Jumbor Angzengbang Vol.2 - Actualité manga
Jumbor Angzengbang Vol.2 - Manga

Avis sur Jumbor Angzengbang Vol.2

Jûki Ningen Jumbor

Yughan

De Yughan [181 Pts], le 06 Juin 2015 à 15h32

Tome dans la lignée du premier même si celui-ci me laisse plus perplexe sur certains détails. Il était également plus tiré par les cheveux et la fin est quelque peu spéciale. Dommage car l'univers me plaisait bien et je pense que s'il avait été exploité d'une meilleure façon, j'aurais pu apprécier davantage cette série!

MidoriNekoGUMI

De MidoriNekoGUMI [1180 Pts], le 14 Août 2013 à 18h33

9/20

En voyant les pelleteuses de combats et les beaux dessins de shônen, je me suis présipitée dessus... Et j'aurais pas dû T^T

L'histoire est beaucoup trop difficile à comprendre >.<

raphnqnt

De raphnqnt [484 Pts], le 15 Mars 2013 à 13h31

16/20

Et bien j'ai beaucoup aimé ce tome et depuis que je sais que la série continue dans l'Ultra Jump et compte déjà 5 tomes (en plus de ces deux-ci), j'ai hâte de lire la suite.

Zirckhor

De Zirckhor, le 26 Février 2013 à 10h38

7/20

Super déçu .... nul

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 21 Décembre 2012 à 19h34

16/20

Bon je vien de finir de le lire , mis a part que l'histoire reste incomplete il reste pas mal quand même, pour ma part ^^'

Dim12

De Dim12 [4930 Pts], le 09 Décembre 2012 à 19h28

A ce point Karakuri ? Je vien de l'acheter :(

Karakuri

De Karakuri [3196 Pts], le 09 Novembre 2012 à 23h45

5/20

Mon dieu pourquoi j'ai acheté ça... Je serai moins sévère aussi sur les dessins, après tout c'est un style, mais tout le reste est vraiment mauvais, tiré par les cheveux, incohérent et ridicule. Je vois pas en quoi ça prend le contrepied d'autres shônen, ça tombe justement dans tous les clichés du genre en amenant en plus des incohérences et idée ridicules. Ca donne pas envie de connaître la suite...

Durkheim

De Durkheim [380 Pts], le 03 Novembre 2012 à 02h01

17/20

Oui, on a l'impression que Takei recule et recule encore pour mieux sauter, sauf que là, il ne saute pas. Certes, mais quand l'éditeur choisi de ne pas donner suite à un projet c'est normal qu'il reste un goût d'incomplétude dans l'histoire. Alors il y a des embryons d'histoires à chaque chapitre, donc ok pour l'incohérent, parce que quand on ne laisse pas le temps de bien développer, il y a des lacunes dans le récit. Baclé, c'est un peu fort, mais pour des raisons éditoriales, encore, ça a tronqué sec.
Mais de là à dire que c'est moche et foireux, personnages stupides et et pouvoirs impossible, là c'est pousser mémé dans les escaliers! Comment on peut juger du foisonnement dans l'univers du manga... Personnages qui servent à rien? mais il n'a pas pû les exploiter! Moi je regrette qu'il n'ai pas pu faire une longue série avec Jumor, où tout aurait été à sa place, chaque chose aurait pris son ampleur, parce qu'on voit bien qu'il a crée tout un univers complexe, les relations entre les personnages restent sous-terraines et obscures.
Des idées débiles comme des pouvoirs de pelleteuse, c'est juste prendre à contrepied de tous les pouvoirs à la noix qui existent déjà. Et les physiques des personnages, je vois pas en quoi ils choquent, le melon-pan et les anorexiques... mais je m'en retourne dans ma tombe! Takei a toujours eu un goût pour les physionomies atypiques et accentuées.

Pour en venir à mon avis à proprement parlé sur Jumbor: j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai vraiment apprécié le graphisme que je trouve très abouti (voir même très beau),  je me suis laissée prendre au jeu de l'histoire aussi incongrue soit-elle. Le mystérieux "à suivre" sur  la dernière planche laisse à penser que l'histoire à d'autre choses à nous révèler; et moi qui n'aime pas les fins, voir une fin qui ne fini pas, étrangement ça ne me dérange pas, parce que ça suggère une suite.
Des mangas très mauvais, j'en ai lu, et celui là n'en fait absolument pas partie.

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 02 Novembre 2012 à 21h31

3/20

Bon, ben voilà ce que j'ai lu de plus nul cette année. D'un bout à l'autre, c'est incohérent, bâclé, moche, brouillon, inintéressant.

Je me demande ce que j'ai trouvé de plus ridicule dans la série : les mechas en forme de pelleteuses (quand ils ne sont pas anorexiques) et qui sortent des mains des personnages comme par magie ? Des forces colossales qui sortent de nulle part (le héros qui plie comme du tissu des pelleteuses, tout un concept) ? Les méchants complètement débiles qui disent d'eux-mêmes au héros comment il faut faire pour les battre ? Le non-combat de la fin ? La fin elle-même, que je cherche toujours ? Le docteur qui a un front en forme de melon-pan ? Les personnages qui ont tous des noms stupides (je crois que la palme va au pauvre mec qui s'appelle Boring) ? L'avalanche de personnages qui ne servent à rien ? Les descriptions interminables d'un univers finalement pas du tout exploité ? Dur de trancher... Mais bon, quand même, le docteur melon-pan :3

Au trouzième degré, ça peut être un nanar très drôle, mais l'auteur se prend tellement au sérieux que ça en devient risible.

En fait, vu le synopsis qui était de base complètement foireux, je me demande même comment l'éditeur a pu accepter la publication de ce... truc.

Reste à voir si la nouvelle série est de meilleure facture, mais de mon côté, je n'ai pas envie de le savoir. Ces deux tomes m'ont amplement suffit.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation