Rainbow Vol.13 - Actualité manga
Rainbow Vol.13 - Manga

Rainbow Vol.13 : Critiques

Rainbow nisha rokubô no shichini

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 24 Juin 2010

Alors que nos héros semblaient avoir enfin retrouvé une vie sans histoire, voilà que de nouveaux ennuis arrivent. Ce vieux dégueulasse qu'est le père adoptif de Megu a enfin retrouvé sa trace et est bien décidé à ramener la demoiselle chez lui. Lorsque Joe découvre cette nouvelle menace, son sang ne fait qu'un tour et le voilà prêt à tuer celui qui a brisé les rêves de jeunesse de sa soeur. Ses amis pourront-ils l'empêcher de commettre l'irréparable ?

Ce treizième volume de Rainbow est mené par un seul mot : la violence. Violence d'un frère qui cherche à venger sa sœur, violence dans les règles du ring pour Mario, violence d'un bourreau qui n'hésite pas à employer des hommes de main pour sauver sa peau. Alors que d'habitude, les héros cherchent à trouver un autre secours, ici tout semble devoir se régler par les poings. Pourtant, il y a quelques tentatives pour calmer les choses, lors d'un geste plus qu'altruiste de Kyabetsu, ou lorsque Baremoto cherche des recours légaux pour sauver la situation.

Mais la spirale sanglante est trop forte et c'est ainsi qu'un véritable affrontement croisé s'engage entre trois de nos héros face à de solides gaillards. Mais le groupe d'anciens détenus ne pêcherait-il pas par excès de confiance ? Le titre semble alors tomber dans sa propre caricature, avec ses personnages qui sont sûrs de toujours régler les choses quoiqu'il arrive... et c'est alors que George Abe montre l'imperfection de ses héros.

On regrettera néanmoins la mise en scène rendant les choses assez prévisibles, et les mines bien trop patibulaires des méchants du moment. Le caractère ignoble du père de Megu est bien trop renforcé par son physique gras, chauve, édenté et au regard de pervers. Sans vouloir faire de délit de sale gueule, un type pareil ne pourrait pas courir les rues très longtemps sans sembler louche !

Le 13 porterait-il malheur au groupe de l'arc-en-ciel ? Des personnages bien malmenés, une action sans grande surprise, et aussi un nombre qui a porté malheur à la série en France dans sa première édition. Heureusement, Kaze Manga est là pour apporter le dénouement de cette histoire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs