Séries Liées
Anime
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders - Arc Egypte
Série VO
Dossiers
Jeux video
Goodies
Chez notre partenaire



De Draxray [89 Pts], le 13 Mai 2018 à 16h15
Les affrontements s'enchaînent sans le moindre temps mort, donnant une idée de la pression et du doute permanent que peuvent ressentir nos héros. N'importe qui peut être un ennemi et surgir de n'importe où. Une explication va d’ailleurs être donné à ce sujet, mettant encore une fois en marche le destin avec Dio. Jotarô laisse cette fois-ci Polnareff à l'affiche du volume. Tous les deux ont le droit à un combat sympathiques avec des individus toujours aussi étranges. Mais l'élément majeur de ce volume est le coup de pouce au scénario, mettant en avant l'ennemi juré de Polnareff, ainsi qu'un de ses alliés. La vengeance prend le dessus sur lui, créant des moments de tensions, ainsi qu'une fin de volume haletante, mais terrible ! Un de nos héros va tristement passer l'arme à gauche, face à un ennemi qui possède un pouvoir original, incroyable et terrifiant (J Geil) ! Cette dernière partie est la plus prenante, Araki casse le rythme qu'il avait imposé jusque-là, et nous propose un combat qui s'avère déjà prometteur.
De Flozer [1880 Pts], le 27 Décembre 2016 à 18h53
De nouveaux manieurs de stand au service de Dio apparaissent dans ce tome et combattent chacun leur tour le groupe formé de Jotaro, Joseph, Kakyoin, Abdul et Polnareff. Si le schéma semble assez répétitif, il faut avouer qu'il est efficace. On voit à quel point Dio ne laisse aucun répit aux Joestar, dès qu'un manieur de stand est vaincu, un nouveau apparaît, et ainsi de suite ... c'est en tout cas ce qui s'est passé sur les tomes 2 et 3.
L'histoire bouge un peu tout de même en fin de tome puisque Polnareff retrouve l'homme qu'il cherchait et surtout, ce tome se termine sur une scène tragique, on a juste envie de voir la suite pour voir ce qu'il va se dérouler.
Par contre j'ai relevé plusieurs problèmes au niveau de l'édition, ça gâche pas le plaisir de lecture mais ça aurait pu être évité.
De HBGED [70 Pts], le 03 Janvier 2014 à 20h03
C'est toujours pas exceptionnel, même si un peu mieux que le 2. Par contre la fin rehausse le niveau, le début 'un très bon combat.
De manga27 [2075 Pts], le 29 Avril 2013 à 19h11
fx : Pourquoi c'est bordélique ?
De fx, le 29 Avril 2013 à 17h53
pas mal ce tome mais jojo c'est vraiment bordelique comme serie
De manga27 [2075 Pts], le 28 Avril 2013 à 16h26
Ce tome, mieux que le volume 2 (auquel j'avais mis 17, sorry), se recentre sur l'histoire de base, à savoir partir en Egypte affronter Dio tout en combattant les divers manieurs de Stands ennemis. De Singapour en Inde, nos héros vont affronter 4 manieurs de Stands dans ce volume :
• Devil : ce chapitre se concentre sur le personnage de Jean-Pierre Polnareff. Un combat certes intéressant mais qu'on oubliera vite comme le disait raitto)
• Yellow Temperance : Jotaro est dans la place face à un drôle de Kakyoin... !! Mention spéciale à Pocky, caniche dont la tête a été coupée ^^
• Emperor et Hanged Man (suite et fin dans le tome 4). Hol Horse, personnage charismatique de cette partie, arrive mais pas pour faire plaisir à nos héros...
Tonkam s'améliore nettement concernant la traduction. On notera seulement une inversion entre "Océan Indien" et "Le Caire - Egypte" en début de tome, mais rien de choquant. L'édition reste impeccable !
De BeatSupaHero [599 Pts], le 26 Avril 2013 à 17h12
Nos héros continuent leur voyage et arrivent en Inde. Ils se retrouvent face à deux adversaires coriaces.
Un excellent tome, l'histoire accroche de plus en plus.
De raitto [2170 Pts], le 19 Avril 2013 à 21h20
La première moitié du tome est dans la continuité du précédent et nous montre des affrontements qui s'ils sont intéressant ne feront pas date non plus. Heureusement la deuxième partie du tome se reconcentre sur l'histoire principale et nous propose des moments forts.
De misae [1083 Pts], le 18 Avril 2013 à 15h31
Autant l'édition du volume précédent était catastrophique, celle des volumes 3 et 4 est impeccable, ils se sont bien ressaisis, espérons que ça dure ! Je suis juste un peu déçue que le "rero rero rero" de Kakyôin ait été modifié, mais ça n'aurait peut-être rien donné en français...