Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.3 - Actualité manga

Jojo's bizarre adventure - Saison 3 - Stardust Crusaders Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Avril 2013

Arrivés à Singapour, nos héros ne sont pourtant pas au bout de leurs peines. Aux ordres de Dio répond une armée de manieurs de Stand, aux pouvoirs plus surprenants les uns que les autres, constamment aux trousses de nos héros. Particulièrement, c’est Polnareff qui va se retrouver ciblé…

On ne change pas une formule qui gagne, ce troisième opus de Stardust Crusaders s’avère donc conforme aux deux premiers tomes. Toujours en route vers l’Egypte, nos héros vont être confrontés à différents manieurs de Stand. D’une manière générale, chaque duel met en scène un personnage en particulier, et plus rarement un binôme. Cette fois-ci, si Jotaro est la star d’un affrontement, c’est d’avantage Polnareff qui est concerné par ce tome 3. Les débuts du tome, dans leur cheminement, ne surprendront pas. En revanche, la dernière partie de ce volet revient sur l’objectif de Polnareff, à savoir éliminer l’assassin de sa sœur, un meurtrier à la solde de Dio… C’est l’occasion pour Araki d’apporter énormément de tension à cette partie de l’intrigue, en plus de mettre en avant l’ambition de Polnareff et le rendre plus attachant. Le volume se termine de manière tragique et inattendue ! Les fans connaissent le fin mot des évènements mais pour l’heure, on est profondément choqués par ce dénouement… Chapeau Monsieur Araki, mais on se demande bien comment vous avez pu oser… !

Et la prise de risque de l’auteur ne s’arrête pas là et reflète bien tout son talent. Les nouveaux Stand ont des capacités plus que farfelues et dans la mise en scène et le déroulement, les affrontements sont des perles d’inventivité, même à l’heure actuelle ! La sauce, étrange, est de plus en plus savoureuse pour peu qu’elle prenne. Il est impressionnant de constater que ce shônen, datant pourtant des années 80, s’avère si rafraichissant. Car si l’histoire n’avance pas très vite, et que les duels ne font que s’enchainer, ceux-ci s’avèrent toujours si savoureux !

L’épopée des Stardust Crusaders est toujours si prenante. Les deux premiers duels sont classiques pour du JoJo, mais la fin de volume est haletante et son final presque choquant ! Encore une fois, on ne peut que remercier Tonkam de rendre à nouveau disponible ce grand titre, sans compter que l’éditeur fait un réel effort d’édition pour pallier aux lacunes des deux premiers opus… Et quel plaisir de constater la sortie simultanée des volumes 3 et 4, car une parution tome par tome rendrait le final de ce volume insupportable ! En bref, un bon volume qui confirme la grande qualité de cette nouvelle partie de JoJo !


 


Takato


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News