Mon bourreau de père est enfin mort - Actualité manga
Mon bourreau de père est enfin mort - Manga

Avis sur Mon bourreau de père est enfin mort

Gyakutai Chichi ga Youyaku Shinda

TheSpy22

De TheSpy22 [1998 Pts], le 16 Janvier 2022 à 22h19

17/20

 

Nous avons là un récit autobiographique et psychologique sur la jeunesse de la mangaka qui à été maltraité, voir abusé sexuellement pendant son enfance. Ainsi que les repercussions que ça à eu sur son comportement et ça vie d'adulte.

 

Le dessin est très simpliste, ce qui ne gêne pas la compréhension ni la clareté lors de la lecture. Qui plus est ça permet de rendre les scènes de violence plus soutenable.

 

Ayant déjà fais de la depression, j'arrive à ressentir la grande partie l'enfer qu'elle a vecu (Les cauchemars, le fait de broyer du noir et les pensées parasite à longueur de journée au point d'être complêtement en décalage avec les autres sans parler de la mauvaise humeur et de l'insecurité permanente qu'elles peuvent nous faire subir).

 

J'ai été très étonné du prix de l'édition 7 €, là où l'on trouve pour le même format et épaisseur d'autres manga à 10 € (Sex Education 120% entre autre). Par la même occasion, c'est la première fois que j'achète un manga en Français imprimé en Republique tchèque.

 

Pour conclure un manga dur mais que le dessin assez minimaliste rendent plus abordable, et qui ne gâche en rien la lecture clair et fluide de cette oeuvre autobiographique pleine de justesse. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation