One Piece Vol.88


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

L'arc WCI dur 7 tomes comme l'arc skypea, il y a des arcs plus long, la partie lié a alabasta mise bout a bout ou encore la partie water seven et enies loby qui ne forme en réalité qu'un seule et même partie(environ 12 tomes donc)

il y a l'arc Dressrosa, 10 tomes, vraiment abusé pour une étape pas si importante pour les héros qui n'ont pas trouvé d'adverssaire les poussant a se surpasser comme dans un habituel arc majeur qui justifie la longueur)

Et je n'oserait même pas additionner l'arc Punk qui lui aussi est très lié a Doflamingo.

 

Par contre pourt la partie Wa préparez vous a quelque chose de long, je doute qu'on s'en sorte avec moins de 9 tomes dans le meilleur des cas, il y a trop de personnages majeur réunis et c'est probablement un point de passage majeur dans le manga.priobablement même la dernière grosse étape en térme d'evolution avant la conquete du one piece. tout ça pour dire que cela pourrait même dépasser 10 tomes.

 

ragondin

De ragondin [174], le 25 October 2018 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarre, j'avais mis des guillemets à la première phrase, qui était un extrait de la critique auquel je répondais, et ils ont sauté après que j'ai validé mon message.

Cyril91

De Cyril91 [961], le 25 October 2018 à 05h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

je commence à regretter les arcs plus courts qui se terminaient en quelques tomes


Cela dépend de la façon dont on définit les arcs mais, si on considre qu'un arc se définit par une histoire autonome, avec un ennemi ou un but commun, et pas seulement un lieu, de longs arcs, il y en a eu très répidement : par exemple, l'arc Baroque works commence avec la première apparition de Vivi pour récupérer de la nourriture (tome 12) et se finit avec la défaite de Crocodile et ses suites immédiates (tome 23). Même si on peut aisément distinguer des parties distinctes (île préhistoriquee, Chopper...) là-dedans, il reste qu'on a une intrigue globale assez claire. C'est d'ailleurs la même chose avec le CP9 puis avec l'exécution d'Ace.

Reste qu'effectivement, il y avait quelques arcs plus courts : ceux d'Ener ou de Moria, par exemple. L'arc de l'île des hommes-poissons était plus court (et franchement mauvais) mais depuis, on a des arcs plus longs, que ce soit celui de Doflamingo ou celui de Big Mom.


Mais, si le premier a quelques longueurs, je dois dire que j'aime beaucoup le second, et en particulier ce tome. Il y a de l'humour débile comme je l'adore, avec par exemple le passage de Nami qui parle aux boulets de canon qui m'a fait éclater de rire par sa bêtise, comme au bon vieux temps du Davy back fight. Et surtout, il y a beaucoup de tension, que ce soit autour de Luffy, de l'équipage ou de Sanji, avec des moments émouvants autour du père de Chiffon et d'autres très classes avec Carrot.


Et le must, c'est évidemment le combat contre Katakuri (Dent-de-chien est quand même une traduction particulièrement pourrie de Glénat, alors que les STF du dessin animé gardent le nom original ; Slurp, c'est moins pire mais pas terrible quand même) : on a un personnage qui est un peu un miroir de Luffy, plus avancé que lui et que le héros va devoir surpasser pour progresser. Ce qui ne l'empêche pas, et c'est une des grosses qualités d'Oda, d'avoir un côté ridicule qui nous est dévoilé de façon inattendue et très drôle.

Je regrette quand même qu'on ne voit pas Sanji combattre vraiment : Oven aurait pourtant fait un bon adversaire pour lui. C'est une des principales critiques que je ferais à cet arc, dans lequel il a pourtant un rôle important. Mais ce volume reste quand même excellent, et un des meilleurs de l'arc qui est pourtant très bon dans son ensemble.

Cyril91

De Cyril91 [961], le 25 October 2018 à 05h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus qu'un tome dans cet arc alors...Je pense déjà conclure que c'est le meilleur depuis l'ellipse (l'arc Doflamingo était bien trop long surtout apres un arc precedant en bonne partie lié a lui)

 

c'est étonnant comme ça passe crème ces 7 tomes...je ne sais pas ce que ça donnait en scan mais il parait que le combat fractionné contre Katakuri ne passait pas alors qu'ici ça ne m'a pas dérangé...

Mais bon les lecteurs de scans sont ont quand même l'air d'en tenir une sacré couche d'immaturité

ragondin

De ragondin [174], le 19 October 2018 à 21h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

le combat temps attendu contre katakuri commence et juste génial 

Sniperking

De Sniperking, le 17 October 2018 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de voir le tome 89 a la date du 9 janvier sur le site mais aucune des sources habituelles amazon ou glenat n'a d'info a ce sujet...

 

ragondin

De ragondin [174], le 27 September 2018 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarre cette date en milieu de mois...je me demande ce qu'ils trafiquent encore...en esperant qu'ils ne s'amusent pas encore a espacer les sorties ou je ne sais quoi surtout qu'au Japon ça n'a pas trop bougé depuis longtemps

ragondin

De ragondin [174], le 05 July 2018 à 04h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News