Avis sur Peste (la) Vol.3

Pesto

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 27 Février 2023 à 23h07

19/20

C'est fou ce que ce manga fait écho à la crise sanitaire  et ça par plusieurs aspects.

 

Déjà rien que par le côté statistique qui es bien représenté dans le titre, on a les chiffres des morts qui indiquent où en est l'épidémie. Mais c'est pas tout, il y a aussi des similitudes par rapport aux différentes réactions que peuvent avoir les personnes face à la maladie, la mort et les mesures.


Il y a ceux qui ont peur, ceux qui agissent, ceux qui préfèrent s'enfuire, ceux qui se tournent vers Dieu etc...


Il y a presque autant de réactions qu'il existe d'être humain...


À cause de cela, je trouve que ce manga a été publié pile au bon moment et j'ai hâte de lire la fin en espérant qu'elle soit pleine d'espoir (que que ça soit le cas aussi pour nous).


Un passage m'a plus marqué que les autres dans ce tome, c'est la mort du prêtre qui choisit malgré ses énormes doutes de s'en remettre à Dieu. Au moment où il fait ce choix il tombe malade. Il va alors choisir de s'isoler et il finit par mourir seul...


J'ai trouvé que cela reflétait beaucoup le fait que face à la maladie et la mort, on est au final très seul dans sa lutte et dans ses croyances. C'est d'autant plus marqué ici parce qu'au final personne n'est sûr que le prêtre est mort de la Peste...


C'est encore une fois le genre de réflexion que j'adore avoir en lisant un manga, haaa bah vous le savez que j'aime beaucoup réfléchir et me torturer les neurones, et ce titre est excellent pour ça, je vous le recommande chaudement !!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation