Après avoir lu le tome 1, je trouve beaucoup de similitudes, et je le dis tout de suite, c'est bien normal, même scénariste et dessinateur que Death Note. Tsugumi Ohba et Takeshi Obata nous emmène dans un univers à la limite de la vie et de la mort. Les anges, les humains, le Bien et le Mal. Le pouvoir de changer les existences en tuant ou en modifiant les sentiments. J'ai vraiment bien aimé ce premier volet. On voit un Mirai, comme qui dirait plus sensé, plus "intelligent" que Nasse, son ange protecteur. J'aime toujours le coup de crayon de Takeshi Obata, fin et précis.
J'ai vraiment bien aimé également la pochette avec ces petites paillettes qui brillent au soleil.
Ce manga commence de manière laborieuse. Le scénario ne prends pas pour l'instant et tout ce passe d'un regard extérieur et mystérieur comme pour nous annoncer qu'ensuite ce sera terrible. Une manière bien trop artificielle de créer du mystère dans un scénario pour l'instant très très convenu..
Les choix visuels des auteurs ne m'ont pas plus, tout est trop lisse et bonjour le fan service..
J'ai trouvé les 3 premiers tomes en occasion du moins le coffret des 3 tomes.
Je trouve que la brillance des couvertures est vraiment magnifique, je n'avais pas encore vu de manga avec une couverture de ce style.... ça change.
J'avais beaucoup entendu sur ce manga et je vois ici qu'il y a bcp d'avis partagés. Je me ferais ma propre opinion une fois lu, je vous en ferait part. Mais avec une si belle couverture, de si beaux dessins et par le duo de death note, je pense que ce manga ne peut que être bien !
Pour ce manga, j'ai adoré la jaquette ! Elle donne envie. Une fois le livre en main, il va de soi que l'on s'intéresse aussitôt à son résumé, qui lui nous interpelle davantage car il s'agit d'un thème peu exploiter.
Certaines planches sont superbes au niveau du dessin.
Pour l'histoire, je trouve que cela va trop vite, c'est un peu dommage. Elle est également fort sombre. Je n'ai pas hâte de lire la suite, disons que je suis plutôt curieuse de savoir comment tout ça va évoluer, surtout après la dernière page.
Au départ, j’étais peu enthousiaste à commencer la lecture de ce manga. La ressemblance avec Mirai Nikki, le style de dessin trop fantaisiste et sombre, et surtout l’histoire qui débute avec un personnage qui veut se suicider. De nouveau tenter avec toute la communication de Kazé dessus, j’ai réussi à lire le tome 1 en entier, et à enchaîner la lecture avec les deux autres tomes.
Et finalement ça m’a plu. On s’habitue très vite au style de dessin, où finalement on retrouve les caractéristiques de Bakuman et Death Note, au style graphique des anges et à la noirceur qui donne le ton au manga.
Comme dans Hikaru no Go ou Death Note, le héros est accompagné d’un personnage invisible aux autres, ce qui change profondément son destin. Malgré quelques facilités de scénario (la fille qu’il aime est aussi candidate), certains sujets sont bien abordés et la plupart des personnages bien développés (hormis la fille ?). On rentre facilement dans l’histoire et on est attirés naturellement par la suite.
Graphisme au toi mais scénario pas vraiment original. Je vais continuer encore qq tomes mais si ca ne décolle pas très vite, je risque de lâcher l'affaire. Dommage. Ce duo nous avait habitué à tellement mieux.
J'aime ce premier tome. Je le trouve réussi de bout en bout, et je ne me lasse pas de le relire. C'est une excellente introduction qui m'a convaincu de lui offrir sa chance (en plus de son duo d'auteur), et je dirai même plus : Je le finirai, quoi qu'il advienne. Les thèmes abordés me touchent au plus profond de moi-même et je veux voir leurs traitements et développements. Et puis les dessins sont majestueux (Obata, fidèle à lui-même pour le coup) !
Jai beaucoup aimé ce premier tome, certes il est assez speed dans le déroulement de l'introduction mais en même temps je pense que ça vaut pas non plus 4 tomes pour décrire l'intro et ça permet d'arriver sur l'essentiel disons.
J'ai vraiment aimé la dernier page qui nous retourne d'un coup, un vrai imprévu comme je les aimes ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
J'avais oublié de poster mon avis ici. XD Je me rattrape du coup. :3
J'ai donc lu le premier tome de la série (que j'ai acheté dans ma petite librairie et non en grande surface #fierté avouez que le coup de l'édition spéciale disponible uniquement en grande surface était complètement sale :o) qui a d'ailleurs une sublime couverture, je suis encore sous le choc !!!
Le thème me plait bien mais je trouve que rien de bien transcendant ne s'est encore passé pour le moment... je m'attendais à plus ! Mais bon, ce n'est que le premier tome, je suis sûre que ça viendra par la suite.
Aussi, je ne sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression que tout se passe vraiment très vite...
En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé que le protagoniste changeait un peu facilement d'avis au sujet de la mort même si ça peut se comprendre au vue de la situation chocante qu'il vivait à ce moment-là. Je trouve les anges assez intrigants... leurs valeurs se trouvent à dix mille lieues de ce qui est véhiculé dans la religion. Je trouve Nasse trop mignonne cela dit ! (les anges sont plus beaux que les dieux de la mort, c'est sûr XD) J'e n'en sais pas encore assez sur les personnages évoqués jusqu'à présent sinon...
Les dessins.... rien à dire là-dessus, c'est juste magnifique !
Et j'ai adoré l'ironie de la dernière page franchement ! XD J'étais là : Oh, c'est la meilleure, celle-là ! XD
Bref, je compte continuer la série, je suis persuadée que ça va bientôt complètement décoller pour nous emmener dans une aventure bien plus prenante que ce que nous a proposé ce premier tome ! J'attends la suite !!!
Je suis contente du retour des auteurs dans ce style. Un premier tome qui pose les éléments. J'aime bien l'univers qui semble très riche. J'ai hate d'en découvrir plus. Par contre, ce n'est qu'un premier tome et je n'ai pas eu suite à la lecture une énorme claque. J'attends de découvrir la suite ^^
Lecture agréable pour ma part. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Bon après, ce n'est que le début donc un peu normal je dirais. La fin du tome est surprenant dans le sens que je ne m'attendais pas à ça. J'ai hâte de lire la suite mine de rien. J'attends de voir les prochains tomes pour me faire un avis, parce que là... ^^
C'est vrai que ce manga rappelle beaucoup mirai nikki et un peu moins Death Note, mais en même temps c'est assez différent pour être qualifié d'original. Je suis pas fan du style de dessin, mais j'adore le concept que les humains et le anges soient différemment dessinés. L'histoire m'a direct emballée, mais les persos (surtout les humains) n'ont pas beaucoup de personnalité, c'est dommage...
N'empèche, je l'ai bien aimé, et je le conseille ! Vivement la suite !
Beaucoup d'éléments de Death Note se retrouvent dans ce manga (normal vu qu'il s'agit des mêmes auteurs), ainsi que quelques un de Mirai Nikki. Pas de quoi hurler au plagiat, car Platinum End possède sa propre personalité.
Les anges sont l'élément le plus intéréssant: beau, pures, d'un blanc immaculé, d'un air serein, ils corespondent parfaitement à l'imagerie biblique, sauf pour un point: ils n'ont aucune morale. Ils se sont pas cruel, pas immoraux, ils sont ammoraux (regardez dans un dictionnaire pour saisir la nuance). Comme par exemple l'ange de Tonma, désintéressé par cette lutte, qui donne son pouvoir au premier venu, lequel s'en sert pour coucher avec tout ce qui bouge.
De ce coté là, Nasse, l'ange du héros, reste la plus étonnante. Mignnone, infantile, radieuse et sohaitant scincérement le bonheur de Mirai, elle lui conseil le plus innocemment du monde de voler, tuer et manipuler.
On ne peut qu'espérer que ces personnages soient développés et jouent un vrai rôle dans l'intrigue, pas comme les shinigamis de Death Note qui au fond n'était que de simples outils pour les personnages humains.
Cette lecture m'a vraiment emballée ! De superbes dessins, une histoire certes assez classique mais plutôt bien amenée et une fin qui donne vraiment envie de tenir le deuxième volume entre ses mains ! La couverture est également vraiment jolie!
Je trouve le début assez mal construit, de plus j'ai lu les 8 premiers chapitres sur le net et je ne trouve pas ça ouf à part les dessin. Les persos ne sont pas bien développés là où j'en suis mais bon je lui laisse encore une chance mais franchement je ne crois pas que ce manga restera dans l'histoire du média.
J'ai attendu Platinum end avec impatience et ce depuis le premier jour de son annonce. Je ne suis pas déçu, malgré quelques points noirs, il répond parfaitement à mes attentes. Le dessin, c'est du Death note tout craché et c'est bon de retrouver ça ! Il a y de bonnes idées dans l'histoire, mais de prime abord elle reste plutôt classique et pas mal d'élements c'est du déjà vu, mais sa sent tellement Death note ! ! ! c'est exactement ça que je voulais. Je suis satissfait.
Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire le nouveau manga de Tsugumi Obha et Takeshi Obata. Ce premier tome est tout bonnement excellent, l'auteur parviens à nous plonger dans cette univers interessant et intriguant à la fois, Mirai deviendrais certainement aussi attachant que sont prédécesseur (Raito) et le suspence risque d'être aussi incroyable. La suite promet d'être excitante, il n'y a aucun doute la dessus.
Un coup de coeur pour moi. Les dessins sont très beau, l'histoire avance vite, ce qui pour moi est un point positif pour cet oeuvre qui est publié dans un magazine mensuel. L'idée de base ressemble à celle de mirai nikki, mais très vite, Platinum End se fait son propre univers.
Impatient de lire la suite ainsi que Gakkyû Hôtei, une autre oeuvre de Takeshi Obata à paraitre prochainement chez Kana.
je l'ai lu sans à priori et j'ai été agréablement surpris. Très classique dans l'approche, le déroulé l est moins. Graphisme au top ! Et même si le scénario semble classique, la fin du volume amène de sacré rebondissements .
Un air de Death Note, un clin d'oeil à bakuman avec les anges (Angel Days) ? J'ai l'impression qu'ils voulaient faire quelque chose dans le genre depuis un moment. Même si en effet, l'histoire est relativement proche de Mirai Nikki sur certains points, il est encore difficile de faire un réel jugement sur la qualité du manga avec uniquement ce premier tome. J'attend de lire la suite et de voir le développement de l'histoire, même si de ce côté là je suis plutôt confiant dans les capacités du scénariste. Pour ce qui est du dessin ... je suis vraiment content qu'ils aient choisi le Square Jump et non le Weekly Shonen Jump pour ce manga, cela permet de donner à Obata assez de temps pour réaliser des dessins à la hauteur de son talent. Et le résultat est vraiment bluffant !
Un excellent premier tome, qui lance bien le nouveau shonen phare des auteurs! Un renouvellement graphique (flou de focalisation etc) et un scénario assez attrayant (mais qui risque de souffrir de la comparaison avec mirai nikki...) Affaire à suivre donc!
un excellent premier tome ! certe l'histoire n'est pas très originale (un mélange de death note et mirai nikki) mais pas origniale ne signifie pas mauvais et Ohba et Obata le prouve avec brio ! Hate de voir la suite !
Premier tome excellent, dessins sublimes (comme d'habitude avec Obata en même temps) et Mirai est super touchant.
Et réfléchissez un peu avant de hurler au plagiat dès le tome 1, c'est un tome d'introduction l'histoire va se développer rapidement. N'importe quoi de hurler honte à Ohba alors qu'il n'y a que le premier tome de disponible -_-
Franchement bof bof ce premier tome, personnages vides caricaturaux et sans intérezts , histoire du survival game vu et revu (mirai nikki) je n'ai pas du tout apprecier ce manga
Pas besoin d'être aussi dur! Je connais pas Mirai Nikki, donc je peux pas dire s'il y a plagiat. Mais après je pense, comme Rukia05, qu'on peut faire le parallèle avec Death Note, mais dans le sens opposé. Après tout, Mirai veut juste vivre heureux alors que Light a décidé de génocider tout le monde après avoir reçu son pouvoir.
En dehors de ça, le duo Ohba-Obata n'est pas décevant. L'entame de ce tome est peut-être un peu trop rapide à mon goût, mais c'est tout. Le dessin, quant à lui, est toujours sublime (c'est du Obata).
Et la dernière page m'a scotché sur place. Du coup je suis vraiment pressé de lire la suite.
Forcément, en temps que lecteur, on va faire le parallèle à Death Note. Pourquoi ? Car à la place d'un shinigami qui confère des pouvoirs à un humain, ce coup ci, il s'agit d'un ange, mais pour moi les similarités s'arrêtent ici.
Le héros n'a rien à voir avec Light par exemple, au contraire, il semble être son exact opposé. Quand à l'ange, on ne peut pas vraiment la comparer à Ryuk.
Pour moi ce premier tome est une très bonne introduction, le rythme du récit est soutenu tout en distillant les pistes pour la suite. Je pense que chaque personnage va se voir être developper par la suite, j'ai surtout envie d'en apprendre plus sur Nasse. Veut elle véritablement le bonheur de ''son'' humain ? N'y a t-il rien d'autre derrière ?
Après ce premier tome, beaucoup de question se pose déjà et pour une introduction, je trouve que le duo charismatique se débrouille très bien. Une bonne série en persective ^^.
Faire un duel entre 12 apôtres pour élire le nouveau Dieu ? Ca me parait pas suffisemment insolite pour en faire la propriété exclusive de Mirai Nikki.
Ca y ressemble, ça s'est indeniable, mais je crois comprendre que tu connais les auteurs. Tu doit donc connaître ce qu'il sont capable de faire. Tu pense franchement, qu'après avoir fait un manga comme Death Note, ils sont assez bête pour faire un stupide plagiat d'une autre série ?
Pour moi, je trouve que ça ressemble plus a Death Note qu'autre chose. Mais ils sont pas bête, ils le savent bien. Alors oui c'est sure, pour l'instant ça manque clairement d'originalité, mais perso, après Death Note et Bakuman je leur fait 100% confiance pour la suite du manga !
D'autant plus qu'apèrs cette fin, on ne sait pas ce qu'il peut se passer !
De naturea [47 Pts], le 18 Novembre 2024 à 03h49
Après avoir lu le tome 1, je trouve beaucoup de similitudes, et je le dis tout de suite, c'est bien normal, même scénariste et dessinateur que Death Note. Tsugumi Ohba et Takeshi Obata nous emmène dans un univers à la limite de la vie et de la mort. Les anges, les humains, le Bien et le Mal. Le pouvoir de changer les existences en tuant ou en modifiant les sentiments. J'ai vraiment bien aimé ce premier volet. On voit un Mirai, comme qui dirait plus sensé, plus "intelligent" que Nasse, son ange protecteur. J'aime toujours le coup de crayon de Takeshi Obata, fin et précis.
J'ai vraiment bien aimé également la pochette avec ces petites paillettes qui brillent au soleil.
De nolhane [7020 Pts], le 15 Mai 2020 à 11h39
Ce manga commence de manière laborieuse. Le scénario ne prends pas pour l'instant et tout ce passe d'un regard extérieur et mystérieur comme pour nous annoncer qu'ensuite ce sera terrible. Une manière bien trop artificielle de créer du mystère dans un scénario pour l'instant très très convenu..
Les choix visuels des auteurs ne m'ont pas plus, tout est trop lisse et bonjour le fan service..
De Naniiees [1598 Pts], le 19 Mai 2019 à 16h02
J'ai trouvé les 3 premiers tomes en occasion du moins le coffret des 3 tomes.
Je trouve que la brillance des couvertures est vraiment magnifique, je n'avais pas encore vu de manga avec une couverture de ce style.... ça change.
J'avais beaucoup entendu sur ce manga et je vois ici qu'il y a bcp d'avis partagés. Je me ferais ma propre opinion une fois lu, je vous en ferait part. Mais avec une si belle couverture, de si beaux dessins et par le duo de death note, je pense que ce manga ne peut que être bien !
De Alsau [35 Pts], le 24 Août 2018 à 22h17
De Asuna29 [70 Pts], le 31 Juillet 2018 à 17h13
Pour ce manga, j'ai adoré la jaquette ! Elle donne envie. Une fois le livre en main, il va de soi que l'on s'intéresse aussitôt à son résumé, qui lui nous interpelle davantage car il s'agit d'un thème peu exploiter.
Certaines planches sont superbes au niveau du dessin.
Pour l'histoire, je trouve que cela va trop vite, c'est un peu dommage. Elle est également fort sombre. Je n'ai pas hâte de lire la suite, disons que je suis plutôt curieuse de savoir comment tout ça va évoluer, surtout après la dernière page.
De Emea [338 Pts], le 13 Juillet 2018 à 16h14
Au départ, j’étais peu enthousiaste à commencer la lecture de ce manga. La ressemblance avec Mirai Nikki, le style de dessin trop fantaisiste et sombre, et surtout l’histoire qui débute avec un personnage qui veut se suicider. De nouveau tenter avec toute la communication de Kazé dessus, j’ai réussi à lire le tome 1 en entier, et à enchaîner la lecture avec les deux autres tomes.
Et finalement ça m’a plu. On s’habitue très vite au style de dessin, où finalement on retrouve les caractéristiques de Bakuman et Death Note, au style graphique des anges et à la noirceur qui donne le ton au manga.
Comme dans Hikaru no Go ou Death Note, le héros est accompagné d’un personnage invisible aux autres, ce qui change profondément son destin. Malgré quelques facilités de scénario (la fille qu’il aime est aussi candidate), certains sujets sont bien abordés et la plupart des personnages bien développés (hormis la fille ?). On rentre facilement dans l’histoire et on est attirés naturellement par la suite.
A voir ce que ça va donner.
De AidouSan, le 03 Décembre 2017 à 22h16
J'ai dévoré les 3 premiers tomes d'une traite... alors je suppose que ce premier tome m'a plu, beaucoup plu !
Autant les dessins, les personnages et la couverture !
L'histoire est tout aussi prenante, ce premier tome nous met directement dans le bain, on comprend et on en veut plus.
De Childr3n [44 Pts], le 16 Juin 2017 à 23h08
De Zeik [2185 Pts], le 14 Mars 2017 à 15h56
J'aime ce premier tome. Je le trouve réussi de bout en bout, et je ne me lasse pas de le relire. C'est une excellente introduction qui m'a convaincu de lui offrir sa chance (en plus de son duo d'auteur), et je dirai même plus : Je le finirai, quoi qu'il advienne. Les thèmes abordés me touchent au plus profond de moi-même et je veux voir leurs traitements et développements. Et puis les dessins sont majestueux (Obata, fidèle à lui-même pour le coup) !
De bubulle62 [9285 Pts], le 20 Décembre 2016 à 08h56
pour ma part j'ai beaucoup aimer et j'ai vraiment aimer le principe très original mais d'accord sur le faite que se soit un peu rapide
De Solveyret [65 Pts], le 13 Novembre 2016 à 16h11
Trop bien j'adore !!!!
De gaarakibatemari [466 Pts], le 16 Octobre 2016 à 10h57
Jai beaucoup aimé ce premier tome, certes il est assez speed dans le déroulement de l'introduction mais en même temps je pense que ça vaut pas non plus 4 tomes pour décrire l'intro et ça permet d'arriver sur l'essentiel disons.
J'ai vraiment aimé la dernier page qui nous retourne d'un coup, un vrai imprévu comme je les aimes ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
De Pandora [2498 Pts], le 13 Septembre 2016 à 18h01
J'avais oublié de poster mon avis ici. XD Je me rattrape du coup. :3
J'ai donc lu le premier tome de la série (que j'ai acheté dans ma petite librairie et non en grande surface #fierté avouez que le coup de l'édition spéciale disponible uniquement en grande surface était complètement sale :o) qui a d'ailleurs une sublime couverture, je suis encore sous le choc !!!
(les anges sont plus beaux que les dieux de la mort, c'est sûr XD) J'e n'en sais pas encore assez sur les personnages évoqués jusqu'à présent sinon...

Le thème me plait bien mais je trouve que rien de bien transcendant ne s'est encore passé pour le moment... je m'attendais à plus ! Mais bon, ce n'est que le premier tome, je suis sûre que ça viendra par la suite.
Aussi, je ne sais pas si c'est une impression mais j'ai l'impression que tout se passe vraiment très vite...
En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé que le protagoniste changeait un peu facilement d'avis au sujet de la mort même si ça peut se comprendre au vue de la situation chocante qu'il vivait à ce moment-là. Je trouve les anges assez intrigants... leurs valeurs se trouvent à dix mille lieues de ce qui est véhiculé dans la religion. Je trouve Nasse trop mignonne cela dit !
Les dessins.... rien à dire là-dessus, c'est juste magnifique !
Et j'ai adoré l'ironie de la dernière page franchement ! XD J'étais là : Oh, c'est la meilleure, celle-là ! XD
Bref, je compte continuer la série, je suis persuadée que ça va bientôt complètement décoller pour nous emmener dans une aventure bien plus prenante que ce que nous a proposé ce premier tome ! J'attends la suite !!!
De TortueGeniale [196 Pts], le 10 Septembre 2016 à 15h23
Un peu déçu par ce premier tome ,les auteurs nous ont habitués a mieux
le tome 2 sera t il mieux ?
De Einah [4333 Pts], le 30 Août 2016 à 23h49
Je suis contente du retour des auteurs dans ce style. Un premier tome qui pose les éléments. J'aime bien l'univers qui semble très riche. J'ai hate d'en découvrir plus. Par contre, ce n'est qu'un premier tome et je n'ai pas eu suite à la lecture une énorme claque. J'attends de découvrir la suite ^^
De Kai972, le 15 Juin 2016 à 21h43
Lecture agréable pour ma part. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Bon après, ce n'est que le début donc un peu normal je dirais. La fin du tome est surprenant dans le sens que je ne m'attendais pas à ça. J'ai hâte de lire la suite mine de rien. J'attends de voir les prochains tomes pour me faire un avis, parce que là... ^^
De Hiyo-chan, le 13 Juin 2016 à 16h13
C'est vrai que ce manga rappelle beaucoup mirai nikki et un peu moins Death Note, mais en même temps c'est assez différent pour être qualifié d'original. Je suis pas fan du style de dessin, mais j'adore le concept que les humains et le anges soient différemment dessinés. L'histoire m'a direct emballée, mais les persos (surtout les humains) n'ont pas beaucoup de personnalité, c'est dommage...
N'empèche, je l'ai bien aimé, et je le conseille ! Vivement la suite !
De Hurleguerre, le 08 Juin 2016 à 07h23
Beaucoup d'éléments de Death Note se retrouvent dans ce manga (normal vu qu'il s'agit des mêmes auteurs), ainsi que quelques un de Mirai Nikki. Pas de quoi hurler au plagiat, car Platinum End possède sa propre personalité.
Les anges sont l'élément le plus intéréssant: beau, pures, d'un blanc immaculé, d'un air serein, ils corespondent parfaitement à l'imagerie biblique, sauf pour un point: ils n'ont aucune morale. Ils se sont pas cruel, pas immoraux, ils sont ammoraux (regardez dans un dictionnaire pour saisir la nuance). Comme par exemple l'ange de Tonma, désintéressé par cette lutte, qui donne son pouvoir au premier venu, lequel s'en sert pour coucher avec tout ce qui bouge.
De ce coté là, Nasse, l'ange du héros, reste la plus étonnante. Mignnone, infantile, radieuse et sohaitant scincérement le bonheur de Mirai, elle lui conseil le plus innocemment du monde de voler, tuer et manipuler.
On ne peut qu'espérer que ces personnages soient développés et jouent un vrai rôle dans l'intrigue, pas comme les shinigamis de Death Note qui au fond n'était que de simples outils pour les personnages humains.
De peachgirll [7845 Pts], le 08 Juin 2016 à 00h32
Cette lecture m'a vraiment emballée ! De superbes dessins, une histoire certes assez classique mais plutôt bien amenée et une fin qui donne vraiment envie de tenir le deuxième volume entre ses mains ! La couverture est également vraiment jolie!
De Jozmarco [1627 Pts], le 07 Juin 2016 à 14h29
pas terrible
De Feartheidol, le 07 Juin 2016 à 10h08
Je trouve le début assez mal construit, de plus j'ai lu les 8 premiers chapitres sur le net et je ne trouve pas ça ouf à part les dessin. Les persos ne sont pas bien développés là où j'en suis mais bon je lui laisse encore une chance mais franchement je ne crois pas que ce manga restera dans l'histoire du média.
De Ogui [2450 Pts], le 06 Juin 2016 à 13h31
un très bon premier volume, aux dessins sublime.
De Terra [761 Pts], le 02 Juin 2016 à 20h24
J'ai attendu Platinum end avec impatience et ce depuis le premier jour de son annonce. Je ne suis pas déçu, malgré quelques points noirs, il répond parfaitement à mes attentes. Le dessin, c'est du Death note tout craché et c'est bon de retrouver ça ! Il a y de bonnes idées dans l'histoire, mais de prime abord elle reste plutôt classique et pas mal d'élements c'est du déjà vu, mais sa sent tellement Death note ! ! ! c'est exactement ça que je voulais. Je suis satissfait.
De Primo Vongola, le 01 Juin 2016 à 23h12
Tome excellent qui donne un très bon début , il lance bien l'histoire
c'est bien sans étre compliquer , sa se lui tout seul
De Childr3n [44 Pts], le 31 Mai 2016 à 23h58
De Ichiro21 [31 Pts], le 31 Mai 2016 à 13h43
Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire le nouveau manga de Tsugumi Obha et Takeshi Obata. Ce premier tome est tout bonnement excellent, l'auteur parviens à nous plonger dans cette univers interessant et intriguant à la fois, Mirai deviendrais certainement aussi attachant que sont prédécesseur (Raito) et le suspence risque d'être aussi incroyable. La suite promet d'être excitante, il n'y a aucun doute la dessus.
De Akuro [3096 Pts], le 31 Mai 2016 à 12h37
Un coup de coeur pour moi. Les dessins sont très beau, l'histoire avance vite, ce qui pour moi est un point positif pour cet oeuvre qui est publié dans un magazine mensuel. L'idée de base ressemble à celle de mirai nikki, mais très vite, Platinum End se fait son propre univers.
Impatient de lire la suite ainsi que Gakkyû Hôtei, une autre oeuvre de Takeshi Obata à paraitre prochainement chez Kana.
De Manga-News [3746 Pts], le 30 Mai 2016 à 18h54
je l'ai lu sans à priori et j'ai été agréablement surpris. Très classique dans l'approche, le déroulé l est moins. Graphisme au top ! Et même si le scénario semble classique, la fin du volume amène de sacré rebondissements .
De Mystheros [96 Pts], le 29 Mai 2016 à 20h55
Un premier tome satisfaisant.
Obata assure toujours autant dans le dessin, on peut même y voir quelques améliorations.
Le scénario est particulièrement shonenesque mais on peut discerner quelques atouts philosophiques sur la question du bonheur etc...
Malgré tout, Ohba nous avait habitués à mieux dans l'histoire ces dernières années (Death Note, Bakuman).
Il ne reste plus qu'a voir la suite pour pouvoir avoir un jugement concret sur ce manga.
De LivaiAckerman [27 Pts], le 29 Mai 2016 à 11h48
De kustom [116 Pts], le 29 Mai 2016 à 10h12
Un air de Death Note, un clin d'oeil à bakuman avec les anges (Angel Days) ? J'ai l'impression qu'ils voulaient faire quelque chose dans le genre depuis un moment. Même si en effet, l'histoire est relativement proche de Mirai Nikki sur certains points, il est encore difficile de faire un réel jugement sur la qualité du manga avec uniquement ce premier tome. J'attend de lire la suite et de voir le développement de l'histoire, même si de ce côté là je suis plutôt confiant dans les capacités du scénariste. Pour ce qui est du dessin ... je suis vraiment content qu'ils aient choisi le Square Jump et non le Weekly Shonen Jump pour ce manga, cela permet de donner à Obata assez de temps pour réaliser des dessins à la hauteur de son talent. Et le résultat est vraiment bluffant !
De Jozmarco [1627 Pts], le 28 Mai 2016 à 14h22
Un mélange entre death note et mirai nikki à voir pour les autres tomes mais le premier tome ne fait carrément pas du tout le taf
De CielPhantomive [584 Pts], le 27 Mai 2016 à 15h03
Un excellent premier tome, qui lance bien le nouveau shonen phare des auteurs! Un renouvellement graphique (flou de focalisation etc) et un scénario assez attrayant (mais qui risque de souffrir de la comparaison avec mirai nikki...) Affaire à suivre donc!
De johnsliver [261 Pts], le 27 Mai 2016 à 08h27
un excellent premier tome !
certe l'histoire n'est pas très originale (un mélange de death note et mirai nikki)
mais pas origniale ne signifie pas mauvais et Ohba et Obata le prouve avec brio ! Hate de voir la suite !
De SlayerScream [584 Pts], le 26 Mai 2016 à 23h01
Premier tome excellent, dessins sublimes (comme d'habitude avec Obata en même temps) et Mirai est super touchant.
Et réfléchissez un peu avant de hurler au plagiat dès le tome 1, c'est un tome d'introduction l'histoire va se développer rapidement. N'importe quoi de hurler honte à Ohba alors qu'il n'y a que le premier tome de disponible -_-
De izumizawa [442 Pts], le 26 Mai 2016 à 18h39
Franchement bof bof ce premier tome, personnages vides caricaturaux et sans intérezts , histoire du survival game vu et revu (mirai nikki) je n'ai pas du tout apprecier ce manga
De Flozer [1880 Pts], le 26 Mai 2016 à 16h10
Pas besoin d'être aussi dur! Je connais pas Mirai Nikki, donc je peux pas dire s'il y a plagiat. Mais après je pense, comme Rukia05, qu'on peut faire le parallèle avec Death Note, mais dans le sens opposé. Après tout, Mirai veut juste vivre heureux alors que Light a décidé de génocider tout le monde après avoir reçu son pouvoir.
En dehors de ça, le duo Ohba-Obata n'est pas décevant. L'entame de ce tome est peut-être un peu trop rapide à mon goût, mais c'est tout. Le dessin, quant à lui, est toujours sublime (c'est du Obata).
Et la dernière page m'a scotché sur place. Du coup je suis vraiment pressé de lire la suite.
De Rukia05 [1861 Pts], le 26 Mai 2016 à 11h58
Je trouve les commentaires précédents assez durs.
Forcément, en temps que lecteur, on va faire le parallèle à Death Note. Pourquoi ? Car à la place d'un shinigami qui confère des pouvoirs à un humain, ce coup ci, il s'agit d'un ange, mais pour moi les similarités s'arrêtent ici.
Le héros n'a rien à voir avec Light par exemple, au contraire, il semble être son exact opposé. Quand à l'ange, on ne peut pas vraiment la comparer à Ryuk.
Pour moi ce premier tome est une très bonne introduction, le rythme du récit est soutenu tout en distillant les pistes pour la suite. Je pense que chaque personnage va se voir être developper par la suite, j'ai surtout envie d'en apprendre plus sur Nasse. Veut elle véritablement le bonheur de ''son'' humain ? N'y a t-il rien d'autre derrière ?
Après ce premier tome, beaucoup de question se pose déjà et pour une introduction, je trouve que le duo charismatique se débrouille très bien. Une bonne série en persective ^^.
De Alex0206 [2267 Pts], le 25 Mai 2016 à 20h14
Plagiat ? Nan je ne dirais pas ça Pigeon.
Faire un duel entre 12 apôtres pour élire le nouveau Dieu ? Ca me parait pas suffisemment insolite pour en faire la propriété exclusive de Mirai Nikki.
Ca y ressemble, ça s'est indeniable, mais je crois comprendre que tu connais les auteurs. Tu doit donc connaître ce qu'il sont capable de faire. Tu pense franchement, qu'après avoir fait un manga comme Death Note, ils sont assez bête pour faire un stupide plagiat d'une autre série ?
Pour moi, je trouve que ça ressemble plus a Death Note qu'autre chose. Mais ils sont pas bête, ils le savent bien. Alors oui c'est sure, pour l'instant ça manque clairement d'originalité, mais perso, après Death Note et Bakuman je leur fait 100% confiance pour la suite du manga !
D'autant plus qu'apèrs cette fin, on ne sait pas ce qu'il peut se passer !
De pigeon, le 10 Avril 2016 à 22h14
escroquerie, un réel plagiat de mirai nikki, sans rebondissements, logique ni intérêt, honte à tsugumi ohba :(
De MaxiKag [206 Pts], le 04 Février 2016 à 13h51
D'après l'éditeur, le tome 1 devrait être publié le 25 Mai et non 4 Mai.