Monde Selon Uchu (le) Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Monde Selon Uchu (le) Vol.1

Watashi no Uchû

Monat

De Monat [838 Pts], le 26 Décembre 2021 à 00h07

15/20

Le début est difficile à comprendre et la sauce ne prend pas tout de suite. En revanche, plus on avance dans l'histoire et plus on est intrigué. J'avais une profonde envie de lire le tome suivant. Les dessins sont beaux, j'aime beaucoup le style d'Ayako Noda si particulier, que j'ai pu découvrir dans Incandescence et plus récemment dans Double. Finalement cette lecture intrigue, nous bouscule beaucoup, et on ne sait pas trop quoi en penser.

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 06 Mars 2019 à 11h48

13/20

Manga au concept intéressant malheureusement traité pour ce premier tome avec beaucoup trop de légèreté et sans surprise. 
Le dessin est sympatique et personnel sans être vraiment réussi

jukebox

De jukebox [215 Pts], le 22 Mars 2017 à 16h26

16/20

Imaginez un manga dont les personnages sont subitement conscients que vous êtes en train de les regarder vivre leur vie ce qui les pousse à tout un tas de réflexions métaphysiques.
C'est exactement le concept du monde selon Uchu. Même si on ne voit pas encore très bien où ce premier tome veut nous emmener on ne peut que s'amuser des clichés malmenés tout du long, comme dans une sorte de parodie subtile des genres.
Le dessin de Ayako Noda est particulier mais pas désagréable. Il sied parfaitement à ce type d'histoire un peu alambiquée.
La série s'achève avec le tome suivant, c'est donc avec plaisir que je prolongerai l'expérience pour en connaître le fin mot.

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 13 Mars 2016 à 22h34

16/20

Un premier tome vraiment original. D'un premier abord, je n'aimais pas les dessins. Finalement, c'est plutôt joli la plupart du temps. Je pense que 2 tomes seront parfait pour cette série, tant l'auteur semble maîtriser son récit. 

Tengaar

De Tengaar, le 05 Février 2016 à 15h43

Avec un dessin un peu convenu et pas très fin et une couverture pas très flatteuse (mais je ne suis pas fan des éditions Sakka de toute façon), ce manga n'a a priori rien pour lui. Sauf que, étant à Angoulême et ayant vu quelques planches d'un autre manga de l'auteur, je me suis décidée à l'acheter. Les premières pages ressemblent à un manga de lycéens classique. Et puis d'un coup tout bascule et le lecteur devient un personnage à part entière de l'histoire. Le scénario déploit des trésors d'imagination et de trouvailles ingénieuses qui happent complétement dans cet univers bien particulier. Et de répondre à cette question cruciale : que faire quand on a conscience d'être vu/lu et qu'on veut prendre une douche sans lecteur/voyeur ?

Je n'ai aucune idée de la direction que l'auteure va prendre pour le 2e tome, mais ce début très maitrisé sur un pitch de départ original laisse ouvert toutes les portes.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation