My Hero Academia Vol.2


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Tome très accrocheur et ingénieux qui accroche le lecteur de bout en bout! Le plaisir de voir Bakugo se faire battre est incomparable ^^

vincesquall

De vincesquall [895], le 25 August 2017 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Nous assistons au premier cours du lycée Yuei ainsi qu’aux épreuves que les élèves doivent surmonter.

Il fut très intéressant d’en apprendre davantage sur les camarades de Izuku, sur leurs capacités toutes plus étranges les unes que les autres.

Ici, il n’y a pas de place au temps mort et nous allons de surprises en surprises, pour notre plus grand plaisir. J’ai adoré l’épreuve de All Might qui a obligé Izuku et Katsuki à s’affronter nous offrant ainsi un super combat...

Nous n’en restons pas là, bien entendu, où les super vilains font leur apparition et décident de passer à l’attaque.

Des rebondissements, de beaux combats, j’ai adoré M. Aizawa et sa façon de s’imposer nous révélant alors ses méthodes de combats. Je peux vous assurer que notre cœur est mis à rude épreuve et la façon dont les élèves combattent est tout à fait remarquable.

Je recommande assurément, combat, sentiments, découvertes et rebondissements sont au cœur de ce tome.


Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/myhero-academia/myhero-academia-t2.html#8JwPwozk3CUhAUQK.99

Mellyandra

De Mellyandra [133], le 09 August 2017 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

WEEE!!! encore un super tome ! dans ce tome il y a :

-Combat entre Izuku et Katsuki

-Shoto et Mezo contre Toru et Mashirao

-L'attaque des Super Vilains

-Izuku,Minoru,et Tsuyu(mon 3eme perso préféré)contre Des supers vilains

-Ereasared contre Brainless et Tomura

Bref , un tome bourré d'action digne d'un Nekketsu digne de ce nom!

ARNAVIM

De ARNAVIM [150], le 14 January 2017 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Deuxième tome toujours aussi bon! Que ce soit l'épreuve en duo ou l'apparition du groupe de vilain (avec à leur tête un méchant charismatique) on reste séduit.

raitto

De raitto [1942], le 20 July 2016 à 16h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

L'auteur utilise de grosses ficelles pour certaines séquences de ce second (l'entraînement en binôme avec le héros en équipe avec la fille qu'il convoite qui va affronter sa némésis est clairement poussif), cependant la sauce continue de prendre chez moi, et les évènements des dernières pages laissent entrevoir une tournure intéressante !!

shinob

De shinob [66], le 12 July 2016 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tengaar > Oui c'est vrai que sur le fond Blue Exorcist (gros fan aussi) est moins stéréotypé que MHA. Je pense que l'aspect manga du Shonen Jump explique pourquoi on a cette sentation de déjà-vu très forte.

 

Chacun ses ressentis après, j'ai pas lu énormément de nekketsu donc ça explique surement ma forte hype depuis que j'ai commencé cette série. :)

Moi au contraire à la relecture je prend toujours autant de plaisir.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 13 May 2016 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

J'ai été agréablement surprise de voir que directement, après la baston entre équipe où on voit à quel point Kacchan a un grain, les ennuis commençaient. Ils sont confrontés à de vrai méchants, se battent réellement, leurs vies est en jeu. Bonne manière de présenter les autres personnages donc. Que souhaiter de plus réel comme entrainement ?

Ryuku

De Ryuku [1225], le 13 May 2016 à 00h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Le niveau monte d'un cran dans ce volume ! J'ai pris 1 h 20 à peu près pour le terminer tellement il était riche en explications. On commence à en apprendre un peu plus sur les personnages, et vers la fin du tome, il y a de ces combats ! Au moment où je me dis que c'est fichu, un héros fait son apparition (je trouve qu'il en jette) pour notre plus grand plaisir. =D Seul souci, c'est la fin du tome. Ya pas la suite encore, et je me suis dit mince alors. Il y a un méchant qui fait trop peur ! >< J'ai hâte de voir ce qui va se passer au prochain tome ! Le nom des perso commencent à rentrer dans ma petite tête. ^^ Je ne le supporte pas trop Katchan. Elle est trop mignonne Ochako. Tsuyu, au début, je pensais que c'était un homme. xD Je la trouve mimi quand même. =) Je veux de la bonne baston pour le prochain tome !

Kai972

De Kai972 [1112], le 09 May 2016 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai relu le premier tome de Blue Exorcist et le premier de Naruto et je persiste, les personnages de MHA sont vraiment très caricaturaux par rapport aux deux autres et surtout ils m'intéressent très peu. En fait, dès le début j'ai été déçue : le héros n'a pas de pouvoirs mais il note tout dans un cahier et je me suis dit cool il va compenser l'absence de pouvoir en faisant des super plans compliqués vu qu'il a analysé tous les alter. Mais en fait non, n'est pas Togashi qui veut, paf il trouve un pouvoir, et quel pouvoir ? Le plus banal qui soit. Et je ne trouve pas que les dessins soient très caractéristiques non plus. Si on ouvre un One Piece ou un Hunter x Hunter, on reconnait directement la patte de l'auteur mais là c'est vraiment du vu et revu. En fait, à la relecture, j'ai encore moins apprécié cette série.

Tengaar

De Tengaar, le 06 May 2016 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Tengaar : Tu sais, Blue Exorcist j'imagine tu parles en ayant lu beaucoup de tomes. Les personnages secondaires viennent à peine d'apparaitre, laisse leur le temps d'être développer ! Pour l'instant on les survole à peine. Mais derrière chacun a une histoire (on les verra peu à peu).
Par contre je suis d'accord, que Izuku termine en duo avec Ochako, c'est abusé. Mais je pense que c'était pour permettre de mettre en avant ce personnage qui sera un des alliés principals de Izuku. :)

Personnellement j'aime beaucoup le background de Bakugo. Il a toujours pensé être le meilleur, alors du coup ça le change, ses pétages de plomb sont abusés mais expliqués ! Puis qu'il croit que Midoriya se foutait de sa gueule pour l'Alter aussi. Tout s'explique. Puis il sait se remettre en question on le voit bien. Moi je l'aime vraiment bien ce perso ! On le compare à Sasuke mais pour moi il est bien plus aggréable que le morose Sasuke.

Perso, ce deuxième tome m'a éblouit, j'ai adoré de bout en bout. Je m'attendais pas à ce que les choses aillent si vite (deux tomes et déjà de gros fight, de gros enjeux). Les dessins c'est juste ouf. Bref grand fan de toujours et même en ayant déjà lu les scans (ya déjà plus d'un an, wahou) ben j'étais comme une puce en lisant, tout content tout excité de savoir (enfin relire) la suite !

FinalMangaka

De FinalMangaka [721], le 23 April 2016 à 00h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Après un premier tome sans grande originalité mais sympathique et efficace, ce deuxième tome nous plonge dans un gouffre d'ennui avec des personnages sans aucune personnalité (entre le héros qui chouine mais qui est quand même top courageux et son alter ego qui pique une crise sur 30 pages parce que c'est lui le meilleur et pas un autre) et écrit à la truelle dont on sait exactement comment ils vont réagir. Les situations sont stéréotypées, et à aucun moment l'auteur ne se met en danger : les élèves ont une épreuve où certains jouent les héros et d'autres les vilains, il aurait été intéressant de voir le héros jouer un vilain mais non, et en plus il sera en paire avec la fille sur laquelle il craque. Mon dieur, sortez moi de là. En plus les pouvoirs exploités ne sont pas originaux, loin d'un One Punch Man ou de la folie créative de One Piece. Et que dire de la référence aux comics ... Les pseudo-couvertures ne sont pas très réussies et on est plus du côté du sentai que des thèmes de comics. Clairement dans le même genre (voire avec des ressemblances très troublantes ...), je préfère de loin Blue Exorcist qui a réussi à mettre un peu de profondeur à ses personnages.

Tengaar

De Tengaar, le 21 April 2016 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Je n'aime pas les comics mais là j'acroche totalement !!

L'univers, les héros, les méchants, l'intrigue et surtout la dernière page, tout nous donne envis de lire la suite !!

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 20 April 2016 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Le tome 2 monte d'un niveaux bien que le volume 1 était déjà complet dans la mise en place de la situation.

Les coups de crayon du mangaka changent de ce que l'on peux voir dans un shonen nekketsu, même si c'est pas un dessin VRAIMENT different. L'humour, les personnages, l'univers, tout est à mon goût.

Akuro

De Akuro [2582], le 19 April 2016 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Un tome très intéressant, bourré d'action et de rebondissements.

Des ennemis font leur apparition dans ce tome et on se demande pourquoi ils veulent atteindre cet objectif. Et la dernière page qui donne juste envie d'avoir la suite sous les yeux. 

Au bout de 2 tomes, My Hero Academia est vraiment pour moi l'un des meilleurs shônens sortis ces dernières années. J'adhère totalement à l'histoire, bien que je ne sois pas spécialement fan de comics, même si on est bien plus près du nekketsu.

Une série à suivre de très près pour moi.

Et mention spéciale à Ochako et Tsuyu, je les adore!

Flozer

De Flozer [1373], le 17 April 2016 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News