Monde Selon Uchu (le) Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Monde Selon Uchu (le) Vol.2

Watashi no Uchû

Monat

De Monat [838 Pts], le 26 Décembre 2021 à 00h08

18/20

Grande révélation dans ce second tome. Je trouve le travail de l'auteur vraiment incroyable, elle arrive à totalement chambouler notre perception de la réalité. Pour moi ce tome est vraiment un chef d'oeuvre par sa complexité. Tout est parfaitement exposé, tout est en accord, grand coup de coeur pour moi.

nolhane

De nolhane [6606 Pts], le 07 Mars 2019 à 01h11

13/20

Le monde selon Uchu est une oeuvre mettant en scène des lycéens dont le quotidien est bouleversé le jour où ils se rendent comte qu'ils sont dans un manga. Le regard des lecteurs est perceptible par les plus sensibles et le jeune Uchu est persuadé d'être le héros de ce manga et de devoir changer les choses mais ne sais pas quoi. 

Le quotidien des personnages et fait de cours à rattraper, d'amourette et autres.. La vie scolaire est revisité avec humour et légèreté. J'ai trouvé cet aspect de l'oeuvre pas drôle et peu intéressant..

Avec son principe de départ, Ayako Noda mène une réflexion sur la création d'un manga, ses responsabilités sur les personnages, le fait d'en être le créateur et d'y mettre une fin. L'autrice joue habillement avec ces idées sans être pour autant très inventive. 

Certaines idées de scénarios et revirements sont cependant intéressants et bien menés. Le mystère est plus prenant dans le deuxième tome bien que le tout sois trop survolé. 

La mangaka n'hésite pas à briser le quatrième mur à plusieurs reprises, à se mettre elle même en scène, dialoguant avec ses personnages.. Mais le tout paraît trop banal et peu marquant..

Le dessin est efficace mais reste très banal d'autant plus que je n'ai pas beaucoup aimé la narration. Certaines cases plus crayonnés valent le détour mais l'ensemble est beaucoup trop relâché. 

Il reste quelques idées intéressantes et un concept original. L'intention de l'autrice est toutefois à souligné. Sa volonté de parler de la création, de tout ce qu'un auteur met de lui dans son oeuvre et de la confusion que cela amène est toutefois à valoriser. 

Une déception en demi teinte. 

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 22 Mars 2017 à 16h27

16/20

Ce deuxième et dernier tome précise enfin les intentions de la mangaka qui, tour à tour, fait venir le héros dans le monde réel et ensuite s'invite dans le monde fictif. Il est dommage que la réflexion très intéressante sur le rapport entre l'auteur et sa création intervienne si tard et au final soit si courte. 
En reposant ce denier tome, on a la sensation qu'un certain nombre de pages de la série est relativement inutile et ne fait qu'embrouiller le lecteur pour rien. Elles auraient pu être employées à meilleur escient. 
Cependant l'initiative de l'autrice d'oser faire une série sur un postulat aussi audacieux doit être saluée. Même si le résultat est assez maladroit, l'impression générale est très positive.

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 25 Août 2016 à 11h42

15/20

Une fin à la hauteur pour un manga assez atypique. Malgré tout, je ne peux pas dire que j'ai vraiment accroché à l'histoire, même si bien réalisée. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation