One Piece Vol.100 - Actualité manga
One Piece Vol.100 - Manga

Avis sur One Piece Vol.100 Le fluide Royal

One Piece

lag123

De lag123 [3590 Pts], le 06 Juillet 2023 à 22h34

17/20

C'est fou à quel point Luffy est fort, mais en même temps dans ce tome on voit ses limites et c'est difficile d'imaginer comment il va se sortir de cette situation. Quelle tournure l'histoire va prendre... J'espère que l'auteur va me surprendre. 

Shanks42

De Shanks42 [157 Pts], le 12 Novembre 2022 à 09h06

18/20

Super tome, on entre dans la dernière phase de cet arc. Luffy obtient un nouveau pouvoir très intéressant pour la suite du manga.

Torahaishin

De Torahaishin [170 Pts], le 14 Mars 2022 à 12h09

13/20

Mince j'ai oublié la note

Torahaishin

De Torahaishin [170 Pts], le 14 Mars 2022 à 12h09

Attention : Comme il y a un problème avec l'onglet styles/normal/spoilers qui je sais pas pourquoi, refuse de désactiver spoilers sur mon texte, certaines phrases ou mots et que j'en ai ras-le-bol de me prendre la tête avec, je vais donc détailler mon avis sans bannière.

Après un vibrant volume 99, le palier des 100 tomes a enfin été atteint et malheureusement, ce n'est pas aussi excellent qu'on était en droit d'attendre.

 

Il y a de très bons moments : Robin sous les feux des projecteurs et qui semble ENFIN avoir un véritable combat contre une puissante adversaire; Marco en action ; Chopper qui a son moment de gloire ; Zoro qui brille face à Kaido et Big Mom ; Luffy qui se fait une nouvelle fois remettre à sa place (franchement c'est agaçant qu'il pense pouvoir venir à bout de Kaido en 1 vs 1) ; la situation de désespoir à l'avant-dernier chapitre (avec j'espère des victimes importantes qui sont vraiment morts sinon ça n'a pas de sens) puis l'espoir qui revient grâce à Momonosuke.

 

Malheureusement, il y a également beaucoup de défauts dont le constat principal : l'impression de faire du sur-place.
Là où on le ressentait peu dans le précédent tome, c'est désormais vraiment un immense foutoir. Oda n'est décidément plus capable de faire plusieurs chapitres d'affilées sur un seul lieu et événement.
Il veut tout montrer, ça doit bougé dans tout les sens et c'est lourd, très lourd et ça n'arrête pas. (C'était vraiment necessaire le chapitre centré sur Hyogoro par exemple?)
Aussi mais pourquoi faut-il que  Kanjuro et Orochi reviennent? On s'en serait très bien passé.
Enfin mon gros coup de gueule : Big Mom encore et toujours incohérente qui sort un mode gentille avec les enfants de moins de 10 ans et qui pulvérise Page One et Ulti mais qu'est-ce que c'est que ça?????

J'espère vraiment que ces deux derniers vont se relever car sinon c'est inadmissible qu'ils se fassent dégager comme ça! Ok Usopp et Nami ne font pas le poids mais justement, c'est l'occasion d'avoir un super combat tactique! J'espère vraiment que ce potentiel ne va pas être gaché.

Franchement je n'en peux plus de Big Mom, vraiment j'espère que Kid et Law vont la battre et qu'elle quitte enfin la scène.

Bref pour conclure, un tome 100 qui continue à vouloir se montrer spectaculaire, à mettre en place les différents affrontements mais qui est trop mobile, rajoute des choses et donne l'impression que la bataille va être encore plus longue que Dressrosa.

Espérons qu'avec le prochain tome, tout cela s'accélère et qu'Oda arrête de bouger tout le temps!

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 16 Décembre 2021 à 20h53

Mais profites donc, j'empèche rien du tout moi :-)

 

J'avais presque oublier qu'on ne pouvait pas dire quoi que ce soit sur One Piece sans choquer la fan base qui va crier au scandale! 

Oui ça fait 10 ans que c'est brouillon...ben justement on peut se lasser et prendre bien moins de plaisir à lire One Piece maintenant qu'il y a 10 ans...mais continuer quand même parce que cela reste une série importante pour nous...

 

Et puis je ne suis pas spécialement négatif sur ce tome en particulier...c'est juste que la lecture est un peu lourde

lours

De lours, le 16 Décembre 2021 à 17h29

Bah faut pas critiquer pour critiquer non plus.

 

Reprocher qu'on fait de la surrenchère avec un affrontement contre 2 empereurs dans un shonen neketsu c'est n'importe quoi...

 

Reprocher qu'on a enfin de la baston est asez ironique après 9 tome de mise en place...sérieusement, la majeur partie des lecteurs sont affâmé a ce niveau.

 

 

Et si je suis 100% d'accord avec l'aspect brouillon ça fait environ 10 ans que c'est comme ça...je ne vois pas bien le rappoort avec ce tome, c'est bien moins indigeste que Dressrosa qui avait pourtant bien moins de personnage haut en couleur par exemple.

 

One piuece est un shonen neketsu et ils sont face a 2 empereurs encore heureux qu'il y a une putain de surrenchère...

Encore heureux qu'on a notre dose de baston et qu'on ne bacle pas tout en un seul tome...

 

Car depuis le début niveau affrontement on a été volontairement affâmé...

 

En vérité ce volume fait du bien et marque un tourant dans l'évolution de 2 des personnages principaux.

 

C'est juste un des meilleurs volume de l'arc...c'est pas dur , le reste c'est quasi que de la mise en place...9 tome de mise en place alors laissez nous savourez cet affrontement avec 2 empereurs SVP...

 

Quand au faite que ce tome aurait du être spécial alors la ça me dépasse, c'est vraiment faire un reproche complètement gratuit...

D'autant que le tome precedant marque le chapitre 1000 et ne fait pas mieux voir est moins épique ce tome ci rien que le chapitre fluide royal devrait clore le sujet.

 

 

J'ai trouvé que le tome précedant était bon celui ci l'est encore plus...je ne vais pas me pleindre surtout sur un manga qui a 100 tomes et qui aura tjrs les mêmes défauts.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 16 Décembre 2021 à 11h22

12/20

Nous y voici, One Piece tome 100. Et qui dit centième volume dit volume symbolique. Alors qui dit volume symbolique dit qu'on peut s'attendre à un évènement majeur...

 

Et bien non. Il ne s'est rien passé.

L'arc du pays des Wa est le plus passionnant depuis l'ellipse, notamment pour la tension et les enjeux qui en découlent. C'est un pan entier de l'intrigue, débuté il y a presque 10 ans, qui s'apprête à se conclure.

Mais comme trop souvent avec Oda ses batailles finales traînent en longueur. Car il y a trop de personnages, trop d'actions partout et qu'il veut tout montrer.

Et voilà qu'après les tomes 95 jusqu'au 99 où mon intérêt pour One Piece remontait ce tome 100 fait office de tome en trop. C'était le moment de conclure cet arc où tout a été dit.

Bref, comme toujours One Piece c'est surrenchère sur surrenchère. Il est temps de passer à la suite.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation