Shi Ki Vol.10 - Actualité manga

Avis sur Shi Ki Vol.10

Shiki

leviatanh

De leviatanh, le 26 Décembre 2015 à 19h14

on est deux dim12, j'aimerais completer ma série...

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 10 Juin 2015 à 13h23

Je veux ce volume, je le trouve nul part :'(

Einah

De Einah [4368 Pts], le 10 Août 2013 à 15h59

17/20

Ce tome est une véritable boucherie. L'humain a réussi à surpasser le côté malsain des Shi ki.

Nous avons encore un très bon tome. On comprend ce que l'auteur essaye de nous faire ressentir.

Il nous reste des interrogations. Il y aura t il des survivants chez les Shi ki ? Hate de lire le dernier tome ^^

Koiwai

De Koiwai [13087 Pts], le 01 Septembre 2012 à 12h20

18/20

Ou quand l'ordre établi s'inverse. Ce sont désormais les Shi Ki qui sont traqués, en proie à la peur, face aux humains menés par Ozaki.

Fujisaki mène parfaitement son truc : après avoir fait des shi ki des êtres inquiétants, c'est au tour des humains, rongés par le désir de se venger et de rester en vie, de nous faire flipper, que ce soit grâce à certains personnages dont la sauvagerie dépasse largement le simple cadre de la vengeance ou de l'envie de survivre (bien que je reste circonspect devant son physique faisant le triple des autres, le vieil Ookawa est diablement effrayant, ne serait-ce que physiquement, mais aussi et surtout quand il dégomme avec sadisme son propre fils, par exemple), ou à travers les tentatives de fuite dans la panique des shi ki, certains pouvant même nous fendre le coeur (Nao :-( ). Pour rester sur cette impresison d'"humanisation" des shi ki, l'auteur apporte ce qu'il faut. Ainsi, difficile de ne pas rester touché par l'histoire de la mère-modèle de Kanami. De même, une nuance est apportée par les informations sur la volonté des shi ki de simplement se créer un endroit où pouvoir enfin vivre paisiblement. Même si leur méthode pour y arriver devait forcément les mener là où ils en sont.

Visuellement, Fujisaki fait fort : c'est extrêmement malsain, suffocant, gore, dégueulasse par instants, ça sert parfaitement le récit.

Shi Ki n'est donc pas un simple combat entre gentils humains et méchants monstres, loin de là, car à tour de rôle, chaque camps se voit nuancé pendant que l'autre en prend pour son grade. On a simplement affaire à un affrontement inévitable pour la survie entre deux espèces foncièrement incompatibles.

Maintenant, reste à voir comment tout ça va se finir dans le prochain tome. Certains personnages meurent ici, d'autres semblent déjà voués à une mort certaine de par leurs choix (Sunako, notamment), et à côté de ça il reste des interrogations quant au devenir de certains personnages éparpillés un peu partout : d'un côté Akira et son frère, de l'autre Tatsumi ou Natsu, encore ailleurs Tooru et Ritsu... J'en vois bien quelques-uns survivre, réussir à s'échapper, et nous laisser dans la supposition que tout va recommencer ailleurs.

Hitsuji

De Hitsuji [5905 Pts], le 24 Août 2012 à 14h39

18/20

Avec une couverture aux teintes sanglantes s'ouvre cet avant-dernier tome...

 

Et cela n'augure rien de bon. Tout va crescendo, et la revanche des vivants sur les morts se fait dans la violence et le sang ! Rien ne nous est épargné. 

 

Le docteur Ozaki divise ses troupes pour mieux profiter des dernières lueurs du jour.La folie s'empare de tous et les cadavres s'accumulent, le désespoir et la terreur ont changé de camp. Définitivement ? 

 

Alors que les villageois se salissent les mains en tuant leurs proches, pourront-ils jamais revivre comme avant à Sotoba ? 

 

C'est que le prochain tome, le dernier, nous montrera !

Taneda

De Taneda [845 Pts], le 23 Août 2012 à 18h54

17/20

On s'approche de la fin avec un gros retournement de situation... en souhaitant que le dernier volume soit aussi surprenant :) quant au dénouement ?

Kimi

De Kimi [3403 Pts], le 29 Mai 2012 à 22h32

Superbe, on aura le droit au dernier volume pour la fin de l'année. ^___^

Hitsuji

De Hitsuji [5905 Pts], le 28 Mai 2012 à 23h46

On se rapproche de la fin ! Brrrrr...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation