Nouvel Angyo Onshi (le) - Double Vol.1 - Manga

Avis sur Nouvel Angyo Onshi (le) - Double Vol.1

Shin angyo onshi

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 12 Septembre 2021 à 09h04

11/20

Je suis mitigé après ce premier tome. L'univers est sympa, les dessins aussi, le scénario est classique mais efficace, on est en effet dans la chasse aux démons avec un folklore pour le coup qui lui est très original.

Mon problème c'est le héro, l'auteur veut en faire un anti-héro pour éviter le bon chevalier blanc mais il force un peut trop le trait et du coup le héro est en fait pour l'instant un vrai connard (vous me passerez l'exrpession) aussi comme je ne le trouve pas sympathique j'ai du mal à vouloir qu'il s'en sorte... Il a une quête personnelle encore mal défini à ce stade si ce n'est vengé le vrai ANgyo Onshi dont il a pris la place. Ce qui veut dire qu'il n'en ai pas un mais peut utiliser le plus puissant de leur pouvoirs? Et au final lui ne réussit pas grand chose puisque c'est la femme qui l'éccompagne qui fait tout et qui a l'air mille fois plus puissantes que lui. Elle aussi trouve que c'est un con cynique voir méchant mais le suit quand même? On va lire un tome de plus pour voir l'évolution du personnage mais bon pas emballé pour l'instant.

vincesquall

De vincesquall [2261 Pts], le 23 Novembre 2013 à 17h46

17/20

Superbe double-volume pour découvrir cette série coréenne de haute-volée. Le style coréen est déjà réputé pour ses finitions extraordinaires sur le dessin, mais là on touche du lourd.

On pourrait presque comparé cette oeuvre au "Berserk" de Kentarô Miura. Bref, on se régale les yeux!

Niveau histoire, le manga débute. Difficle d'être exigeant, donc. Le fond historique est bien travaillé, même si l'on aurait espéré autre chose qu'un simple contre-pied sur les contes populaires. Les personnages manquent également un peu en profondeur, mais rien d'alarmant: on n'est encore qu'au commencement.

Crocomo

De Crocomo [677 Pts], le 16 Mars 2013 à 22h52

19/20

Encore une fois, je viens commenter avec un avis pas du tout biaisé, sachant que j'adore le dessin de Yang Kyung Il. Bon, même si son art n'est pas encore au sommet dans ce tome, il faut reconnaître que le dessin est redoutablement efficace et vraiment prenant. Bon sur le fond maintenant, si le début peut paraître un peu surprenant, on s'accomode très vite et on est rapidement plongé dans l'univers (surtout que là, on a 2 tomes, pas d'interruption !) On l'aura compris je suis absolument enthousiasmé par cette série que j'ai commencé très récemment (et ce , notamment grâce à cette double édition)

Parlons donc de cette double édition ! Bon, à dire vrai, elle n'apporte pas grand chose, elle est classe, certes, mais la couverture est bien trop sobre à mon goût. Souci lié aux doubles éditions, c'est parfois un peu difficile de trouver la bonne posture sans abîmer le manga mais rien de bien grave.

Au final, cette double édition est une bonne occasion de se plonger dans le Nouvel Angyo Onshi pour ceux qui avaient loupé le coche (comme moi, je n'arrivais plus à trouver les tomes de la précédente édition)

Museumanga

De Museumanga [5970 Pts], le 26 Décembre 2012 à 12h05

13/20

Une série sympa, le dessin est plutôt agréable 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation