Jolie trouvaille que ce Kageki Shojo saison 0 (préquel à la série Kageki Shojo). L'histoire de jeunes filles débutant un cursus scolaire très sélectif visant à devenir des stars de la comédie musicale théatrale. On suit principalement un duo de personnages au caractère bien trampé, que tout oppose mais qui vont être amené à partager la même chambre d'internat. Ce tome s'avère d'une richesse étonnante (470 pages ça aide). Le lecteur est rapidement emporté par l'énergie qui se dégage des pages et par la finesse avec lequel l'autrice décrit ses personnages. Je trouve les personnages marquants et vivant tant leur caractère et les interactions décrites sont intéressantes. L'autrice n'oublie pas de parler de la violence psychologique qui règne dans ce genre de cursus (y compris entre les élèves) et des troubles alimentaires qui peuvent en découler. Le dessin est assez simple et n'a rien de marquant mais fait son office en se montrant expressif et dynamique. J'ai vraiment apprécié ma lecture mais je ne suis pas sûr d'être assez conquis pour lire la suite, on verra.
De nolhane [7030 Pts], le 10 Novembre 2022 à 16h45
Jolie trouvaille que ce Kageki Shojo saison 0 (préquel à la série Kageki Shojo). L'histoire de jeunes filles débutant un cursus scolaire très sélectif visant à devenir des stars de la comédie musicale théatrale.
On suit principalement un duo de personnages au caractère bien trampé, que tout oppose mais qui vont être amené à partager la même chambre d'internat.
Ce tome s'avère d'une richesse étonnante (470 pages ça aide). Le lecteur est rapidement emporté par l'énergie qui se dégage des pages et par la finesse avec lequel l'autrice décrit ses personnages.
Je trouve les personnages marquants et vivant tant leur caractère et les interactions décrites sont intéressantes.
L'autrice n'oublie pas de parler de la violence psychologique qui règne dans ce genre de cursus (y compris entre les élèves) et des troubles alimentaires qui peuvent en découler.
Le dessin est assez simple et n'a rien de marquant mais fait son office en se montrant expressif et dynamique.
J'ai vraiment apprécié ma lecture mais je ne suis pas sûr d'être assez conquis pour lire la suite, on verra.
De MidoriNekoGUMI [1161 Pts], le 22 Février 2022 à 10h19
Pour moi un des meilleurs manga que j'ai lu de l'année 2021 ! Malgrè l'épaisseur du volume tout s'enchaine à merveille !