Piece Vol.10 - Actualité manga
Piece Vol.10 - Manga

Avis sur Piece Vol.10

Piece

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 28 Janvier 2020 à 09h30

Je voulais revenir sur plusieurs choses qui me turlupinent suites à leur apparition dans ce tome. J'ai l'impression de ne pas avoir eu toutes les pièces du puzzle, comme si la dernière c'était à nous de la trouver, car on n'a pas vraiment d'explications concrètes (c'est plus une interpretation libre à tout un chacun) par rapport à l'apparition de la psy (mère de Narumi) et du monsieur bizarre que Mizuho allait voire en cachette enfant, en plus d'autre chose concernant la disparition d'une certaine personne.

- Quand on voit que la mère de Mizuho Suga a consulté la psy, mère de Narumi, depuis 3 ans, et que grace à elle, il y aurai eu du bien fait pour Mizuho... bah ça me laisse un gout bizarre. Que veut dire l'auteur? Est ce que c'est pour se ficher de la psy, car la mère pense que c'est grace à elle, alors que Mizuho a évolué grace à d'autres choses. Ou c'est pour l'ironie de la situation? Que malgré ces actes horribles, elle est une bonne psy, et que ces actes c'est le prix à payer pour avoir une bonne psy, et donc faut la comprendre, voir lui pardonner??? J'espère que non, car ce n'est pas parce que quelqu'un fait bien son boulot (et encore ça on n'en sait rien) qu'on peut lui pardonner ses actes. Surtout que si elle avait donné le minimum a ses enfants pour qu'ils se débrouillent eux meme, bon c'est déjà ça. Mais elle les a privé l'un de l'autre, elle les forçait à manger des choses qui les rendaient malades (Hiro avec les oeufs, on continuait à lui en faire!), ils se savaient espionner avec toutes ces caméras, elle leur retirait les choses qu'ils aimaient pour ses expériences, et elle faisait du chantage/menace (si tu pleures je t'enlève quelque chose que tu aimes, deja qu'il y a pas grand chose, ah et aussi ce qui compte pour ton petit frère!) envers Hiro, c'est hyper malsain et on en voit les séquelles. Et bien sur sans jamais vraiment leur manifester un peu d'amour. Elle les a traumatisé à vie. Alors je ne sais pas trop ce que l'auteur voulait dire par là, je pense que chacun se fera sa propre interprétation, mais j'aurai aimé au moins une petite note de l'auteur à la fin pour nous aiguiller. 

- Ensuite concernant le Monsieur que voyait Mizuho petite, j'ai pareil, eu du mal a comprendre son apparition et le pourquoi. J 'ai compris qu'on revoit là un monsieur qui lui même disait qu'il en serait toujours au même point, et des années plus tard elle le retrouve au même point. Il n'a pas changé (et faisant sans doute référence à cette histoire de types de personnes et un bus). C'est juste ça? Ou il y a plus. Quand ensuite elle laisse tomber la petite voiture qu'elle lui avait acheté est ce que c'est un lacher prise par rapport à Narumi? Est ce que Mizuho assimile cet homme à Narumi Hikaru ?(après tout elle mentait pour retrouver l'un comme l'autre, elle prenait le même bus)? En se disant qu'il ne changera pas et donc 'laisse tomber maintenant' ? Et donc ça confirmerait que Narumi continura a faire les mauvais choix et ne changera jamais? Je trouverai ça dur, car on voit pourtant que Narumi a commencé à briser sa coquille. A la première lecture, j'étais plutôt confiante pour lui, car même si il ne revoyait jamais Mizuho, il n'avait pas l'air de prendre un mauvais chemin. Mais à ma deuxième lecture, en prenant en compte ce monsieur qui n'a pas changé et Mizuho qui lache prise, j'ai eu l'impression que Narumi ne changerait/evolurait pas, ce qui me semble bizarre et assez pessimiste. Ensuite à ma troisième lecture, je me suis également dit, que c'était peut être plus positif que ça, et que les fans de NarumiXMizuho pouvaient se consoler. Car après tout Narumi disparait suite à son anniversaire et au fait que la maison soit vendue. Ca ne rappelle personne? Hiro, son frère! C'était pareil pour lui. Au départ on avait l'impression qu'après qu'il se soit confié Haruka s'est enfuit et c'est tout, alors que non, elle est restée et c'est lui suite à son anniversaire et la même situation que Hikaru, que Hiro a disparu. Et si on se rappelle bien, Hiro avait comme projet de s'améliorer pour un jour revoir Haruka... Est-ce la même chose pour Hikaru, par rapport à Mizuho? Donc je suis perdue je ne sais pas comment voir les choses, soit ils ne se revoient jamais, mais emprunte chaucun un bon/meilleur chemin. Soit il ne changera jamais et s'enfoncera? Soit il reviendra un jour après avoir fait ce qu'il avait à faire? Je n'aime pas le fait de ne pas avoir une fin bien clair et nette. Je n'aime pas les fins trop ouvertes, surtout quand ça peut partir dans toutes les directions. Après ça vient peut etre de moi, et la fin est évidente pour tout le monde. Moi je dois avouer je suis confuse.

C'était divertissant et agréable à lire, mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque une pièce du puzzle, et que je ne la trouverai jamais.

 

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 28 Janvier 2020 à 01h22

Déçue de la fin, moi aussi j'espérais que l'un des personnage reviendrait. Mais non... Et puis cette scène finale avec la mère de Mizuho qui parle à la psy cinglée, et qu'on découvre qu'elle est allée la consulter il y a trois ans... euh... ça fait bizarre, ça fait genre 'complot', 'expérience' manigancé par la psy, c'est trop perturbant.

Même si la fin m'avait convenue, ça n'aurai pas été une série que j'aurai pris la peine de relire. Elle m'a divertit, mais j'ai eu du mal a accrocher aux personnages. J'ai surtout accroché à Haruka et Hiro, mais l'une est déjà morte au début de l'histoire et l'autre on le voit à peine, donc bon... Et la relation (ainsi que leurs personnages) de Mizuho/Narumi a toujours été agaçante. Ce dernier tome étant le moins bon de la série pour ma part, il n'y a plus de révélations, suspens, à part Narumi départ/retour. Pas fan de cette fin. Deplus, j'ai toujours un problème avec Mizuho et Narumi, c'est que malgré tout, ils me laissent toujours assez indifférente. Il y a eu un moment, où on en voyait plus sur leur passé, j'avais trouvé ça sympa. Mais ces personnages ne m'ont jamais emballés et leur 'relation' n'a jamais vraiment fonctionné, donc je n'ai jamais été touchée/émue. Je l'ai plus été par rapport à Haruka/Hiro et Remi/Koji. Donc assez indifférente à cette fin. Tant mieux pour moi, car sinon j'aurai été desespérée da la disparition de l'autre andouille. Mais là, bof!

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [779 Pts], le 19 Novembre 2017 à 13h28

16/20

Globalement, j'ai adoré ce manga. On passe par un tas d'émotions durant la lecture, c'est dingue. L'idée de l'histoire était très bonne, et bien amenée au fil des tomes. 

Concernant ce dernier tome, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça. J'imaginais une fin bien plus complète. Là, je la trouve assez étrange, je n'ai pas d'autres mots... Je ne la comprends pas vraiment, à vrai dire. Et je ne l'imaginais pas comme ça. 

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 11 Novembre 2016 à 02h29

14/20

La série est vraiment très bonne mais ce tome m'a déçu. Je pense que l'auteure aurait pu prendre plus de risque et nous livrer une fin différente de celle-ci. Une fin banale pour une série qui est loin de l'être. 

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 09 Août 2016 à 08h12

19/20

vraiment une bonne série jusqu'a la fin j'ai adoré

Maxouu

De Maxouu [819 Pts], le 13 Juillet 2014 à 19h42

20/20

Un dernier tome bouleversant et remplie d'émotions. Juste magnifique.

sista

De sista [802 Pts], le 25 Juin 2014 à 17h00

20/20

Bon...je suis d'accord la fin est très triste mais contrairement à ce que d'autres pensent, je ne suis pas déçue de cette fin. 

Je me doutais que Narumi s'enfuirait. Il n'allait pas changer en un jour. 

Mais je me dis qu'on peut toujours espérer, et s'imaginer par la suite que tous les deux se retrouveront et vivront peut être une histoire d'amour.

En tout cas, les sentiments, les comportements sont très bien dépeints et c'est une de mes séries préférées. Pas de regrets de l'avoir suivie jusqu'au bout :)

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 21 Juin 2014 à 14h49

14/20

Ma note n'est absolument pas objective (je le dis tout de suite ^^'). 

On a longtemps attendu ce tome (pas plus qu'un autre techniquement, mais c'est le dernier d'une merveilleuse série). Je l'avais découverte au CDI, et j'ai finis par l'acheter. Je dévorais les pages qui défilaient devant moi, espérant à chaque fois aller plus vite et les retenir en même temps. 

 

Ce dernier tome était en quelque sorte la chance de voir nos deux protagonistes principaux enfin ensemble. 10 tomes a se tourner autour, s'aimer, se hair, s'enlacer, se repousser. Et vu la jolie couverture (ainsi que le petit autocollant) on s'attend à une fin des plus magnifique. Oui elle est belle, mais je reste déçue.

Quand je suis arrivée à la fin du tome, je me suis dis C'est une blague ? Jusqu'au bout je me suis dis Narumi va revenir, il va revenir... et NON, IL NE REVIENT PAS ! Pourquoi ? Pourquoi nous faire ça ? Je suis assez révoltée. Voilà pourquoi ma note n'est pas objective, je suis juste tellement déçue pour Suga que je ne peux pas être objetive. Oui ce tome vaut sans doute un 16, attribué par la rédaction, mais...je ne peux pas faire de même.

 

Cette série restera très bonne, elle aura su se montrer vraie tout le long et la fin, s'ouvre vers de nouveaux espoirs.

Une très bonne série, même si j'ai préféré contruire le puzzle, le terminé me laissant un gout amer. 

mimi05

De mimi05 [381 Pts], le 20 Juin 2014 à 21h45

Hm,on reste un peu sur sa faim quand même...

Un épilogue n'aurait pas été de refus car là on a vraiment l'impression que Piece ne faisait office que de prologue de la vie des différents protagonistes...

Enfin, ça reste un bon manga, très juste avec un dernier tome criant de vérité.

sista

De sista [802 Pts], le 13 Janvier 2014 à 17h54

déjà la fin?? *dit-elle d'une voix un peu déçue* 

c'était un très bon manga, une bonne intrigue donc c'est un peu dommage que ça finisse si rapidement...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation