Rainbow Vol.11 - Actualité manga

Rainbow Vol.11


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
18/20

On continue l'histoire à la fin du volume précédent.

Hietei, qui est celui sur qui nous avions le moins d'informations, est au centre du récit.

Les besoins de l'histoire font aussi que les autres sont vraiment en retrait, ce qui donne encore plus l'impression que les auteurs se concentrent vraiment sur le militaire.

 

Le récit est peut-être le plus poignant de cette deuxième grande partie de Rainbow.

Et le dessin de Kakizaki est peut-être à son apogé avec ce volume.

 

Le dernier chapitre semble relancer une histoire alors que l'on pourrait penser que cette deuxième partie allait se terminer. Mais non !

 

La dernière page du tome relance un sujet très intéressant.

kiba82

De kiba82 [1061], le 11 April 2016 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Depuis quelque temps chaque tome se concentre sur un personnage et cette fois ci c'est au tour de Biceps.

Au travers du typhon qui a ravagé le Japon, Bicepts voit son passé ressurgir, l'occasion de donner plus d'épaisseur à ce personnage qui est ici vraiment bien écrit et traité.

Un tome très émouvant qui donne plus d'ampleur à Biceps là où on ne s'y attendait pas.

raitto

De raitto [1962], le 27 March 2014 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

L'un des tomes le plus poignant de la série pour moi,  à affaire d'homme, redondance avec son propre passé, Hétai est surprenant et il le vaut bien.

Certes ma note sera un peu élevée, mais l'histoire essentielle a fait écho avec ce que je vis en ce moment, de manière différente bien sur.

On s'aperçoit une fois deplus les sentiments profond qui jaillissent pour chaque personnage à la peau endurcit par les épreuves de la vie et notamment en fond principal la vie pour les jeunes et l'extrême difficulté de s'en sortir dans un japon d'après guerre ravagé par les bombes atomiques, la présence américaine et toute une industrie à rehausser.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 31 May 2011 à 00h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

XD Kakunoshin m'ôtes les mots de la bouche!

 

Squalex

De Squalex [3813], le 04 November 2010 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Mais quel tome ! Enfin Heitai l'un des anciens membres de la maison de redressement Shonan, prend une place plus importante dans le récit.Celui qui était jusqu'à présent resté le plus discret sûrement parce qu'il était le seul à savoir depuis le début ce qu'il voulait faire de sa vie.Intégrer les forces d'autodéfenses Japonaise ! Ce volume se consacre donc au à l'action que devra mener l'armée pour protéger les habitants des terrible inondations qui feront suite au passage d'un puissant typhon sur la ville.
Cette mission périlleuse permettra aux auteurs de nous dévoiler pour la première fois les fêlures de ce personnage qui en apparence ne montre rien.Ce sera également l'occasion pour le jeune Iwasaki de se découvrir en tant que soldat.Heroisme, courage, émotion et tendresse sont les maîtres mots de ce volume.
Sans parler du dessin de Kakizaki Masasumi qui atteint des sommets dans ce tome 11 ! Le vent, les vagues, les maisons éventrées par la pression de l'eau.Les débris volant ça et là.Il faut ajouter à cela la pluie qui s'abat sans cesse présente tout au long du récit.Les plans cinématographique et les doubles pages nous plonge dans la violence de ce cataclysme.Ce volume à sûrement demandé un travail de titan à Kakizaki et son équipe !
Que dire de plus.Ce tome fut pour moi un torrent (c'est le cas de le dire) d'émotions.Heitai prouve qu'il à sa place dans l'histoire de George Abe.La seule interrogation comme le dit Tianjun et de savoir maintenant ce qu'il va pouvoir encore se passer dans les prochains volumes.Une réponse que j'attends avec la plus grande impatience.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 23 June 2010 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

ça se lit tout seul j'en ai dévoré 3 en 1H !

Si vous connaissez pas achetez juste le premier le reste viendra tout seul

fanatik 91

De fanatik 91, le 21 May 2010 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News