Rainbow Vol.15 - Actualité manga
Rainbow Vol.15 - Manga

Avis sur Rainbow Vol.15

Rainbow nisha rokubô no shichini

Kehidja

De Kehidja [1930 Pts], le 03 Juin 2011 à 08h42

18/20

Mario se remet à la boxe avec une énergie inégalée et me fait vraiement vibrer durant pratiquement tout le tome, appariton de ruriko qui vas se lancer à coeur dans un mario indécis, belle promesse pour heitai et chaleureuse photo du groupe à la fin.

Kakunoshin

De Kakunoshin [551 Pts], le 15 Novembre 2010 à 23h17

15/20

Pour commencer il faut dire qu'après une si longue attente il est difficile de se replonger dans ce titre tant la sortie effrénée des quinze premiers volumes avait pour avantage de donner une sorte de souffle épique à ce titre ! Retrouver Rainbow reste un plaisir même si j'ai eu un peu de mal à me remettre immédiatement dans le bain.Nous retrouvons nos amis dans leur vie quotidienne que cela soit la boxe pour Mario ou le boulot d'usurier pour Suppon.Baremoto lui se remet doucement de ses blessures à la clinique où il se fait soigner.Megu la petite soeur de Joe, enfin libérée de l'emprise de son père adoptif peut désormais retrouver paisiblement la chaleur du seul lien familial qui lui reste avec son frère et pourra dorénavant compter sur l'amitié et le soutien de ses amis et même plus que cela en ce qui concerne l'un d'entre eux !

De son côté Mario poursuit sa formation de boxeur avec l'aide d'un Yakusa pour pallier l'absence de Jimmy.Ce dernier refuse d'entraîner son poulain pour s'être servi de ses poings en dehors d'un ring.Pas pour très longtemps puisque Jimmy personnage au passage totalement inspiré de Morgan Freeman dans le film Million Dollars Baby (même job, même dégaine et même oeil borgne) revient sur sa décision et annonce au jeune homme qu'il devra très prochainement affronter un boxeur d'un excellent niveau et classé dixième en national !

Un pas de géant pour Mario qui ne semble pas enclin à servir de faire valoir ! Il est toutefois dommage de voir ce combat s'étaler un peu trop en longueur... Masasumi Kakizaki a un talent fou il passe aussi bien de l'ambiance sordide d'une prison aux éléments déchaînés d'une tempête s'abattant sur la ville à des matchs de boxe domaine où il ne connaît pourtant pas grand chose.Malgrè cela le combat reste monocorde avec un adversaire abusant d'un seul enchaînement de frappes pendant la majorité de la rencontre.Mario lui ne fait pas mieux en suivant les conseils de son coach.De bons conseils qui seront la clé de cette rencontre mais qui ne la rendra pas passionnante pour autant.Enfin George Abe veut ainsi sûrement rester réaliste à une époque où ce sport se basait d'avantage sur la résistance et les tripes de ses combattants que sur des développement techniques.

La fin du volume se révélera plus intéressante avec en premier lieu Heitai qui regroupera tout le monde chez Lily point de rendez-vous officiel (et de beuverie) de la bande pour annoncer un grande nouvelle.Puis la toute fin de ce quinzième tome verra le retour d'une personne importante pour Mario qui va permettre aux auteurs d'explorer une nouvelle piste réaliste sur les problèmes de cette société qu'était le Japon d'après guerre.
Au final un volume un peu moins bon mais qui laisse espérer de futurs développements prometteur ! Affaire à suivre.

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 19 Octobre 2010 à 09h51

15/20

juste un peu decu, car tro de boxe et l histoire avance pas trop mais ca reste bon

Fanatik

De Fanatik [252 Pts], le 18 Octobre 2010 à 11h49

15/20

Bon tome bien dans la continuité du précédent , les dessins restent un régal c'est un vrai plaisir Rainbow , par contre il reste encore 7 tomes a sortir donc je rejoint Bigkyo dans son inquiétude sur le rythme de parution...

Croisons les doigts

bigkyo

De bigkyo [423 Pts], le 14 Octobre 2010 à 20h38

16/20

Un tome un peu moins bon que les autres car surtout centré sur le boxe mais ca fait quand même plaisir de retrouver Rainbow après cette looooooongue absence! Et D'ailleurs toujours pas de date pour le tome 16! Ayé je commence a avoir peur là, Kazemanga faut pas se laisser aller!

Che

De Che [187 Pts], le 01 Septembre 2010 à 11h11

Cela fais plusieur mois que l'on attend le tome 15 pourquoi avoir ralenti un bon rythme de parution, on passe de plusieur tome par mois a rien pendant 4mois. Esperont que les tomes suivants ne se feront pas tant attendre!!!

bigkyo

De bigkyo [423 Pts], le 09 Juillet 2010 à 17h18

... 14 OCTOBRE??!!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation