Rainbow Vol.15 - Actualité manga
Rainbow Vol.15 - Manga

Rainbow Vol.15 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 19 Octobre 2010


Voici enfin le retour de Rainbow, après près de quatre mois d'une longue absence. Une attente interminable, lorsque l'on sait que précédemment, quatorze volumes sont parus dans le même intervalle de temps ! Fort heureusement, les épisodes précédents ne nous laissaient pas sur un cliffhanger trop insupportable, l'affaire autour de Megu ayant trouvé un heureux dénouement, et même plus... C'est donc le retour au calme dans la vie de nos héros : Baremoto poursuit sa convalescence à l'hôpital, Suppon investit dans une moto et dans des "jambes"... Quant à Mario, il se prépare à un nouvel affrontement sur le ring, et non des moindres. Face à lui : un boxeur classé, au palmarès de dix victoires pour dix combats !

Ce quinzième volume est donc presque exclusivement orienté autour de ce match de boxe, les auteurs prenant ici leur temps pour détailler toutes les phases de ce combat en sept rounds. Avec une mise en scène toujours aussi originale, le noble art se retrouve aussi bien raconté que dans les standards que sont Ashita no Joe ou Ippo, la rage de vaincre. Si l'aspect stratégique est bien présenté au cours des échanges, c'est encore une fois l'ampleur de la ténacité de Mario qui sera décisive dans cet affrontement. Avec son dessin si particulier, Masasumi Kakizaki rend ici un aspect assez sombre et haletant, en offrant également un aspect de vieux film aux bandes usées, en utilisant fréquemment des stries blanches pour rayer ses images.

Néanmoins, si ce match est superbement mis en scène, on regrette fort que ce volume ne présente rien d'autre, si ce n'est vers la fin. Certes, la surenchère d'évènements tragique aurait été malvenue, mais on aurait espéré mieux, d'autant qu'au final, les personnages n'en ressortent pas plus grandis. Après autant d'attente, ce tome se lit très rapidement, apportant alors davantage de frustration en sortie, avec quelques nouvelles pistes intéressantes. Espérons que le rythme de parution se rééquilibre... mais rien n'est moins sur !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs