Séries Liées
Anime
- One Piece
- One Piece - Characters' Log
- One Piece - Episode Alabasta - Les Pirates et la Princesse du Désert (Film 8)
- One Piece - Episode of Skypiea
- One Piece - Film 1
- One Piece - Films
- One Piece - Fish-Man Island - Special Edited Version
- One Piece - L'Aventure de l'Île de l'Horloge (Film 2)
- One Piece - L'Aventure sans Issue (Film 4)
- One Piece - La Malédiction de l'Épée Sacrée (Film 5)
- One Piece - Le Baron Omatsuri et l'Île aux Secrets (Film 6)
- One Piece - Le Mecha Géant du Château Karakuri (Film 7)
- One Piece - Le Royaume de Chopper, l'Île des Bêtes (Film 3)
- One Piece - Oav
- One Piece - Strong World (Film 10)
- One Piece - Épisode de Chopper - Le Miracle des Cerisiers en Hiver (Film 9)
- One Piece 3D - Mugiwara Chase (Film 11)
- One Piece Film Gold (Film 13)
- One Piece Film RED (Film 15)
- One Piece Film Z (Film 12)
- One Piece Stampede (Film 14)
- The One Piece
Série VO
Drama
- One Piece - Saison 1
- One Piece - Saison 2 - En route pour Grand Line
- One Piece - Saison 3
- We Are One
Dossiers
Jeux video
Goodies
Chez notre partenaire
De Rag, le 10 Octobre 2025 à 08h53
Et bien moi je dirais qu'Oda a eu raison de ma patience notamment la structure narrative a base de remplissage abusif et sans interet. De fausses péripéties et de personnages qui cours dans tous les sens et sans oublier le fun raboté a la serpe autour des affrontements.
Par exemple quel interet de faire durer le vs Zoro Lucci si c'est pour ne quasi rien montrer...et surtout pour une conclusion aussi facile...et le ponpon c'est l'intervention de Jinbe...Ah quoi bon non de zeus !? C'est du foitage de gueule...l'auteur lui meme se rend compte au travers du discours de Lucci au tome précédent que Zoro n'a pas a lambiner ici...
Et la fameuse relégation de Vegapunk...90% il ne fait que parler pour ne rien dire du tout. La seule chose intéressante est autant lié au passé qu'au présent et la dangerosité des armes.
C'est vraiment décevant. Et si j'ai trouvé le FB sur Kuma émouvant il est encore une fois bcp trop long.
Il y a trop d'histoires et d'effet poupées gigognes qui n'en finissent plus en générale...deja que l'auteur fait durer au rythme d'un escargot alors même que son rythme de publication est au ralenti malgré son armé d'assistants et ce ne sont pas les dessins et les recherches qui justifient un quelquonque gros travail non. Et apres on s'étonne qu'il ai une vie trop relâché a manger des cochonneries au point que sa santé est pas ouf....les gens qui avaient qu'il bosse 20h par jour pour bon 2 chapitre et demi voir 3 max par mois....
La vérité est que le succès lui est monté a la tete arrivé a marine ford et qu'il s'est enssuite largement laissé aller.
Cela se ressent totalement dans son manga.Pour ne rien arrangé il est considéré comme un dieu donc exit ses éditeurs qui le recadrent et lui donnent d'exelents conseils (certains ont eu un impact majeur sur la structure lors de la 1ere partie) relisez la prellipse avec la partie water sevent et enies loby par exemple, cela enterre l'arc Wa en terme de fun et d'efficacité. Alors qu'en terme de contenu Wa avait largement plus de choses et d'enjeux majeur a poser.
Un fan présent depuis les débuts qui s'est lassé
J'en ai marre cet arc etait celui de trop je vais faire une pause d'un arc entier. En espérant qu'en revenant d'ici 2 a 3 ans la prochaine partie fera vraiment avancer les choses dans la trame.