C'est fini pour Samurai 8 : La légende de Hachimaru- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon C'est fini pour Samurai 8 : La légende de Hachimaru


Lundi, 23 March 2020 - Source :Natalie

Samurai 8 : La légende de Hachimaru a eu du mal à s'imposer dans le Shônen Jump. Aussi, c'est dans le dernier numéro en date du magazine que la série a tiré sa révérence.

En effet, le 43e et ultime chapitre a été publié aujourd'hui, dans le célèbre Shônen Jump. Le manga scénarise par Masashi Kishimoto, le célèbre papa de Naruto, et dessiné par Akira Ôkubo, son ancien assistant, n'aura pas tellement eu le temps de briller, puisque le 5e volume sera le dernier. Le titre avait été lancé l'année dernière sous le titre Samurai 8 : Hachimaruden.


En France, la série est en cours de parution depuis le mois de décembre, aux éditions Kana. Le troisième volume aurait dû paraître dernièrement, mais a été repoussé jusqu'à une date indéterminée à cause de la situation exceptionnelle liée au Covid-19.

Synopsis :

La galaxie est en fin d’existence.
Pour tenter de sauver les planètes éparpillées en son sein……Un samouraï a reçu la mission de trouver la « boîte de Pandore », dans lequel le dieu guerrier Fudô Myôô a enfermé le secret qui sauvera le monde. Pour l’ouvrir, il faudra tout d’abord trouver les 7 clés. Hachimaru, un enfant faible et sous assistance médicale depuis sa naissance pourrait jouer un rôle dans cette quête...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Alors, manga4 :

- Tu dois quand même avoir conscience que ceux qui modèrent et les codeurs sont des personnes distinctes, et que garder un oeil aux différents commentaires est une tâche plus rapide que de mettre au point de nouvelles fonctionnalités. C'est en tout cas un plaisir que notre travail soit vu d'un regard si hautain.

- J'aimerais savoir à quel moment on supprime des commentaires qui nous déplaisent. Ca nous arrive de supprimer des commentaires injurieux, mais c'est tout. Pour preuve : on a même laissé intact ton apologie du fansub, il y a quelques années.

Takato

De Takato [1543], le 06 April 2020 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

simultrad, pas simulcast, ma faute. Et les modos, ce serait quand même appréciable d'avoir la possibilité de rectifier un commentaire. Si vous avez le temps de supprimer ceux qui vous déplaisent, bosser plus tôt sur cette possibilité.

mang4

De mang4, le 05 April 2020 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps, ils ont beaucoup trop dévoilé les mystères dès le départ. Pour Naruto, on avait quand même un paquet de questions qui ont duré des années (pourquoi il a kyubi, qui étaient ses parents, pourquoi Itachi est un traitre, pourquoi Kakashi a un seul sharingan, pourquoi Madara est vivant, qui est Tobi...), et ils savaient donner des bons arcs. Rien qu'au départ, avec Zabuza, pour commencer. Et un vrai attachement aux personnages, même secondaires.

Et désolé, mais Samurai 8, on peut dire que c'est une oeuvre de Kishimoto, mais le dessin est quand même différent, même si ressemblant. C'est quand même difficile de dire que c'est le mangaka de Naruto qui nous présente une nouvelle oeuvre alors qu'on ne reconnait pas vraiment le dessin. C'est la rançon du succès de Naruto aussi, on pouvait tout de suite voir que c'était Kishimoto, rien qu'avec une page.


Si c'était les débuts de Kishimoto, je pense que l'oeuvre aurait bien mieux passé. Mais franchement, même sans le dessin et uniquement sur le script, on sentait plus une baisse de qualité par rapport à Naruto. Enfin c'est peut-être subjectif, mais quelqu'un a rééllement reconnu Kishimoto que ce soit dans le script ou... J'allais dire le dessin, mais bon, ce n'est pas lui...?

Dison que c'était une petite oeuvre sympa, mais qui semblait être faite par quelqu'un d'autre, dans tous les sens du terme. Ils disent que l'oeuvre n'a pas été appréciée au Japon (elle était souvent en bas de liste du classement du Jump), mais à l'heure actuelle où on a quasiment une simultanéité avec le simulcast (kana ou autre, France ou autre), il ne me semble pas que l'oeuvre a eu du succès ailleurs non plus, d'après ce que j'ai lu.

Espérons que ce sera un déclic pour Kishimoto. Faut dire qu'il a eu du succès assez vite avec Naruto, et qu'il n'a pas réellement connu d'échec avant ça... Peut-être qu'on aura une oeuvre 100% Kishimoto la prochaine fois, et qu'il sera au top. Apparemment, il est meilleur sous pression. Même si je ne lui souhaite pas de craquer.

mang4

De mang4, le 05 April 2020 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme quoi c'est pas si facile de faire un manga qui marche! Je suis impressionné par les mangakas qui enchainent les succès!

poppu

De poppu [194], le 24 March 2020 à 08h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de bol. Après, Masashi Kishimoto nous avait habitué à mieux et en toute honnêteté, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment vis-à-vis de cette série : elle me faisait repenser à Satan 666, la série phare de Seishi Kishimoto, le frère jumeau de notre auteur bien-aimé.

totorsensei

De totorsensei [605], le 23 March 2020 à 23h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En faire trois tonnes et tant d'argent investi en marketing, tant mieux.

kowazoe

De kowazoe [947], le 23 March 2020 à 21h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La logique des classements n’epargne personne.

J’imagine qu’à ce stade pas de comm sur les prochaines séries des deux mangakas ?

Kikuchi

De Kikuchi, le 23 March 2020 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prévisible. Dans Naruto, le scénario comportait de nombreux éléments complexes, comme la géopolitique ou les principes de certaines techniques ninjas, mais cela restait digeste car Kishimoto délivrait les éléments de l'intrigue de manière mesuré.

Ici, chaque volume est un fourre-tout plein à craquer ou il introduit un nouveau concept alambiqué toute les 10 pages. Le seul élément simple, voir simpliste, c'est l'objectif des méchants, qui veulent (attention spoiler) détruire la galaxie. Sérieux ? Vous ne pouviez pas faire encore plus cliché ?

Hurlguerre

De Hurlguerre, le 23 March 2020 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

faut dire que c'était assez mauvais, sans le nom kishimoto ça fait déjà longtemps qu'il se serait fait degager, c'est pas trop tot en tout cas, ça fera enfin une place de libre pour quelque chose de mieux (j'espère en tout cas)

FlorianF

De FlorianF [37], le 23 March 2020 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouille.. Kana doit être déçu si ils ont payé le prix fort pour la licence..

nolhane

De nolhane [3617], le 23 March 2020 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est qu'un avis mais visuellement je n'ai jamais supporter ce manga.

LeonSummers

De LeonSummers [178], le 23 March 2020 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je dit ça parce que c'est des mauvaises ventes pour le jump mais ça reste des bonnes ventes (...J'ai juste pitié de tout ces titres qui s'arrêtent prématurément je crois... mais des fois c'est pas plus mal ça fait des histoires condensé et pas trop expensive à acheter UwU )

Theodoryna

De Theodoryna [775], le 23 March 2020 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps reste peu de volumes à acheter. juste 2.

concernanr la conclusion, c'est souvent rushé dans ces cas là, 

et pour samurai 8, c'est une fin ouverte mais j'ai vu bien pire 

Whazaa

De Whazaa, le 23 March 2020 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout le temps dans les dernières places au classement du Jump, de mauvaises ventes. Aucune raison de le transférer, c'est logique qu'il soit stoppé. D'excellents titres comme Marry Grave ou de bons petits titres comme Black Torch sont passés par là, donc Samurai 8 ne fera pas exception. 

Et encore, ça aurait pu être pire car si ce n'était pas Kishimoto derrière, la fin serait tombée au bout du 3eme tome. 

TartOcitron

De TartOcitron [117], le 23 March 2020 à 11h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour 

savez vous si le 43 eme chapitre proposera une vraie conclusion ou si il va couper net 

en gros faut il arrête d acheté les tomes ??

Matsax

De Matsax [37], le 23 March 2020 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi le transférer ?

ca ne marche pas, pas de succès hop c'est écourté.

C'est le système de l'édition japonaise, je vois pas pourquoi ce titre devrait faire exception ?

Whazaa

De Whazaa, le 23 March 2020 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage il aurait été bien qu'il soit transferé dans un autre magasine !

(d'ailleurs je ne comprends pas la haine qu'il semble avoir autour de ce titre de la part des ancien fan de naruto).

Bref c'est triste vu les moyens qui on été mis dessus.

Theodoryna

De Theodoryna [775], le 23 March 2020 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News