Ayé la série est terminée. Je suis absolument fan de Zaho Golo l'auteur de ce titre. J'ai lu absolument tous ses titres qui sont sortis en France et je suis particulièrement fan du dessin et du décalage qui existe entre la douceur de ses personnages et la dureté du monde dans lequel ils évoluent. Pour ce titre, c'est une fois de plus vrai. L'auteur nous a présenté une petite fille trop chou : Zhou Zhou. Elle a un fort caractère, elle est très intelligente et elle se pose beaucoup de questions. On la suit depuis son plus jeune âge jusqu'à son admission au collège à la fin de ce dernier tome. Je dois vous avouer que j'ai adoré la série mais que la fin m'a laissé sur ma faim… J'ai été déçue que l'on nous laisse un peu nous faire notre propre avis sur tous les sujets qui sont abordés, notamment l'évolution possible de la relation entre Zhou Zhou et Yang Lin, un garçon avec qui elle entretient une relation en dent de scie depuis très longtemps ! C'est dommage que le dénouement arrive très vite peut-être trop ? Il est possible que cette adaptation du roman de Bayue Chang'an n'ait pas trouvé son public malheureusement. C'est dommage car j'aime énormément le côté tranche de vie et critique de la société chinoise qui se dégageait de chaque tome… J'aurais aimé que la fin soit moins abrupte, dommage 😕
De Mysstik [1294 Pts], le 26 Octobre 2022 à 22h35
THE END
Ayé la série est terminée. Je suis absolument fan de Zaho Golo l'auteur de ce titre. J'ai lu absolument tous ses titres qui sont sortis en France et je suis particulièrement fan du dessin et du décalage qui existe entre la douceur de ses personnages et la dureté du monde dans lequel ils évoluent.
Pour ce titre, c'est une fois de plus vrai.
L'auteur nous a présenté une petite fille trop chou : Zhou Zhou. Elle a un fort caractère, elle est très intelligente et elle se pose beaucoup de questions. On la suit depuis son plus jeune âge jusqu'à son admission au collège à la fin de ce dernier tome.
Je dois vous avouer que j'ai adoré la série mais que la fin m'a laissé sur ma faim… J'ai été déçue que l'on nous laisse un peu nous faire notre propre avis sur tous les sujets qui sont abordés, notamment l'évolution possible de la relation entre Zhou Zhou et Yang Lin, un garçon avec qui elle entretient une relation en dent de scie depuis très longtemps !
C'est dommage que le dénouement arrive très vite peut-être trop ?
Il est possible que cette adaptation du roman de Bayue Chang'an n'ait pas trouvé son public malheureusement. C'est dommage car j'aime énormément le côté tranche de vie et critique de la société chinoise qui se dégageait de chaque tome…
J'aurais aimé que la fin soit moins abrupte, dommage 😕