Resident Evil - Marhawa Desire Vol.5 - Actualité manga

Avis sur Resident Evil - Marhawa Desire Vol.5

Biohazard - Marhawa Desire

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 08 Mars 2020 à 18h39

17/20

Dernier tome et on droit à l'affrontement final contre 2 gros monstres! Un bon tome d'action! On est dans du pur Resident Evil et ça tombe bien c'est ce que j'attendais. Le dessin est toujours aussi beau. Cela cloture bien cette série. La fin suggère une suite, j'éspère que le resident Evil Islande!

CecileNeko

De CecileNeko [303 Pts], le 17 Mars 2017 à 12h03

12/20

une fin de série ma foi pas trop mal, exepté le manque de réponse a nos questions. moi qui pensais finir sur un gros plot twist c'est raté ! il n'empèche que la série n'était pas trop mal si on enlève les scènes de fanservice

 

hades

De hades [1085 Pts], le 17 Mai 2015 à 18h50

17/20

Mon commentaire et ma note vont à l'ensemble de la série.

Je ne me suis pas ennuyé une seule fois.Certes on apprend pas grand chose à la fin mais sa fait plaisir de voir du gore à souhait dans un manga.Les dessins sont très bien réalisés et les scène d'action digne des jeux.D'ailleurs les bouquins sont bien mieux que certains jeux de la franchise.

Bref j'ai passé un excellent moment à lire.Espèrons que l'éditeur sorte l'autre série de Resident Evil toujours dessiné  par Naoki Serizawa.

DjinnGenie

De DjinnGenie [220 Pts], le 26 Juin 2014 à 08h22

8/20

Bon. C'est très clairement une déception par rapport aux quatre tomes précédents. Les héros finissent par s'en sortir sans réelle surprise : le scénario marque là un peu le pas, et nous joue une course-poursuite entre les derniers survivants et Bindi très inspirée des films Aliens (surtout le deuxième), à la fois par le monstre qu'est devenu la jeune lycéenne et par les scènes choisies. Décevant.

Mais le pire est qu'aucune explication n'est donnée à l'histoire que l'on vient de lire, puisque rien n'est dévoilé de la mystérieuse femme à la cape, et les auteurs... nous renvoient à Resident Evil 6 (  ! ! ! ), ce qui transforme la série en une longue pub pour le jeu vidéo. Nullissime.

L'épisode spécial qui clôt le volume est une amorce pour le jeu. Dommage, parce que Ricky y apparaît quelque peu changé sur le plan psychologique : c'est le seul personnage, au final, à gagner quelque épaisseur.

Côté dessin, là aussi c'est un peu moins bon : quelques effets très cinématographiques (gros plans sur les visages, par exemple) sont très appuyés, et cassent un peu le rythme. On a l'impression que Serizawa a dû tirer plusieurs planches en longueur pour atteindre le volume de pages désiré. Là aussi, déception par rapport au reste, qui était de très bonne tenue.

 

akisa

De akisa, le 25 Juin 2014 à 22h38

decu par ce derniere tome , pas de reponse a nos questions

 

Katsuro

De Katsuro [889 Pts], le 26 Mai 2014 à 18h11

13/20

Ça s'est passé tellement trop vite... Hélas, je n'ai pas trop aimé pour la fin, c'est un peu décevant... Mais ça reste quand même un bon tome !

briskar

De briskar [1919 Pts], le 05 Avril 2014 à 08h40

Scénar baclé à grande vitesse, manque plein de choses dans ce tome

McRedFox

De McRedFox [568 Pts], le 02 Avril 2014 à 13h05

8/20

Très déçu ... On a même pas les réponses tant attendu alors que c'est le dernier volume ... Les 'Boss' sont achevés en deux ou trois pages .. Un final baclé et inachevé ... WTF ?

TheSpy22

De TheSpy22 [2002 Pts], le 15 Mars 2014 à 18h56

14/20

 

Un tome riche en scènes d'action gore, même extrêment riche, du coup il n'y a quasiment pas de dialogue, (Perso j'ai mis 30 minutes à le lire en prenant vraiment mon temps, ça fait mal au porte monnaie^^. Mais les deux pages en couleurs au début et les scènes d'action magnifiquement bien déssinées rattrapent le coup.) ce qui nous évites au maximum les dialogues débiles qui décrédibilise complètement l'histoire.

 

Ce tome conclu la course pousuite finale pour atteindre l'hélico (Et le retour inatendu de Bindi qui se fera pour la deuxième fois lamentablement exploser par nos quatre Rambo) qui coutera la vie a un de nos héros (Qui me fera malheuresement autant d'effet que la mort d'Oncle Doug).

Et la fin de la boucherie de l'école Marahwa (Encore heureux).

 

Le dernier chapitre est là pour nous rappeller ce personnage à capuches dont on ne sait rien et que l'histoire n'est pas fini mais surtout que si on veut la suite, il faut jouer a Resident Evil 6 (Ce qui m'a assez déçu, même si j'avais l'intention de me l'acheté).

En clair se manga nous prend dans un sens pour des moutons, visant a nous faire acheter Resident Evil 6 étant donné que c'est le seul moyen d'avoir la suite et fin du manga. Un coup Marketing assez rusé.

 

En conclusion un travail remarquable de Naoki Serizawa et une histoire sympa (sans être extraordinaire) qui tiens la route, bien que décrébilisé par les personnages trop peu charismatique.

Et une conclusion de la part de CAPCOM qui ressemble pour ma part a du foutage de gueule où même à une insulte envers le lectorat (Mais bon ça ne doit pas être les premier ni les seuls).

 

 Je met quand même 14 car ça cloture assez bien la fin de ce 1er Arc, même si ça me frustre de savoir que je n'aurais pas la suite en manga.

 

 

Vinke: Non justement, le personnage n'est pas le même sur la jaquette Japonaise et Française (Mais bon, ça n'influera pas ma note).

Vinke

De Vinke [913 Pts], le 09 Mars 2014 à 14h53

Ben ils se sont inspiré de l'originale, les personnages sont les même, dans la même position, si c'est pas une inspiration, je sais pas ce que c'est !

TheSpy22

De TheSpy22 [2002 Pts], le 25 Décembre 2013 à 01h22

Enfin ! Euh, bon 3 mois quand même ^^.

La jaquette est très belle comme toutes les autres (à part celle du tomes 1 qui gache un peu, dommage que Kurokawa n'ait pas fait une jaquette en s''inspirant de l'originale...).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation