Kaijû Girl Carameliser Vol.3 - Actualité manga
Kaijû Girl Carameliser Vol.3 - Manga

Avis sur Kaijû Girl Carameliser Vol.3

Otome Monster Caramelize

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 24 Mai 2023 à 22h00

13/20

Un kaiju amoureux ça donne quoi ?

 

Je vous avais déjà dit que j'étais conquise par le début de cette série et les 02 tomes que je viens de m'enchaîner poursuivent sur la lancée !

On retrouve les superbes dessins avec à la fois le côté mignon et doux sur 90% des planches et le côté badass du kaiju quand celui-ci apparaît le reste du temps !

Mais il se pourrait bien que, même ce dernier s'adoucisse et devienne de plus en plus mignon aussi.... Enfin pour ça, y'a encore du taff, car Kuroe ne cesse de se transformer au contact de Minami qui est vraiment un type bien (même s'il est pas méga doué en déduction : sa copine disparaît 100% des fois où apparaît le Kaiju et parfois elle a des "cosplays" vraiment réaliste de monstre...).

 

J'adore toujours autant Manatsu qui est vraiment frapadingue mais excellente.

 

En plus de la romance et du kaiju, on a aussi quelques messages sur l'acceptation de soi qui sont véhiculés et ça fait pas de mal de se rappeler l'importance de réussir à s'accepter parce que parfois (pas toujours) la pression vient plus de nous même que des autres ! Pas toujours évident si vous voulez mon avis...

 

Vous l'aurez compris, moi cette série me plaît vraiment, je suis ravie d'avoir une romance adolescente qui sorte des clichés !

asclepios91

De asclepios91 [818 Pts], le 24 Février 2023 à 13h26

12/20

Cette série continue malheureusement à me décevoir.

Alors que la fin du dernier tôme laissait attendre que Kuroe allait être mise sous haute suveillance par l'état ou une organistion spécialisé dans les Kaiju, et bien rien du tout, on a une  élipse de plusieurs où l'on aprend que Kuroe s'est transormé plusieurs fois la nuit à cause de ses rêves et donc rien n'a été fait contre elle alors que l'on sait qu'elle a été démasquée.

Mais le pire vient de sa nouvelle camarade de classe Rairi Kôno qui lui volle la vedette tout le reste du tôme. Déjà j'ai un peu de mal avec sa particularité (alors qu'on est quand même dans une histoire où une fille se transforme en Kaiju) mais il y manque justement cette touche de fantastique qui la rendrait "crédible" . En suite j'ai l'impression que le personnage vient d'un projet de manga rejeté que l'auteur veut imbriquer de force dans son heuvre à succès pour lui donner une seconde chance.

Je ne parlerais du clif hanger de fin qui ne menera certainement à rien comme le précédent.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation