One Piece Vol.92 - Actualité manga

One Piece Vol.92


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
19/20

Le tome précédent de One Piece s'était arrété sur l'apparitionn de Kaido, l'antagoniste principal de cet arc, sous sa forme de dragon. C'est donc tout naturellement que le début de ce tome-ci se focalise sur l'Empereur, qui se révèle sans surprise être un monstre de puissance, et provoque une sacrée pagaille au Pays des Wa. Kaido est une fois de plus un méchant charismatique qui entrera dans les mémoires de One Piece.

On découvre aussi l'autre antagoniste de cet arc, Orochi, l'ancien bras-droit d'Oden qu'il a trahis et est devenu Shogun à sa place, personnage intéressant qui lui semble briller davantage par sa ruse que par sa force.

Ce tome se lit avec un grand plaisir, il constitue surtout un tome de transition dans l'arc du Pays des Wa avant la bataille finale, comportant très peu de combats, où tous les alliés ont chacun un rôle spécifique dans la mise en oeuvre de leur plan, qui laisse transparaître toute la tension de la situation, où chaque erreur peut conduire à des conséquences irréversibles.

Mais le meilleur moment de ce tome reste le passage marquent une coupure dans l'arc, où l'on retrouve des personnages iconniques de One Piece, tels que Mihawk, Moria, et Perona, et surtout Barbe Noire, devenu désormais un Empreur, et s'étant constitué une armada nombreuse et redoutable.

Comme à chaque fin de tome de One Piece, onb attend le prochain avec impatience !

Smartin

De Smartin [44], le 30 October 2019 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News