Magi - The Labyrinth of Magic Vol.15 - Actualité manga
Magi - The Labyrinth of Magic Vol.15 - Manga

Avis sur Magi - The Labyrinth of Magic Vol.15

Magi - The Labyrinth of Magic

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 16 Février 2017 à 02h02

15/20

Ooh, la jolie Shéhérazade en couverture, magi et impératrice de Rhem à plein temps qu'on a eu le loisir de découvrir dans ce tome, ainsi que Mu, qui je ne doute pas, est très fort. 

On a un peut plus pencher sur le cas d'Ali baba dans le Colisée avant de se tourner vers celui de Morgiane dans son pays natal qui nous permet de rencontrer le dernier des magi,celui nomade. 

J'ai bien apprécié la partie sur Hakuryu car on cerne un peu mieux les objectifs de chacun et on voit comment tournent les manipulations exercées. Je pense que je n'ai pas besoin de dire que j'aime En, comme le surnomme Kouha. 

 

La fin du tome nous fait revenir sur Aladin et je m'empresse vers la suite. 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 22 Octobre 2016 à 10h54

16/20

Aladin a débuté ses études à Magnostadt. Ici on a l'occasion de voir ce que sont devenus Ali Baba, Morgiane et Hakuryu. Certes c'est pas le meilleur tome de la série mais il y a énormément de choses intéressantes à dire dessus. 

Déjà quelle surprise de voir que l'impératrice de Rehm n'est autre que la Magi de cet empire: Shéhérazade. Elle est nommée comme étant le pontife suprême, il faut revenir au tome 12 pour comprendre qu'elle est bien une Magi.

Toute le seconde partie du tome est axée sur la mort de l'empereur de Ko et sur celui qui lui succèdera. J'ai ma petite idée sur ce qui a pu se passer. En effet pour que Gyokuen Ren, sa femme, soit nommée à la place de son fils Koên Ren, c'est qu'il doit y avoir une raison ... Al-samen doit y être pour quelque chose. La tension est de plus en plus palpable et le comportement d'Hakuryu de plus en plus étrange, bien qu'il soit justifié. Le tout avec une guerre qui est sur le point d'éclater, ça promet de belles choses pour les prochains tomes.

 

Ce quinzième tome confirme que Magi est un excellent manga qu'il faut suivre de près.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 16 Juin 2015 à 14h14

Par contre le gorille geant qui deviens limite son animal de compagnie là j'en pouvais plus !! Y'a vraiment des scène a mourir de rire dans ce manga

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 16 Juin 2015 à 14h13

18/20

le passage avec Ali-baba chez les gladiateur est vraiment super !!

j'ai quand même eu mal pour lui quand il s'est battu contre le gorille geant >_<

Daillurs on voudrais que ca dure plus longtemps...:'(

 

Sinon ce tome est très bien comme d'habitude et donne autant envis de connaitre la suite

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 25 Octobre 2014 à 16h46

14/20

Ce n'est pas le meilleur tome, il manquait très clairement de punch et d'élements pour m'en faire pleinement apprécier la lecture .. plutot dommage ... je commence sérieusement à perdre le peu d'interet que j'avais réussi à avoir pour la série... /:

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 03 Mars 2014 à 15h06

Les balises de spoil marchent une fois sur deux sur mon ordinateur, et comme je ne spoile pas vraiment la série et que l'info circule partout, j'ai préféré faire comme ça, en précisant au début qu'il vaut mieux être à jour sur la série pour lire mon message ^^

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 02 Mars 2014 à 01h00

Sinon, il y a les balises spoilers.... Je partage ton enthousiasme mais quand même ^^'

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 28 Février 2014 à 18h34

Attention, ne pas lire le message qui suit si vous n'êtes aps à jour sur la série ^_^

 

Shinobu Ohtaka a déclaré qu'elle était à peu près à la moitié de l'histoire, et que dans les prochains chapitres/tomes plusieurs personnages récurrents allaient mourir.

Pour la mort de plusieurs personnages, le contraire aurait été étonnant, vu la tournure des événements. A vrai dire, je m'attendais même à voir plus de morts plus tôt, et je pensais voir Sindbad mourir plus tôt que ça, sa mort me semble être une étape essentielle pour l'évolution d'Ali Baba. Mais peut-être que la mangaka nous réserve encore un gros truc avec lui (il n'est quand même pas totalement net, je ne serais pas étonné qu'il fasse acte de trahison à un moment donné).
'fin, on ne va pas parier sur qui va mourir ^^ mais je le sens quand même mal pour certains personnages. A mon avis, avec la mise en place des prémisses d'une sorte de guerre "mondiale" récemment, ça va morfler sévère dans les différents pays. Sindoria va probablement morfler pour laisser place à une "nouvelle génération", et je ne vois pas non plus Hakuryû rester ami avec Ali Baba et survivre. On verra bien.

En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'Ohtaka sait où elle en est. Bon, on a toujours senti qu'elle savait où elle allait, avec cet univers qui n'a pas cessé de s'agrandir au fil des tomes de façon logique. Même si le gain de popularité apporté par l'anime a sûrement amené quelques rallonges (à tout hasard, Magnostadt). On sent que quasiment tout est désormais en place, et que par la suite ça devrait beaucoup bouger côté géopolitique.

Justaway

De Justaway [618 Pts], le 26 Février 2014 à 20h00

17/20

De mon côté, j'ai trouvé ce volume assez intense, malgré le fait qu'il soit un volume intermédiaire. En effet, le combat dans l'arène est surprenant, mais je n'en dirai pas davantage. De plus, la tension est à son maximum en fin de volume où on retouve la famille impériale de Kô. Le personnage de Hakuryuu ainsi que les relations qu'il entretient avec sa soeur, sa mère, et Judal deviennent de plus en difficiles à cerner.

Enfin, comme l'a dit Koiwai, les dernières pages annoncent leur lot d'aventures pour la suite.

 

Morphina

De Morphina [1009 Pts], le 25 Février 2014 à 13h52

14/20

Hum je suis un peu déçue de ce tome, c'est un peu rapide et facile. Ali baba tout d'abord qui va aller super loin pour pallier à son déficit règle son problème de "magie" en un seul et simple combat, le changement de caractère que l'auteur avait effectivement introduit mais néanmoins très soudain pour Hakuryuu... C'est dommage cette dernière partie était très intéressant mais ça a été gâché par le fait que l'auteur voulait trop en faire avec ce personnage, je trouve. J'espère qu'il ne va pas devenir trop lisse, j'aime bien ce personnage. 

Hiroto

De Hiroto [591 Pts], le 22 Février 2014 à 12h50

16/20

Pour ma part, j'ai trouvé que ce tome 13 était un très bon volume !

J'aime que l'auteur nous montre l'avancement de nos quatres protagonistes, mais surtout les 4magi nous sont vraiment présentés. alors certes, une bonne première moitié du tome s'intéresse surtout à alibaba, et est peut-être celle qui pêche le plus dans ce volume : les yambalas sont présentés un peut trop lâchement, le combat contre Galga est tellement violent qu'on s'étonne qu'alibaba arrive à trouver la solution à son problème de flux magique par simple, euh, "éveillement" ? Bref, toute cette partie présente pas mal de facilité, mais le dessin et le découpage des pages reste super dynamique, et c'est toujours un plaisir de suivre Alibaba grace aux pointes d'humour qu'il sème.

 

On suit ensuite Morgiane, et son arrivée au fond de la gorge qui mène au continent obscur. Et bien que la partie qui lui est consacrée soit très courte, l'auteur arrive à mettre en exergue ce sentiment d'effroi lors de cette descente vers les ténèbres, à la limite de la claustrophobie. Mais le passage lui plus important est bien sûr la rencontre qu'elle fera, une fois arrivée en bas.

 

On retrouve ensuite Hakuryu. L'empereur est mort, tout le monde s'attend à ce que le prince Kôhen, héritier légitime, monte sur le trône, mais c'est bien sûr à l'intrigante mère d'Hajkuryu que revient la régence.

Cette partie est très interessante car on sent que c'est vraiment ce moment qui est le catalyseur du grand conflit qui va débuter dans le monde de Magi. Kôhen affiche ses ambitions, qui peuvent paraitre pas aussi "mauvaises" que ce qu'on aurait pu croire puisqu'elles ont une certaine logique.

 

Ainsi, à la fin du tome on sait finalement que : deux grandes puissances sont soutenues par des magis, Magnostad est armé jusqu'aux dents grâce aux équipements magiques, on connait les ambitions de Kôhen et celles d'Hakuryu plus précisement, le mystère des tran s'épaissit encore plus. Seul Yûnan nous intrigue encore par son statut d'observateur.

 

Pour moi, on tient ici un volume certes de transition, mais charnier pour la suite de la série car bourré d'informations notamment au niveau politique. Tous les personnages importants sont enfin présentés.

cloude

De cloude [79 Pts], le 14 Février 2014 à 22h21

19/20

la c'est vraiment abuser comme note 13 avec un tome pareil qui est vraiment et à la hauteur de la série avec plein de rebondissement je ne sais pas se qu'il faut au rédacteur de manga news pour trouver se tome juste basique dans sa premiere moitié. Donc (note) a prendre de la part d'un amateur qui se prend pour un critique de livre 

yusuqe

De yusuqe, le 14 Février 2014 à 18h01

17/20

dur 13 comme note pourtant c'est un tres bon volume

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation