Rainbow Vol.13 - Actualité manga
Rainbow Vol.13 - Manga

Avis sur Rainbow Vol.13

Rainbow nisha rokubô no shichini

raitto

De raitto [2150 Pts], le 28 Mars 2014 à 10h50

18/20

Une fois de plus un excellent volume où la tension ne cesse de monter crescendo. Nos jeunes amis ont beau tout tenté pour éloigner le père adoptif de Mégu mais rien n'y fait, il ne leur reste plus beaucoup d'alternative.

En résulte en récit dur, qui prend aux tripes et où la violence s'abat de plein fouet sur nos protagonistes. On pourra quand même regretter que les "méchants" soient aussi caricaturaux dans leurs représentations mais une fois passé outre on se laisse submergé par l'émotion et l'intensité de ce volume.

Kehidja

De Kehidja [1930 Pts], le 02 Juin 2011 à 07h57

18/20

ah là là, je suis très émue dans ce tome par Kyabetsu qui m'étonnera toujours et parfois me consterne, je réalise et prends conscience de sa bonté et je suis en admiration devant cette homme à la sacrée corpulensce sous laquelle se cache un être d'un naturel joyeux et aimant qui a mis du temps à se révéler dans la série.

En effet, de tous les 6, c'est celui qui se montre toujours le plus aimable, spontané et le plus attentionné toujours avec un sourire d'enfant, mais derrière se cache un homme sage, réfléchit et je dirais même le plus mûr par sa compassion car il sait d'expérience que les règlements de compte et la violence n'apportent guère à l'individu, il préfère s'imprégner de sagesse et de choses simples.

Par son naturel d'enfant joyeux, il fut élancer à ses dépends dans une carrière de catcheur, par le biais de yakuzas dans une période où les clans défendaient une certaine éthique morale. Il a fait preuve de beaucoup de courage pour faire face à sa propre sensibilité afin de se frayer une place dans cette société nipponne d'après guerre où la justice se montre sévère et priviligie les riches plutôt que les pauvres, voir "l'affaire joe", ce qui est toujours le cas aujourd'hui même si le système est plus complexe.

Pendant que les trois fanatiques mais solidaires pour Baremoto mettent leur vie en péril (sauver in-extremis par Tanaka les considérant comme des potes mais ne se génat pas au bar pour leur faire une bonne leçon de morale en tant que professionnel dans le métier)

Mégu mets tous ces atouts de son côté, épauler par son frère, de Baremoto et de Takada en surmontant ses plus sombres ressentiements pour s'attaquer à son père adoptif pour que s'allège le poids qu'elle porte sur ses épaules fragiliséés par le temps et surtout se défendre dans un jugement s'annonçant long,éprouvant et compliqué où elle doit s'assumer en tant que femme libre.

Révélation touchante du début d'une histoire d'amour à la fin de ce tome halletant où les retrouvaillent vont bon train mais cette fois-ci dans des affaires plus délicates et sérieuses.

Je ne veux pas nuire aux autres membres que je respecte. Tout dépend de la série et du manga que je lis mais je me plait à poster des commentaires plus ou moins long sur chaque manga même si ça résume le scénario parfois surtout qu'en j'adore la série comme c'est le cas pour rainbow et même si j'arrive à la bourre tant pis. Car je considère qu'un manga est chargé d'émotions parce qu'il nous fait vibrer de tout notre être.

Si je peux aussi donner l'envie aux nouveaux arrivant qui liront tel ou telle série sur laquelle j'ai posté en retard tant mieux. Enfin pour le peu que le lecteur soit attentif à lire les coms.

Je tiens à remercier ce qui ont ouvert ce site à la base qui me fait paratger cette passion et aux rédacteurs actuels qui se tuent à la tâchent et font un boulot remarquable.

A+ et Big dédicaces à ca Kyabetsu sentimental et honnorable.

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 07 Novembre 2010 à 23h32

17/20

Pour une fois je suis en total opposition avec la critique de Tianjun, ce tome me met encore une grosse claque.

On va de surprise en surprise et dès le début du volume. L'auteur mèle à merveille les histoires de nos 6 anciens détenus.

Le combat de boxe de Mario fait office de véritable raffrachissement mais on enchaine avec du lourd par la suite, du très lourd je dirais même ^^

Les illustrations sont toujours aussi belles, il arrive même qu'à la fin de la lecture je revienne sur telle ou telle page pour profiter de ce magnifique dessin.


=> Un tome superbe comme les auteurs nous font depuis pas mal de temps, j'ai hâte de me lire la suite!

Fanatik

De Fanatik [252 Pts], le 06 Juillet 2010 à 10h52

18/20

Passionant , envoutant, émouvant , enrichissant , les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce chef d'oeuvre

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 22 Juin 2010 à 18h29

17/20

quel série !!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation