One Piece Vol.92 - Actualité manga

One Piece Vol.92

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 October 2019

Nos héros préparent leur plan d'attaque pour renverser Kaido mais cela implique que Luffy se contienne jusqu'au jour J, car ils auront besoin de toutes leurs forces pour se lancer dans une telle bataille!
Mais en voyant l'empereur se déchaîner et pensant ses amis victimes d'une puissante attaque, Luffy ne tient plus et passe à l'assaut! Un violent affrontement débute alors...

On était resté sur le choc de voir Kaido se transformer en gigantesque Dragon, laissant supposer toute l'étendue de sa puissance, mais on ne s'attendait certainement pas à assister à la confrontation entre Luffy et ce dernier, pas si tôt! Et pourtant l'affrontement a bien lieu et Luffy va démontrer dans un premier temps que la taille importe peu, puisqu'il rivalise sans peine avec l'immense dragon...mais Kaido n'est pas un empereur pour rien...

Suite à cela on va assister pendant une grande partie du tome à la mise en place du plan d'attaque par les autres membres de l'équipage, tous œuvrant chacun de leurs cotés.
Plus que jamais l'auteur nous noie sous les informations, sous les nouveaux personnages qui ne cessent de se multiplier, c'est bien simple on a le sentiment que toutes les deux pages un nouveau personnage entre en scène...il y a largement de quoi se perdre, et pourtant on reste captivé par tout ce que Oda met en place.
Plus on avance et plus le puzzle commence à se dessiner, bien que pour le moment cela reste encore flou!

Parmi les points forts de ce tome on trouve notamment la puissance débordante de Kaido, Oda voulant insister sur la supériorité des Empereurs, et si de nombreux personnages entrent en scène comme notamment les lieutenants de Kaido, on assiste à quelques retours du plus bel effet! On peut citer Barbe Noire et son équipage (qui a pris énormément de charisme depuis sa dernière apparition), Gecko Moria, Mihawk, mais le plus marquant c'est bel et bien celui de Kid (on aurait adoré suivre ses propres aventures et il y a fort à parier que tôt ou tard cela sera développé).

On note d'ailleurs que parmi les membres de la génération terrible, nombreux sont présents sur l'île du pays de Wa!
Et enfin le final nous laisse supposer une confrontation au sommet, bien que quelques surprises nous attendent encore très certainement!

Un tome passionnant, bien loin d'être avare en moments forts et malgré un éparpillement de l'auteur (c'est aussi sa marque de fabrique) on est totalement dedans!
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News