Otomen Vol.17 - Actualité manga

Avis sur Otomen Vol.17

Otomen

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 03 Août 2014 à 18h22

16/20

Comme le souligne titali dans sa chronique, la dernière ligne droite de la série va reposer sur les ficelles habituelles : la mise en danger de nos otomen. Mais cette fois-ci, et comme on pouvait s'y attendre, Asuka, Ryô et les autres doivent fair eface aux agissements sournois de leur ennemi le plus coriace : la propre mère de Ryô, qui a la main longue et fait tout pour éloigne Ryô, Tachibana et les autres de son fils, afin qu'il redevienne ce que doit être pour elle un homme normal.

Grand final oblige, Aya Kanno extrapole plus que d'habitude la menace qui pèse sur nos héros en les poussant vraiment dans leurs derniers retranchement, en les contraignant à faire des choix difficiles qui vont contre leur nature, à faire des sacrifices douloureux. C'est ultra classique, mais la mangaka offre un récit d'une limpidité exemplaire, qui nous absorbe sans mal et parvient régulièrement à émouvoir. Franchement, voir la pétillante Ryô aussi démoralisée, aussi peu elle-même dans la dernière partie du tome, a quelque chose d'assez déchirant, de même que voir Tachibana ou Asuka si tourmentés.

On devrait avoir une conclusion classique, mais si elle est aussi prenante que ce tome, ce sera du bon.

Ah, et j'ai bien aimé, vers la fin du tome, le clin d'oeil à Kiki la petite sorcière, avec la gamine qui a un gros noeud dans les cheveux comme Kiki, et son chat qui s'appelle Jiji ^^

Blackie

De Blackie [413 Pts], le 26 Décembre 2013 à 18h06

16/20

Un assez bon tome :)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation