premier volume parfait, reste plus qu'à attendre le deuxième, et dernier tome!

Flozer

De Flozer [1373], le 09 June 2016 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News