Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.2 - Actualité manga
Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.2 - Manga

Avis sur Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.2 Le bateau désert et le singe

Jojo no Kimyou na Buken

Draxray

De Draxray [89 Pts], le 12 Mai 2018 à 12h25

15/20

Kakyoin est venu à bout de son adversaire, mais nos héros ne sont pas pour autant sortir d'affaire. Par la suite, on fait la connaissance du charismatique Polnareff ! Après un combat passionnant l'opposant à Abdul, nous allons en apprendre un peu plus sur son triste passé. Il devient ainsi un allié de confiance et deviendra très bientôt une figure phrase de la saga Jojo's, permettant actuellement de rajouter un personnage humoristique, en plus de Joseph. Deux autres affrontements, de 3 chapitres chacun, vont s'enchaîner avec des sbires de Dio. Ils sont originaux et permettent à Araki de continuer à poser les bases des stands et leurs variétés. Le plus surprenant reste le détenteur de Strength, alliant démesure et bizarrerie totale. Les petits aperçus de Dio sont aussi très intéressants, montrant ses inquiétudes causées par sa défaite passée, face à Jonathan.

Un blâme pour Tonkam, dont l'édition contient de nombreuses erreurs: deux bulles avec le même dialogue, des fautes de sens (points au lieu de poings), et j'en passe. Au vu du rythme de parution des volumes de Jojo's, on ne peut pas trop leur amputer ça, mais c'est la première fois que des erreurs d’édition me dérangent autant ...

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 26 Décembre 2016 à 13h57

16/20

Joseph, Jotaro, Abdul et Kakyoin partent en direction de l'Egypte pour y trouver Dio, le tuer, sauver Holy et mettre fin au destin lié des Joestar et des Brando. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Par rapport au premier volume le second peut sembler assez répétitif. En effet plusieurs manieurs de stand apparaissent chacun leur tour dans l'unique but de tuer Jotaro et Joseph.

On s'aperçoit que les combats de stand ne sont pas de simples combats, il faut trouver la bonne stratégie pour venir à bout de l'adversaire en fonction du stand de l'ennemi et du lieu ou on se trouve. A l'époque où s'est sorti ce style de combat devait être assez novateur, jamais ou très peu vu auparavant. Aujourd'hui ça semble limite normal de voir ça.

Au final on a un deuxième tome intéressant, de qualité mais qui peut paraître assez répétitif. Nous ne sommes encore qu'au deuxième tome de cette troisième partie et la suite nous promet de belles choses.

HBGED

De HBGED [70 Pts], le 28 Octobre 2013 à 20h57

14/20

Comme prévu, la série s'améliore à vue d'oeil, et même si c'est totujours pas génial, ça devient franchement agréable à suivre. En tout cas, l'auteur se fout vraiment de développer son scénario, le tome n'est qu'une succession de combats. Enfin, si ils sont bien faits, pourquoi pas ? J'espère que ça deviendra vite des combats vraiment tactiques comme on me l'a tant vanté !

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 29 Avril 2013 à 19h12

Erkael notait si bien :(

 

Bon j'arrête ^^

Takato

De Takato [1933 Pts], le 17 Avril 2013 à 21h57

Ce n'est pas parce qu'Erkael a mis 17/20 au volume dans son édition "J'ai Lu" qu'un autre chroniquer va partager son avis. Les goûts changent selon les personnes, j'ai mis 15 à ce tome alors qu'un autre pourrait lui mettre 12 ou 18. ;)

Après, je suis moins catégorique concernant l'édition car je suis le genre de lecteur à ne pas tilter aux différentes bourdes orthographiques. Tout dépend de mes conditions de lecture, aussi...

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 04 Mars 2013 à 20h10

14/20

C'est vrai que le travail de l'éditeur sur ce tome laisse plus qu'à désirer...

Le tutoiement et l'erreur dans la bulle étant les plus remarquables!

 

Pour ce qui est du tome en lui même celui-ci est en dessous du précédent mais reste plutôt bon dans l'ensemble.

Nous découvrons les compagnons de Jotaro à travers différents mini arcs. Sans oublier différents ennemis qui n'ont pas vraiment de valeur pour l'instant.

 

=> Jotaro s'entoure d'un nouveau compagnon de voyage dans ce tome, les ennemis et les différents combats sont loin d'être exceptionnels.

Mais nous n'avons encore rien vu du potentiel de cette saison, chose qui devrait débuter dans le prochain tome.

Je prie pour que Tonkam fasse plus attention à l'avenir, je les remercie du fond du coeur d'éditer la série mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi!

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 27 Février 2013 à 03h05

@misae > J'ai déjà vu ça, mais pas chez Tonkam.

misae

De misae [1083 Pts], le 26 Février 2013 à 23h49

Je trouve quand même bizarre que le chroniqueur n'ait pas relevé l'édition assez catastrophique de ce tome comparé au volume précédent (et même à l'ensemble de la traduction manga actuelle). Le coup d'échager les bulles, je n'avais jamais vu ça !

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 26 Février 2013 à 22h31

17/20

Bizarre, la version J'ai Lu avait eu la note de 17/20... L'histoire n'a pas changée pourtant ;-)

Droukleazher

De Droukleazher, le 26 Février 2013 à 11h07

15/20

Pas grand chose de plus à dire que ce qui a été dit dans la critique ou par raitto. Juste un point sur l'édition en elle même, je reste assez déçu du travai de tonkam, erreur dans les dialogues, lettres manquantes et tutoiement de enya envers Dio. Dans l'édition j'ai lu et dans l'animé c'était du vouvoiment (ou sont équivalent en japonais), se sont tout de même des "erreurs" que même des néophytes pourraient remarquer.

raitto

De raitto [2150 Pts], le 23 Février 2013 à 12h17

15/20

Un tome 100% baston qui se contente d'enchainer les combats. On aurait quand même aprécier un peu plus variété. Reste quand même quelques bonne idées, la venue d'un nouveau personnage et les apparitions (toujours plaisantes) de Dio.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation