March comes in like a lion Vol.1 - Actualité manga

March comes in like a lion Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
12/20

J'ai essayé ce manga lors des 48h BD, bien qu'il ne soit pas mon genre. C'est une lecture sympathique, avec son petit lot d'amusement par les pensées des chats et d'Akari qui ne cesse recueillir tout le monde afin de les engraisser, et de scènes bien faites. Celle lors de l'affrontement de Rei et de son père au shogi était à mes yeux la plus belle, lorsque l'auteure a fait un parallèle entre leur deux pertes. 

Si des personnes aiment les lectures reposantes, ce manga rentre dans cette catégorie. 

Ryuku

De Ryuku [1294], le 16 April 2019 à 09h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Que d'émotions dans ce tome. J'ai un peu peur de lire la suite. Lol C'est touchant. Je sais pas trop quoi dire. Juste que j'ai beaucoup aimé. Les tranches de vie, j'aime beaucoup ce genre de manga. 

Kai972

De Kai972 [1169], le 17 January 2019 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je note les 8 premiers tomes que j'ai littéralement dévoré. 

Une série Slice of life que j'adore, les personnages sont hyper attachants, la narration touchante, c'est drôle et touche des sujets sensibles avec justesse. 

 

Un must-have!

Gutsberserker

De Gutsberserker [615], le 10 January 2019 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

J'ai vraiment été séduite par ce premier tome. La psychologie des personnages est bien construire, l'humour est présent notamment avec les chats des trois soeurs. J'avais peur que le jeu soit le centre de l'histoire mais finalement ce n'est pas du tout dérangeant. Je crois que l'on tient là une série avec un grand potentiel. J'ai acheté le second tome en même temps que le premier et je ne le regrette pas du tout!

peachgirll

De peachgirll [6208], le 22 March 2017 à 02h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un premier tome vraiment sympa dans l’ensemble. Je n’avais jamais entendu parler de ce manga avant sa sortie, mais je dois avouer que je comprends les différents prix qui lui ont été attribué. L’histoire est très intéressante, les personnages sont bien développés et tout sauf clichés (ca fait du bien). Je suis une bille complète au shogi, mais je dois avouer que les phases de jeu restent compréhensible, puisqu’elle ne sont pas trop présentes et que l’auteur a la bonté de nous expliquer comment marche ce jeu d’échec à la sauce japonaise (ces explications sont faites par un pro, comme ca on est sûr qu’il n’y pas d’erreurs).

A côté du monde du shogi, l’auteure se penche beaucoup sur le développement des personnages : personnalité, vécu et ressentiment, tout ca dans la plus grande fluidité.

Pour pinailler un peu et pour dire que le manga n’est pas parfait, je trouve les dessins beaux, mais j’ai un petit problème avec les visages à certains passages, mais franchement je pinaille.

 

Je pense lire la suite avec autant de plaisir que ce premier tome.

Endulus

De Endulus [394], le 20 March 2017 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Elu meilleur manga de l'année au Japon deux années de suite (2015 et 2016), Sangatsu No Lion était un manga que j'attendais énormément depuis son annonce en France. Je l'ai juste pour ça en fait, sans savoir de quoi ça allait réelement parler.

Nous voilà donc dans un manga tranche de vie pur et dur, tout ce qui se déroule dans ce tome pourrait tout à fait arriver dans la vraie vie, en plus du fait que les matchs de Shogi soient directement inspirés de vrais matchs!!

Quand j'ai su que ce manga allait parler de Shogi je pensais qu'on allait se concentrer là-dessus, PAS DU TOUT!!!!! Justement on suit Rei et les trois soeurs qu'il a rencontré, et on voit vite les matchs de shogi, mais sans entrer dans les détails (de toute façon j'aurai rien compris au match ...). Tous ont l'air d'avoir un passé tragique, notamment Rei, dont les détails nous sont donnés en fin de tome.

Par contre j'adhère pas du tout aux dessins, c'est loin d'être moche mais c'est un style que je n'apprécie pas trop. Mais là je crois qu'on a affaire à un manga ou l'histoire se suffit à elle-même, pas besoin des dessins pour poursuivre la série.

 

Ce n'est peut-être pas pour rien que Sangatsu No Lion a été élu meilleur manga de l'année au Japon 2 fois de suite, mais un tome c'est trop peu pour pouvoir dire si c'est mérité. En tout cas c'est une très belle entrée en matière, le tout à un prix attractif, une belle initiative de Kana en plus du tome 2 sorti en même temps que le premier.

Flozer

De Flozer [1353], le 24 Febuary 2017 à 22h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Très touchant, très poétique et très cruel !

Je continuerais ce manga !

Alex0206

De Alex0206 [1898], le 22 Febuary 2017 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Très belle entrée en matière, où la vie quotidienne révèle son lot de moments heureux, normaux... mais le ciel peut rapidement s'assombrir quand certaines situations, propos... ramènent des souvenirs difficiles. La souffrance n'est pas toujours extériorisée mais on sent chez Rei et les soeurs quelques cicatrices ; chacun trouve son refuge pour faire avec (le shôgi, le travail...) mais le point important est sans doute dans l'importance des liens qui se créent entre les personnages, autour de Rei, pour lui permettre de compenser, même imparfaitement, ceux qu'il a perdus.

Le début avec le réveil de Rei dans un appartement plein de vide est superbe. Lire la série en même temps que l'animé passe est un plaisir que je ne boude pas.

Anvil

De Anvil [660], le 21 Febuary 2017 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très, très impatiente à l'idée de lire ce titre dont tout le monde dit le plus grand bien.

C'est une joie de voir des titres moins classiques (à comprendre moins codifiés selon les normes de leur genre) apparaître sur le marché. =)

M.

De M., le 12 December 2016 à 17h20