One Piece Vol.100 - Actualité manga
One Piece Vol.100 - Manga

One Piece Vol.100 : Critiques Le fluide Royal

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Décembre 2021

La bataille fait rage au sein du pays des Wa! Toute l'île est en effervescence, et il n'y a pas une seule personne qui ne soit pas impliquée dans cette bataille épique! Nos héros font face à pas moins de deux empereurs et à leurs armées...et la lutte est bien loin d'être gagnée, malgré l'alliance avec les autres pirates de la génération terrible!

Le volume 100! Cela parait incroyable! Il y a maintenant plus de 24 ans que la série a débutée au Japon et nous en sommes là maintenant, après avoir vécu tant de bons moments (mais aussi quelques épreuves pénibles et des lourdeurs) au fil des ans. Pour nombre d'entre nous, ce titre est important et a marqué plusieurs étapes importantes de notre vie, et il convient de célébrer ce grand moment...et ce n'est pas fini!

Ceci dit pour l'occasion on aurait préféré un volume plus marquant que celui ci, on aurait aimé un volume plus puissant, plus impactant, mais il n'est ni mieux ni moins bien que les précédents, car au final, malgré toute la folie et la violence qui se dégage de cet opus, il n'a pas grand chose de différent du précédent!
Des affrontements, de la confusion, des affrontements, des personnages qui passent d'un point à l'autre, des affrontements, un peu d'histoire et de développement de ces mêmes personnages...et des affrontements!
Bien entendu le point d'orgue n'est autre que la confrontation entre les deux empereurs face à cinq "supernova eleven", mais malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, cela n'ira pas au bout, eux aussi serons séparés et mis à part le face à face Luffy / Kaido qui se poursuivra, tous iront se chercher d'autres adversaires et vont continuer de vivre de nombreuses péripéties au sein de ce joyeux bordel!

Et "bordel" c'est clairement le mot qui défini le contenu de ce tome (ainsi que des précédents)...cela part dans tous les sens, on a une overdose de points d’intérêts et de personnages qui ne cessent de se déplacer...quand on croit qu'on va s'attarder un peu sur l'un d'entre eux, il va passer à la trappe et on ne le reverra plus (Robin), quand on a une situation sur le point de se conclure, tel que la défaite d'un des généraux de Kaido, celui ci va revenir...
Et si ce ne sont pas les retournements de situations qui manquent, on se retrouve avec un volume qui bien qu'il multiplie les affrontements et différents face à face, n'en conclut pas beaucoup, comme si on avait fait du surplace sur plusieurs situations.
Bien entendu ce n'est pas vrai pour tout, la situation de Luffy a elle par exemple grandement évolué, mais pas forcément dans le sens qu'on l'attendait...et du coup cela rallonge encore les choses... Aussi prenant que soit l'aventure sur l'île des Wa, on retrouve le défaut inhérent à la série depuis bien trop longtemps...cela traîne beaucoup, mais beaucoup trop en longueur, et on a le sentiment qu'on en verra jamais le bout!

Un volume certes intéressant mais qui une fois encore s'avère être d'une lourdeur impressionnante! Et c'est d'autant plus dommage qu'on ne pouvait qu'espérer plus percutant pour marquer le coup du volume 100!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs