My Hero Academia Vol.5


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
12/20

Suite et fin de ce tournoi de Yuei sur une ENORME déception... Ce tome 5 est prévisible du début à la fin en plus d'être écoeurant de bon sentimentalisme. Entre les combats zappés par l'auteur (lorsqu'ils ne sont pas juste baclés), l'histoire de Shoto (plus emmerdante qu'un Sasuke un jour de pluie!) et le choix de l'auteur du vainqueur du tournoi il y a de quoi être dégouté du virage pris par My Hero Academia depuis 2 volumes!....

Au final, ce volume 5 n'est qu'un concentré d'action et de sentiments mièvres destiné aux adolescents torturés. Heureusement qu'il a le mérite d'être bien exécuté... On attendait bien bien mieux de ce tournoi!

vincesquall

De vincesquall [895], le 13 September 2017 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Un tome particulier que j’ai vraiment apprécié, celui-ci étant centré sur Shoto et ses capacités, son passé, sa relation avec son père et sa mère, sa puissance et son désir de réaliser son rêve.

Izuku et et lui nous offrent un remarquable combat où force psychologique et physique son de mise. Izuku comme toujours n’aspire qu’à aider les autres et à les faire évoluer que ce soit dans l’âme ou lors d’une réelle menace de super vilain. Les aspects de notre petit héros favori ne se limitent pas simplement à la force, mais surtout au cœur qui l’anime, reléguant presque son désir de victoire au second plan.

Nous sommes témoins de la force brute de ces deux personnages que rien ne semble pouvoir arrêter. Un dénouement inattendu et des combats toujours de plus en plus impressionnants.

Ce tome-ci ne s’arrête pas à là pourtant avec des opposants plus différents les uns que les autres... Une suite qui détone, j’ai adoré la fin du championnat et la tête de Katsuki, tellement démoniaque qu’on ne peut que l’adorer.

La fin nous laisse entrevoir une suite plus sombre et intrigante, hâte de découvrir le tome suivant !!!


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/myhero-academia/myhero-academia-t5.html#3OvAVrhLZiZr23Ij.99

Mellyandra

De Mellyandra [133], le 15 August 2017 à 19h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

WAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!EPIQUENESSE AU MAX! dans ce tome il y a :

-Katsuki contre Ochako

-Un bras de fer entre Tetsutetsu et Eijiro

-SHOTO CONTRE IZUKU

-La VRAI puissance de Shoto

-Katsuki contre Eijiro

-Shoto contre Tenya

-Un nouveau super vilain MEGA STYLE

-Katsuki contre Fumikage

-Katsuki contre Shoto 


LISEZ My hero academia VOUS N'ALLEZ PAS ETRE DECU

ARNAVIM

De ARNAVIM [150], le 14 January 2017 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Excellent tome !

On apprend beaucoup plus sur le passé de shoto et sur ca personne.

L'arc du tournoi vient de se terminer et l'auteur fait vraiment du bon taf, vivement la suite :)

La couverture du manga est magnifique +1 point 

Ma note 18/20 

Denizhan

De Denizhan [278], le 25 October 2016 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Eh bien, voila l'arc du tournoi qui s'achève de manière plutôt bien. Bakougou m'a fait rire à la fin du tournoi, où trouve-t-il toute cette rage ?

 

On peut dire que ce tome était vraiment centré sur Todoroki, le placé autant en avant est-il un signe pour son importance future ? De même, Tenya sera aussi un peu plus analysé. Surtout à cause de ce qui s'est passé dans sa famille. Le supporte-t-il vraiment aussi bien qu'il veuille le faire croire ?

 

On enchaîne avec le choix des noms de héros, ce qui ajoute un peu d'humour à l'histoire (je ne m'attendais pas à ce nom pour Midoriya mais bon). C'était une transition plutôt calme en somme, relevée par le fait qu'ils seront dispachés dans une sorte de stage et qu'en plus, un nouvel ennemi a fait son apparition. 

 

Un bon tome.

Ryuku

De Ryuku [1229], le 03 October 2016 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Couverture sobre mais très jolie, j'adore. Un tome très sympa avec des combats intéressants et parfois même impresionnants. Le développement de Shoto est vraiment bien amené et donne plus d'épaisseur au personnage. J'ai hâte de découvrir le prochain arc.

raitto

De raitto [1942], le 19 September 2016 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Super tome dans la continuité du 4e, même si les combats a 1v1 sont moins passionnant que la 2e épreuve, ils n'en restent pas moins très beau à regarder.

Akuro

De Akuro [2583], le 18 September 2016 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

La serie de MHA n'a fait que devenir plus passionnante et interrassante que jamais avec ce nouveau tome qui est vraiment épique.Les scene de combats sont tout bonnement spectaculaires et l'histoire avance à rythme régulier tout en soulignant la psychologie et les origines de certains personnages.En tout cas très bonne serie que je recommande vivement à qui aime les shonen.

Floppy65

De Floppy65 [9], le 16 September 2016 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Ce que j'ai adoré ce tome ! <3 Il est très ryhtmé, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Dommage pour Ochako, mais si vous avez lu les chapitres de ce tome, vous saviez déjà comment cela allait se terminer non seulement pour elle, mais aussi pour Izuku et les autres kids. C'est là que j'ai regretté d'avoir lu ces fichus chapitres que je ne lis jamais en général. lol Le combat de Izuku et Shoto était tout simplement génial ! J'étais excitée comme une petite puce. Il y avait beaucoup d'émotions et ce qu'Izuku a fait pour lui m'a touchée, waye ! Shoto il a trop la classe et il est mignon comme tout. ^^ Par contre, je pensais que le vainqueur allait être ce perso mais en fait, non. Il y a un nouveau super vilain qui est trop classe et qui a l'air bien badass comme tout ! Je trépigne d'impatience de lire le prochain tome ! Pour Tenya et son frère...=( J'ai eu beaucoup de peine pour lui. Et Shoto qui essaye d'avancer...

Un tome qui ne m'a pas laissée indifférente. Trop bon MH ! Pourvu que ça continue sur cette lancée ! <3

Kai972

De Kai972 [1112], le 12 September 2016 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un tome sympa même si le déroulement du tournoi était vachement prévisible.

shinob

De shinob [66], le 09 September 2016 à 10h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Whoua !! Juste whoua !!

Ce tome était génial ! L'affrontement Katsuki/Ochako était bien plus interessant que ce a quoi je m'attendais

Celui Katsuki/Shoto était très decevant et frustrant mais c'était le but

et le combat Shoto/Deku.... juste grandiose !! Il ny a pas vraiment eu de surprise mais qu'est ce que c'est bien fait !! Vraiment génial !!

J'ai hâte de lire la suite !!

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 08 September 2016 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

C'est dans ce tome que se termine le tournoi de Yuei. Certes cet arc aura été assez classique dans sa consturction, mais on se prend facilement au jeu vu que les personnages sont attachants et que la lecture est plaisante. 

Finalement c'est un évènement extérieur à ce tournoi que je retiendrais de ce tome. En effet il s'est passé quelque chose qui risque d'avoir un sérieux impact par la suite, mais sur le court terme c'est l'un des personnages principaux qui est le plus touché.

Comme dit dans le titre de ce tome on apprend ici quelles sont les origines de Shoto. Comme je l'ai dit plus tôt ça reste assez classique mais c'est prenant car c'est bien raconté, idem pour Ochaco (dont le k a été remplacé par un c dans ce tome, ce qui m'a bien perturbé) qui ne semble pas avoir une vie facile.

 

My Hero Academia s'inscrit de plus en plus comme étant la meilleure nouveauté de l'année, c'est classique, on l'a déjà vu et revu, mais c'est finalement ça qui marche le mieux. L'auteur sait s'y prendre pour ne pas nous ennuyer et c'est suffisant pour me plaire.

Flozer

De Flozer [1373], le 08 September 2016 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Presser d'avoir ce tome 5
vic1408

De vic1408 [10], le 05 August 2016 à 10h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News