Real Vol.15 - Actualité manga
Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 03 Mars 2023 à 22h41

18/20

PÉPITE COUP DE COeUR


J'ai découvert cette série après avoir commencé Slam Dunk (que je n'ai toujours pas fini d'ailleurs 😅 je suis irrécupérable parce j'adore cette série) j'ai clairement un coup de coeur pour la façon dont l'auteur nous raconte ses histoires.


Dans celle-ci, le ton est plus sérieux et c'est tellement juste et réaliste que même si je m'attendais à avoir beaucoup d'humour à chaque chapitre, et que ce n'est pas le cas (j'aurais plus tendance à avoir la larme à l'oeil en le lisant qu'à me marrer), je n'ai pas été déçue bien au contraire, j'ai eu un énorme coup de coeur : c'est une pépite ❤️


Dans ce tome tous les personnages vivent un moment décisif de leur vie, ils vont devoir faire un choix entre :


                                       poursuivre malgré la difficulté ou abandonner…

 


C'est une belle leçon de vie qui nous est montrée, en gros, on a rien sans rien…


J'espère très fort que l'auteur va continuer la série jusqu'à la fin même si le rythme reste lent je serais trop triste de jamais savoir ce que vont devenir les personnages !!!

On croise les doigts que l'auteur reprenne goût et plaisir à écrire des mangas 🤞🏻 

jojo81

De jojo81 [7214 Pts], le 29 Août 2021 à 18h10

Ce doit être une question de mentalité, mais je rejoins Hum, il n'a pas à se justifier. Je partage jamais mes écrits ici (pour pas souler le monde...), mais pour celles et ceux qui voudraient aller plus loin, j'ai écrit un petit texte sur le rapport entre le blocage de l'auteur et le déroulé de ce tome 15 : https://nostroblogs.wordpress.com/2021/08/29/real-tome-15-quand-la-fiction-se-confond-avec-la-realite/

Hum

De Hum, le 29 Août 2021 à 17h06

Il n'y a pas de justification à avoir en fait.

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 28 Août 2021 à 23h41

Malgré tout le bien que je pense de ce tome, cela ne justifie pas pour autant 6 ans d'attente...

jojo81

De jojo81 [7214 Pts], le 27 Août 2021 à 19h40

20/20

Un tome absolument immense, d'une densité incroyable, qui pourrait même embarquer celles et ceux qui n'auraient pas encore lu les 14 premiers volumes. En plus de parvenir à croiser les destins de ses personnages et de leurs proches, l'auteur confronte la réalité à la fiction, rend hommage à Kobe Bryant, brise le quatrième mur. Si vous vous demandez encore pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour voir un nouveau tome de Real, je ne peux que vous conseiller de relire un peu plus attentivement celui-ci car tout est expliqué très clairement à travers les histoires des trois protagonistes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation