Samurai 8 - La légende de Hachimaru - Actualité manga

Samurai 8 - La légende de Hachimaru


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
13.17/20

Un nouveau shônen épique mélangeant samouraïs et science-fiction !

Partager

Synopsis

La galaxie est en fin d’existence.
Pour tenter de sauver les planètes éparpillées en son sein……Un samouraï a reçu la mission de trouver la « boîte de Pandore », dans lequel le dieu guerrier Fudô Myôô a enfermé le secret qui sauvera le monde. Pour l’ouvrir, il faudra tout d’abord trouver les 7 clés. Hachimaru, un enfant faible et sous assistance médicale depuis sa naissance pourrait jouer un rôle dans cette quête...




Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Samurai 8 - La légende de Hachimaru


Voir toutes les images du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Derniers commentaires

Je n'ame pas du tout Naruto,  Boruto et toi ça mais samouraï8 est boucoup mieux je trouve se n'ai peu être pas le cas chez les autre. 

Kourama

De Kourama, le 30 July 2020 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est le scénario qui laisse penser à une série qui sera longue, la première clé à été trouver au boût de plusieurs année, et il en a 6 autres à trouver qui se trouve quelque part dans l'univers.

Jean-Daniel

De Jean-Daniel, le 17 April 2020 à 21h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais enfin faut se rendre à l'évidence : Kishimoto + Jump + comm faite en amont du lancement, c'est une série longue qui était envisagée. La courte durée est liée au non succès, pas à la volonté des auteurs.

Caporal marsouin

De Caporal marsouin, le 22 March 2020 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J-D, ou tu as vu, lu ou été informé que S8 devait être une longue oeuvre? Personne n'a jamais spécifié l'estimation des auteurs ou le voeu des éditeurs pour le nombre de tomes, on en sait rien. Et franchement, quand on lit l'oeuvre, on est pas pris au tripes ou attaché comme dans Naruto, faut pas exagérer non plus. Les émotions ont quand même du mal à s'ancrer, même si c'est une bonne oeuvre, on a vu le démarrage difficile des deux premiers tomes, et la suite partait en couille. Déjà que Kishimoto était au scénario essentiellement, si le public japonais n'a pas adhéré (l'annulation vient en premier de leur coté, pas de l'international pour une oeuvre si récente), c'est que ce n'était pas fait pour durer. Kishimoto a quand même beaucoup freiné depuis la fin de Naruto, et vu l'investissement qu'il a mis dedans, personne ne peut lui reprocher ça, mais on va pas se mentir, tout ce qu'il fait à moitié, ce ne sera jamais de l'accabit de Naruto où il a mis ses tripes et son coeur pendant 15 ans. Moi j'étais chaud quand j'ai vu l'annonce de Samurai8 en tant que nouveau manga de Kishimoto, après, en aprenant que c'était une collaboration, j'avais compris qu'il ne fallait pas trop en attendre. Un mangaka de son niveau qui ne s'occupe que du scénario? Je pense qu'il lançait plus son ancien assistant qu'autre chose... Il a dit lui-même que le rythme pour Naruto était insoutenable, et il ne veut probablement pas revivre ça... Certains mangakas ne vivent que pour ça, pour le dessin, comme Mashima, qui ne peut pas passer un jour sans dessiner, c'est dans ses veines... Et Kishimoto, il vise peut-être des oeuvres plus courtes. C'est tout. Faut pas partir du principe que parce qu'une oeuvre à duré plus de 70 tomes que la suivante vise pareil, on n'en sait rien, mais je doute que quand tu t'arrêtes pendant 5 ans (dans le sens plus d'oeuvre régulière dans le Jump ou autre), c'est que tu veux freiner ton rythme. J'en sais rien hein, juste un avis.

mayukawa

De mayukawa, le 21 March 2020 à 23h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis triste d'apprendre que ce manga s'arrête si vite, pour moi il avait le potentiel d'être une licence aussi connu que naruto, je ne comprend pas non plus pourquoi les gens ont trouver ça difficile à lire et à comprendre, alors que c'est très simple et comme tout manga tout n'est pas révéler au début. Et j'imagine que ceux qui n'ont pas aimer vont trouver ça bien car la fin sera mauvaise, pourtant rien d'étonnant quand on prévois un long scénario qui fini par devoir se terminer en 5 tomes.

Jean-Daniel

De Jean-Daniel, le 19 March 2020 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News