Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.2 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Février 2013

Jotaro et ses compagnons sont pris au piège dans l'avion détourné par « Tower », pourtant vaincu. Heureusement, l'engin parvient à atterrir sur la mer, permettant à nos héros de rapidement rejoindre la Chine en attendant de trouver un autre moyen de se rendre en Égypte. Ils rencontrent alors Jean-Pierre Polnareff, un manieur de Stand français à la solde de Dio...

Quel plaisir de retrouver ce second tome de la partie 3 de JoJo à peine un mois après le premier opus ! Les fans ont attendu cette réédition avec grande impatience, et Tonkam leur rend justice avec ce rythme de parution effréné. Bien sûr, les prochaines sorties reprendront un rythme de parution tous les deux mois, mais ce sera bien deux volumes simultanés !

Ce second tome comprend à lui seul trois affrontements tous aussi particuliers les uns que les autres. Pour Araki, il est une nouvelle fois question de mettre ses Stand, sa nouvelle trouvaille à l'époque, à l'essai. Nous sommes donc encore loin de l'ingéniosité des affrontements des parties à venir mais le tout reste extrêmement particulier, bien différent de ce que l'on trouve dans le shônen aujourd'hui ! Et si ces affrontements restent inférieurs à ceux que nous lirons ultérieurement, on doit reconnaître que la mise en scène, le dessin d'Araki et les évènements ô combien kitchs qui les composent font passer un moment de lecture plaisant et particulier. A ce titre, le duel contre Polnareff, grâce sa nanardise assumée teintée de virilité et d'honneur, est un régal à chaque page ! Seulement, on espère voir les compagnons de Jotaro un peu plus présents à l'avenir, tant ces derniers font office de figurants durant tout ce volume, exception faite d'Abdul.

Ce que l'on pourrait regretter dans ce nouveau volume, c'est peut-être le manque d'avancée scénaristique. L'auteur, lors de l'écriture de ce troisième arc de la saga JoJo, était bien décidé à créer une histoire plus longue que les deux précédentes et n'hésite pas à mettre des bâtons dans les roues à nos héros. Mais ce tome 2 a aussi une vocation introductive, notamment avec l'insertion dans l'histoire d'un personnage haut en couleur, cher à de nombreux fans, à savoir Jean-Pierre Polnareff. Patience, patience, car Araki avance doucement dans ce chapitre de la saga et ne manquera pas de nous surprendre. Jusque là, Stardust Crusaders, c'est toujours une bouffée d'air frais dans le monde du shônen, chose paradoxale étant donné son âge ! L'auteur est inventif, bourré de bonnes idées et impose à son récit un aspect kitch toujours assumé... Un vrai régal !


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News