- Titre VO: 乙女怪獣キャラメリゼ
- Titre traduit: Otome Monster Caramelize
- Dessin : AOKI Spica
- Scénario : AOKI Spica
- Traducteur: Océane TAMALET
- Editeur VF: Ototo Manga
- Collection: Seinen
- Type: Shonen
- Genre: Fantastique, Comedie
- Editeur VO: Media Factory
- Prépublication: Comic Alive
- Date de publication: 31 Mai 2024
- Illustration: 192 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2018
- Code EAN : 9782377175659
- Code prix: TE-27
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Résumé
Un immense kaijû ailé a atterri à Tokyo. Un quiproquo en entraînant un autre, Arata et Kuroe se sont manqués de peu, mais celle-ci parvient tout de même à rassembler son courage et à se transformer pour faire face à la bête. Quelle sera l'issue de ce combat ? Face au danger auquel Kuroe est confronté, comment Minami va-t-il réagir ?
Top de la rédaction
"Sans avoir de très grosses prétentions, l'oeuvre de Spica Aoki s'offre un tome à la fois très plaisant, plutôt couchant, parfois amusant, et surtout important dans certaines avancées qui se concrétisent enfin réellement. Le mélange de kaijû et de romance adolescente reste assez détonnant et bien équilibré, les thématiques plus profondes sont à nouveau abordées assez soigneusement... Et ainsi, tout contribue à faire de Kaijû Girl Carameliser la plus adorable des séries de monstres géants !"
Critique
Kuroe a à peine le temps d'encaisser son malentendu au sujet d'Arata et de Seina que, à l'instar de tous les autres habitants de la ville, elle doit faire face à une menace aussi soudaine qu'immense: un gigantesque kaijû ailé vient d'atterrir dans la baie de Tokyo et commence à semer le chaos...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Les kaijûs, espèce à laquelle appartient le célèbre Godzilla, sont d’immenses créatures surpuissantes semant le chaos. Issues de l’imagination fertile de réalisateurs japonais dans les années 1950, il s’agissait donc initialement d’acteurs dans des costumes en latex détruisant des villes en carton, à grand renforts d’effets spéciaux bluffants. À priori, rien à voir avec le monde du shojo… Et pourtant !