Avis sur Rouge et le noir (le)

Koiwai

De Koiwai [13078 Pts], le 06 Septembre 2011 à 19h27

14/20

Une lecture intéressante, qui condense plutôt bien la personnalité des héros du roman d'origine (que j'ai trouvé chiant à mourir, soit dit en passant). Ceci est clairement un bon point. Par contre, je regrette que les histoires sentimentales de Julien Sorel prennent autant le dessus sur la peinture de la société.

Encore un joli coup d'essai, en tout cas, mon titre préféré sur les 3 parus à ce jour restant tout de même les Misérables. le tout étant porté par un desisn à prmeière vue austère, mais finalement expressif et plutôt immersif.

motoko83

De motoko83 [2067 Pts], le 21 Juin 2011 à 21h02

17/20

Franchement sympa comme tout !!! Dessin agréable et adaptation réussie !!! Bravo !

Arsenic

De Arsenic [3073 Pts], le 07 Juin 2011 à 19h35

16/20

Agréablement surprise par ce manga. Je continue tout de même de préférer l'oeuvre originale haha.

Mackie

De Mackie [68 Pts], le 05 Juin 2011 à 10h18

15/20

Bonne surprise, lecture agréable, Stendhal en quasi-shojo fallait oser... Je recommande, ça m'a réconcilié avec l'oeuvre originale.

Plus d'infos dans mon article : http://chroniques-d-un-newbie.over-blog.com/article-le-rouge-et-le-noir-les-miserables-version-manga-75566389.html

Kai

De Kai [1150 Pts], le 27 Mai 2011 à 20h38

18/20

Pour en revenir au tome Le rouge et le noir ...

Je vais donner mon avis sur ce tome ^^ :

J'avais entendu parler de cette histoire depuis quelques années et jamais je n'ai pris de temps a le lire ( le roman ). Lorsque ce tome est sortie, je n'ai pas hésitée a l'acheter.

En ce qui concerne l'histoire, elle respecte plutôt bien le roman ( même si il y a quelques détails qui ne correspondent pas vraiment ... ). Pour ceux qui ne l'ont jamais lu, c'est une très belle histoire *^* ( certaines larmes peuvent tomber dans certaines scènes... ).

En ce qui concerne le dessin, il est plutôt bien malgré son coté sympliste. 

Je le conseil a ceux qui aime les belles histoires d'amour et d'époque  ;-)

kyomy

De kyomy [287 Pts], le 27 Mai 2011 à 17h57

ok merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre

Tianjun

De Tianjun [5081 Pts], le 27 Mai 2011 à 17h22

Tout à fait, rien à redire sur leur aspect graphique :-)

kyomy

De kyomy [287 Pts], le 27 Mai 2011 à 17h02

donc en fait vous ne parliez que de la traduction des ono et non de leur adaptation graphique (enfin je peux dire comme ça) 

Tianjun

De Tianjun [5081 Pts], le 27 Mai 2011 à 16h46

kyomy> merci de l'intérêt porté à la chronique !

Par cette phrase, je fais allusion à des onomatopées comme "Zieut zieut" (assez récurrent), "Froll", "Serr" ou "Blah Blah", qui m'ont apparu comme un peu vulgaires (le mot est fort) par rapport au style très soutenu du texte. Mais ce n'est qu'un détail, et étant un fervent défenseur de l'adaptation complète des onomatopées, j'apprécie pleinement l'initiative prise sur cette collection !

kyomy

De kyomy [287 Pts], le 27 Mai 2011 à 16h05

dsl, pas qu'attendez-vous mais entendez-vous.

kyomy

De kyomy [287 Pts], le 27 Mai 2011 à 15h42

bonjour, j'ai lu votre critique MN. qu'attendez vous en disant "On adhère d'ailleurs à l'adaptation en français des onomatopées, même si certaines d'entre elles (les plus verbales) dénaturent quelque peu l'ambiance du titre.

Bestiole

De Bestiole [88 Pts], le 26 Mai 2011 à 22h42

http://www.ebookjapan.jp/ebj/author.asp?authorid=10225

 

Avec google chrome et la traduction du site, on arrive à voir la quantité de livres adaptés en manga... Deux trois font très envie

Bestiole

De Bestiole [88 Pts], le 26 Mai 2011 à 22h38

Pour info : バラエティアートワークス = Variety art works

donc en bonne traduction française "collectif d'auteur"

Izaru

De Izaru, le 26 Mai 2011 à 18h13

Pareil que pour Les Misérables, j'achète! ^^

Kai

De Kai [1150 Pts], le 25 Mai 2011 à 15h10

C'est sympa qu'il est sortie ce genre de manga ^^

Dommage qu'il soit pas sorti plus tôt car ça m'aurait aider pour le bac de francais lol

Enfin bon ... pourquoi pas ^^

Lily.94

De Lily.94, le 20 Mai 2011 à 16h52

Si bien sûr ils le lisent...

Lily.94

De Lily.94, le 20 Mai 2011 à 16h51

peut-être bien... il va aussi y avoir les misérables... Je les prendrai peut être :) Peut être que ça donnera aux plus jeunes le goût de lire :)

 

Natth

De Natth [2588 Pts], le 22 Décembre 2010 à 08h03

A partir d'Amazon Japon, j'ai trouvé le nom du dessinateur : バラエティアートワークス (en katakana uniquement ^^"). Apparemment, c'est lui qui a dessiné l'ensemble de la collection (si je me fie à Amazon). Je ne sais pas s'il a travaillé sur autre chose (rien trouvé d'autre). Il est possible de voir certains de ses travaux en faisant une recherche Google images sous son nom.

tearsless

De tearsless [1343 Pts], le 17 Décembre 2010 à 14h33

oui, j'aimerai voir une planche pour juger le style de dessin.

liliana60

De liliana60, le 16 Décembre 2010 à 07h31

J'avais bien aimé le roman. Je serais tentée à prendre le manga. Mias pourrait-on avoir plus d'infos sur la ou le dessinateur ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation