- Titre VO: 乙女怪獣キャラメリゼ
- Titre traduit: Otome Monster Caramelize
- Dessin : AOKI Spica
- Scénario : AOKI Spica
- Traducteur: Océane TAMALET
- Editeur VF: Ototo Manga
- Collection: Seinen
- Type: Shonen
- Genre: Fantastique, Comedie
- Editeur VO: Media Factory
- Prépublication: Comic Alive
- Date de publication: 25 Novembre 2022
- Illustration: 176 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2018
- Code EAN : 9782377174980
- Code prix: TE-02
Age conseillé
Prix public
8.35 €
Résumé
Kuroe Akaishi, lycéenne tokyoïte solitaire, est tombée amoureuse d’Arata Minami, le plus populaire de ses camarades de classe. Le problème, c’est que l’intensité de ces sentiments la transforme en une créature gigantesque ! Néanmoins, malgré les risques que ça entraîne, elle ne peut résister à l’envie d’accepter le rendez-vous romantique qu’il lui propose... Le parc d’attractions Destiny land et ses visiteurs survivront-ils à leur rencard ?
Critique
"Les monstres hideux n'ont pas le droit de rêver un peu, eux aussi ?"Adolescente touchée depuis 16 ans par une énigmatique et incurable maladie transformant certaines parties de son corps en quelque chose de monstrueux quand ses sentiments s'emballent, Kuroe Akaishi tâchait jusque-là...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Les kaijûs, espèce à laquelle appartient le célèbre Godzilla, sont d’immenses créatures surpuissantes semant le chaos. Issues de l’imagination fertile de réalisateurs japonais dans les années 1950, il s’agissait donc initialement d’acteurs dans des costumes en latex détruisant des villes en carton, à grand renforts d’effets spéciaux bluffants. À priori, rien à voir avec le monde du shojo… Et pourtant !