Samurai 8 - La légende de Hachimaru Vol.1 - Actualité manga
Samurai 8 - La légende de Hachimaru Vol.1 - Manga

Avis sur Samurai 8 - La légende de Hachimaru Vol.1

Samurai 8 : Hachimaruden

Phinloup

De Phinloup, le 10 Janvier 2020 à 15h09

16/20

Je ne suis pas forcement daccord avec la critique et je trouve ça dommage de mettre une note si basse ça freine beaucoup de potentiels acheteurs. Alors oui le titre Samourai 8 est un peu moins révolutionnaire que l'a été Naruto à sa sortie, et pour cause le shonen neketsu c'est énormément diversifié. Je retrouve pour ma part l'ambiance unique mélangeant les cyborg, les samourais et même parfois de l'isekai ( je penses que c'est uniquement au début ). Je ne connaissais pas ÔKUBO Akira mais les dessins sont très bien réalisés ( dommage de pas avoir eu le même style pour boruto que je trouve graphiquement passable ).  Bref, je vous conseille de le lire avec le tome 2 pour bien comprendre l'histoire qui pour une fois est un peu plus complexe que tu gueule des noms au hasard et avec ton chakra ça fait des chocapic. Impatient de lire le tome 3.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 31 Décembre 2019 à 01h08

Merci à vous...un peu de soutien c'est pas désagréable ;-)

 

Des léchouilles

Lyendith

De Lyendith, le 31 Décembre 2019 à 00h11

Je serais clairement pas aussi dur, mais faut avouer que dans ce premier tome Kishimoto fait un peu tout ce qu'il ne faut pas faire pour commencer une série. Expliquer l'univers et les mécaniques des pouvoirs, c'est bien, mais il faut le faire progressivement, pas tout balancer façon page Wikipedia. Heureusement que les tomes suivants ne sont pas aussi lourds à ce niveau.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 30 Décembre 2019 à 21h16

Pour le coup, la critique est plutôt juste je trouve, un peu dure mais s'il n'a pas du tout aimé, c'est son choix il a raison.
Personnellement j'avais commencé les scans, mais j'ai zappé la série ensuite par manque de temps. L'univers me semblait très sympa, et j'aimais beaucoup les designs globalement. Mais il est clair que niveau personnage ça ne surprenait absolument pas, et on sentait deja venir la création d'un trio très semblabe au trio de shonen classique.
Et l'univers au top, certes, mais incroyablement confus. Je me souviens plus trop mais c'etait quand même le bordel cette histoire d'ame et tout là. D'armes de l'âme, ou je sais plus. Bref on peut pas dire que tout est clair et limpide à ce propos.

Mais moi sa critique me donne envie de me faire un avis définitif, et de peut etre lire ces deux premiers tomes, afin de me décider sur ce que j'en pense. :)

toshiruma

De toshiruma [174 Pts], le 30 Décembre 2019 à 21h10

9/20

Je suis les avis d'Erkael depuis maintenant des années, avis que je trouve souvent très pertinents (merci de m'avoir fait découvrir Zatchbell d'ailleurs) et je rejoins son avis sur ce premier tome...uniquement.

Ca frôle l'indigestion à un paquet de moments (entre le paquet d'infos qu'on te balance en 3 pages et le dessin surchargé) ce qui rend la lecture hyper pénible. Une chance que le tome 2 soit sorti en simultané. Car même si le dessin reste encore perfectible, Kishimoto relance une aventure qu'on a envie de découvrir et parviens enfin à donner un peu de corps  à son univers et ses personnages. Je conseille d'ailleurs à Erkael de ne pas s'arrêter à ce premier tome et donner sa chance au second (bon par contre, si ça prend pas...ça prend pas).

Et arrêtez d'être abasourdi pour une chronique d'un manga. Je trouve absurde les notes attribuées à FOOD WARS que je trouve ridicule mais ça semble plaire à un paquet de gens...

Et puis c'est être un peu de mauvaise foi que de pas reconnaître les défauts de ce premier tome (Naruto parvenait à poser un décor clair et cohérent dans un univers original bien plus simplement)

leo7895

De leo7895, le 30 Décembre 2019 à 21h02

La note est dur mais le constat est juste:

 

c'est brouillon, univers beaucoup trop hybride,ennemi bateau.

 

En clair pour ceux qui defendent le titre:

si il y avait pas kishimoto vous aurez arrété de lire.

d'ailleurs au japon le titre se rapproche de la sortie, dernier du jump actuellement ça sent la une fin ultra prematurée

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 30 Décembre 2019 à 20h00

juste pour préciser, il semblerait qu'une fois posté les guillemets disparaissent du commentaire (pour les citations notamment)

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 30 Décembre 2019 à 19h59

Et les mecs...réveillez vous! 

 

Cessez de pleurnicher et / ou de crier au scandale quand on vous donne un avis différent du votre! 

 

Tai tu dis toi même: on retrouve le même cas sur la majorité des shonens...donc c'est cliché!!! C'est dire le contraire qui n'est pas objectif! 


Kayura tu expliques :  n'est pas comme Naruto, que je n'aime pas du tout... Mais ce n'est que mon avis...donc tu demandes qu'on respecte ton avis mais ne respecte pas celui des autres (ou du moins de quelqu'un qui ne partage pas le tien). 

Je rappelle pour ceux du fond, cette chronique c'est mon avis, ce n'est que mon avis mais c'est tout de même mon avis!


Et puisqu'il semble nécessaire de le préciser, je suis avant tout un lecteur qui se fait son propre avis avant de le faire partager! 

Donc puisque vous criez haut et fort qu'il faut respecter l'avis des autres, commencez par respecter les avis différents des autres sans dénigrer la personne qui donne cet avis!

Et bordel, le mot avis revient beaucoup trop souvent dans ce commentaire!!


Des bisous

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 30 Décembre 2019 à 16h38

17/20

Cette critique du premier volume me laisse abasourdie.

J'ai pu découvrir Samurai 8 en simulpub, et j'ai eu l'agréable surprise de totalement adhérer à l'oeuvre, à son univers (que je ne trouve pas si complexe que ça, au contraire, ça fait du bien de voir quelque chose d'aussi fourni et recherché), à son action et ses personnages, notamment Hachimaru auquel je me suis tout de suite attachée. Et ce qui m'a le plus fait plaisir durant ma lecture, c'est que ce nouveau titre de Masashi Kishimoto n'est pas comme Naruto, que je n'aime pas du tout... Mais ce n'est que mon avis. Samurai 8 est pour moi la preuve qu'un auteur ayant déjà signé un très grand succès peut se renouveler et proposer quelque chose du même calibre ou presque, ce dont certains ne sont pas capables (coucou Atsushi Ohkubo et Fire Force). Et même si les avis du public seront toujours partagés quant à une œuvre, il faut savoir reconnaître ses qualités quand elle en a. Je vois celles de Samurai 8. Donner une note à ce manga est un peu arbitraire, mais c'est le seul moyen qui m'est ici proposé pour contrebalancer celle d'une chronique manquant d'objectivité. Il faut toujours se faire son propre avis en tant que lecteur, et c'est pourquoi j'invite vraiment les frileux à donner leur chance à Samurai 8 : vous ne le regretterez pas.

Tai.

De Tai., le 30 Décembre 2019 à 15h37

16/20

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette critique qui est d'une mauvaise foi sans nom. Cette histoire de clichés alors qu'on retrouve le même cas sur la majorité des shonens.

Le fait que kana ait attendu 2 tomes pour commencer la série n'est pas anodin car le premier sert d'exposition et le second a s'accentuer sur les personnages.

Ça ne révolutionne pas le genre mais ça reste un début plus que correct.

Je peux comprendre que certains n'accrochent pas car les avis divergent, mais ne vous fiez pas juste à cette critique et faites vous votre propre avis.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation