Resident Evil - Marhawa Desire Vol.5 - Actualité manga

Resident Evil - Marhawa Desire Vol.5 : Critiques

Biohazard - Marhawa Desire

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Mars 2014

Depuis juin 2012, nous pouvons suivre en manga le prologue au jeu vidéo Resident Evil 6. Celui-ci permet en effet de comprendre le début du jeu (bien que ce dernier soit complètement faisable sans avoir lu le manga) en nous proposant une histoire en 5 volumes. Ce dernier tome nous offre-t-il une conclusion habile ?

La tension est au sommet pour Chris et ses compagnons ! L'école est désormais complètement envahie de zombies, il ne reste pas un seul être humain "normal" à part nos héros et seule la fuite semble avantageuse. Nanan semble bien déterminée à tuer Chris mais ce dernier, accompagné de Ricky, tenteront le tout pour le tout afin de la vaincre, mais cela ne sera pas chose aisée... Pendant ce temps, Piers et Merah repoussent les légions de zombies aux alentours, en ayant droit à la fâcheuse surprise de voir réapparaître Bindi plus monstrueuse que jamais ! Comment nos héros vont-ils donc pouvoir se sortir de cet horrible assaut ?

Nous voici donc avec le dénouement final de cette adaptation manga de Resident Evil. Au programme, des affrontements très musclés baignant dans le gore à souhait. Honnêtement, il ne vous faudra pas plus de 20 minutes à lire le tome tant les dialogues sont minimes entre les gunfights, les coups de couteaux et autres coups de pieds. Cet ultime volet à un peu une tendance "film de Stalone" : ça fait pan pan boum boum, c'est toujours plus "badass" au fil des pages et comme le jeu vidéo désormais, on tend beaucoup sur de l'action pure et dure plutôt que de l'horreur à proprement parlé (c'est gore et c'est tout). Mais bon, étant donné que l'on se doutait bien de la tournure qu'allait prendre la situation, le tout est au final plutôt réussi dans le genre et offre un final convainquant. Par contre vous êtes prévenu : comme prévu, ce manga est un prologue au jeu, donc n'espérez pas trouver toutes les réponses attendues dans ce tome, il faudra partir migrer sur sa console pour ça !

Au final, Resident Evil -marhawa desire- est une adaptation convaincante et à l'image de la série actuelle. De l'action, du gore, des zombies, du bioterrorisme, bref tous les éléments clés de la franchise sont présents et l'auteur aura su pleinement adapter la licence de Capcom pour en plus nous donner envie de nous pencher sur le jeu après. Ce n'est certes pas le manga du siècle, mais ça se laisse lire et les moins pointilleux sauront prendre plaisir à cette lecture courte mais intense.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs