Nozokiana Vol.4 - Actualité manga

Avis sur Nozokiana Vol.4

Nozokiana

Einah

De Einah [4313 Pts], le 08 Juillet 2018 à 17h43

14/20

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous avec la camarade de classe qui va assez loin envers Tatsu... C'est un peu trop et l'histoire perd un peu de son charme. Par contre le rebondissement à la fin est interessant...

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 03 Août 2016 à 09h38

17/20

on en apprend un peu plus sur emiru qui nous montre que non c'est kido est pas un autre

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 03 Février 2016 à 19h43

16/20

très bon tome avec enfin quelqu'un qui tourne autour d'emiru et pas de Kido !! Ca change et c'est pas mal ! De plus, la fin est frustrante

Superbe couvrture encore une fois ;)

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 31 Août 2013 à 14h19

18/20

bon tome, avec beaucoup de rebondissement ! 

McRedFox

De McRedFox [568 Pts], le 02 Août 2013 à 16h23

19/20

Ce tome ci est vraiment passionnant j'ai vraiment adorer ! Quand j'ai fini la lecture j'en revenait pas que c'était la fin tellement j'étais concentrer sur le contenu, vraiment captivant du début à la fin c'est génial ! Avec un suspence renversant où on se languit d'avoir la suite au plus vite ! Respect à l'auteur ! De plus la couverture est très attirante :)

flash

De flash [926 Pts], le 03 Mai 2013 à 21h32

18/20

En un mot, vivement la suite :)

ney

De ney [1545 Pts], le 18 Avril 2013 à 01h11

17/20

En même temps, vu que ce tome permet plus au moins de cerner la motivation d'Emiru et d'en connaitre plus sur ses désirs, le gage semblait plus qu'évident.

Je trouve juste dommage que le personnage de Chisato arrive comme un cheveux sur la soupe, je ne vois pas l'intêret de l'avoir introduit si rapidement pour la laisser de côté sur les chapitres suivants. Une très bonne série en somme même si le scénario à l'air quelque peu téléphoné et qu'il y a quelques dérapages dans la continuité, vivement le tome 5 qui sera plus riche en rebondissement :)

Crocomo

De Crocomo [677 Pts], le 14 Avril 2013 à 19h07

19/20

Bon, pour faire simple, sans faire preuve de la moindre once d'objectivité, j'adore ce manga ! Bon, parlons de ce tome 4 maintenant.

Bon, (ça suffit avec les "Bon," maintenant !) alors que ce tome pourrait, au premier abord, apparaître comme une suite linéaire des précédents tomes (même situations où Tatsu se fait allègrement manipuler, violer par une nuée de personnages féminins), en seconde lecture, on se rend compte qu'il s'agit en fait d'un tome de transition : mine de rien, l'histoire avance en de nombreux points.

Le premier est la rupture du contrat. Là où jusqu'à présent, leur jeu s'était déroulé sans accroc, il vient enfin le moment où les règles finissent par être outrepassées par deux fois en plus (une par chaque personne). Le fait d'enfreindre les lois n'est pas seulement prétexte à une scène chaude supplémentaire, il est aussi annonciateur de difficultés à venir : ce n'est que quand les règles sont suivies qu'un jeu peut suivre son cours normalement, les briser revient à mettre en péril le fragile équilibre qui permet d'assurer sa cohésion.

D'ailleurs le dernier chapitre va aussi dans ce sens. Le secret que partagent nos deux compères se fragilise d'autant plus qu'une partie de celui-ci est enfin mise à découvert. La tension monte, la question est de savoir comment ils se sortiront de cette situation, et à quel prix.

Et que penser de cette fameuse déclaration, vraiment touchante d'Emiru ? Le seul ennui dans ce tome, c'est qu'il semble devenir absolument évident de comment va finir le manga Et n'ayant pu résister à l'attrait des scans, je ne peux que le confirmer ... Mais ça reste très bien traité et pas neuneu

La raison qui a réellement provoqué mon admiration pour ce manga s'exprime particulièrement bien dans ce tome : le personnage d'Emiru est très travaillé par l'auteur qui la rend tour à tour, fragile, dangereuse, espiègle, manipulatrice, sensible, on finit par l'adorer -ce qui rend d'autant plus pénible Tatsu ... Et, plus encore (à moins que je ne sois le seul taré ci présent) il se crée une forme d'empathie entre le lecteur et Emiru, ses sentiments, lorsqu'on peut les percevoir, sont vraiment communicatifs, de l'excitation (porter un pantalon serré m'a fait vivre un calvaire TwT) à la colère ... Le point culminant reste la dernière scène : même si elle montre un fantasme auquel on s'attendait difficilement, elle est d'une tristesse infinie. On comprend vite la peine d'Emiru et pourquoi ces quelques mots ont suffit pour la convaincre (mettre les événements en parallèle avec l'histoire personnelle de l'individu ... procédé tellement courant mais tellement efficace ... ça laisse songeur).

Ainsi, Nozokiana finit par s'inscrire définitivement dans la tradition des comédies romantiques (je pourrais certainement écrire des pages entières sur des lectures comparatives avec, par exemple Suzuka ou Kimi No Iru Machi, dont de nombreux points communs laissent du grain à moudre) ce qui n'est pas pour me déplaire -même si je comprends que d'autres puissent attendre quelque chose de plus ambitieux. Tome charnière, du tout bon pour moi !

PS : Emiru toujours aussi magnifique en couverture *admiration*

PSbis: pas le temps de relire, pardonnez mes éventuelles fautes d'orthographe et de syntaxe et lourdeurs stylistiques !

mink

De mink [1246 Pts], le 28 Janvier 2013 à 14h49

Par contre, l'attente va être très longue si ce tome ne sort qu'en Avril !!!! -_- pfiouh ! Faites que le temps passe vite !

mink

De mink [1246 Pts], le 10 Janvier 2013 à 00h48

Je suis d'accord avec Akuro, c'est bein que les couvertures soient de couleurs différentes !!! :) J'ai trop hâte moi aussi ! C'est mon manga préféré de l'année 2012 !!!

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 05 Janvier 2013 à 20h19

ouais !!! le vert va bien avec la couverture 

flash

De flash [926 Pts], le 04 Janvier 2013 à 20h26

Cette couverture est encore plus belle que les précédentes, vivement qu'il sortent.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation