Moi quand je me réincarne en slime Vol.1 - Actualité manga
Moi quand je me réincarne en slime Vol.1 - Manga

Avis sur Moi quand je me réincarne en slime Vol.1

Tensei Shitara Slime Datta Ken

bbre1110701

De bbre1110701 [1771 Pts], le 30 Novembre 2019 à 14h11

15/20

J'ai apprécié ce tome mais c'est vrai que je m'attendais à un petit peu mieux. 

Je trouve que l'histoire est tout de meme surprenante : on a pas l'habitude à avoir affaire à ce genre d'héros: un slime ^, une sorte de boule gélatineuse. J'aime beaucoup le caractère et la psychologie de ce personnage : pour quelqu'un qui vient de mourir, il s'est vite adapté à sa nouvelle vie. Il est plutot badasse pour etre la créature la plus faible de ce monde. Beaucoup de moments amusants, et très étonnants ^. On découvre un peu plus l'univers de cette série, ainsi que tous les peuples qui y habitent : gobelins, dragons, 'elfes.

J'ai un petit coup de coeur par rapport aux dessins que je trouve très bien exécuté. J'ai trouvé que ça manquait un peu de présence humaine au début du tome. Je me suis demandée à plusieurs reprises, quand est-ce -qu'on va pouvoir apercevoir un humain XD ?

Pour l'instant, je ne me suis pas vraiment attaché à aucun des personnages, ce qui a fait que j'ai bien aimé ma lecture mais pas plus que ça. D'habitude, dès le premier tome, je repère des personnages dont je sens que je vais les adorer et en faire mes personnages préférés. Mais là, rien. J'ai un peu de mal à m'attacher à une boule gélatineuse et le reste des personnages ne sont que des figurants ou alors ils manquent de charisme. 

Sinon, je ne compte pas m'arreter à ce tome. Je vais continuer la série

Yuminekoi

De Yuminekoi [2120 Pts], le 09 Novembre 2017 à 23h19

17/20

Slime kun, J'aore merci. En plus les personnages Cheater tout chou comme ce petit slime j'adhère totalement.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 09 Novembre 2017 à 20h39

Histoire de réincaranation en monstre, trés à la mode en ce moment dans les light novels et donc dans leurs adaptations en manga. 

 

Ce qui n'empèche pas le sujet d'être interressant, mais cette histoire souffre d'un défaut hélas courant dans ce genre d'oeuvre: le protagoniste est tout simplement trop puissant. Il ne rencontre aucun véritable défi, tout les porblèmes sont des formalitées pour lui.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation