Séries Liées
Anime
- Jojo's Bizarre Adventure
- Jojo's Bizarre Adventure - Diamond is Unbreakable
- Jojo's Bizarre Adventure - Golden Wind
- Jojo's Bizarre Adventure - OVA
- Jojo's Bizarre Adventure - Phantom Blood
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders
- Jojo's Bizarre Adventure - Stardust Crusaders - Arc Egypte
- Jojo's Bizarre Adventure - Steel Ball Run
- Jojo's Bizarre Adventure - Stone Ocean
Série VO
Goodies
Chez notre partenaire



De crackmaniak [115 Pts], le 27 Mai 2019 à 11h06
Il y a dans Jojo des tomes cultes qui nous marquent pour toujours.
L'affrontement de Jotaro contre un vampire centenaire dans les ruelles du Caire. Un enfant coincé dans une boucle temporelle morbide. Un remake de la chapelle sixtine au millieu d'une station spatiale en Floride.
Le volume ici présent va très certainement rentrer dans cette catégorie.
La grande force de celui-ci est de jongler avec maestria entre deux époques, dynamisant la narration. D'un côté la maison Higashikata se fait attaquer par le démentiel Tamaki Damo. De l'autre Kira est Josefumi se confronte à un gang gérant un trafic du mystérieux Rokakaka.
Ce qui brille dans Jojolion ne sont pas les combats, mais bien l'intrigue mystèrieuse qu'a su tisser Hiroiko Araki. Ainsi les deux récits se mèlent, s'enrichissent l'un l'autre et apportent enfin des réponses concrétes à des questions que l'on se pose depuis le début de Jojolion. La fin de l'histoire de Kira et Josefumi, connue d'avance, se révèle terriblement touchante et tragique.
L'autre point à relever est Tamaki Damo. Comme l'a dit Koiwai, ce personnage ne cesse de suciter des émotions très variées chez le spectateur. Peur, rire, inquiètude, pitié. Le tout est magnifié par un design incroyable, loin des canons de la série. En à peine deux tomes Damo est parvenu à devenir un des antagonistes les plus marquant de la série, et ce n'est pas rien dans Jojo.
Enfin le dessin est tout simplement splendide, et passe constament de l'épique à l'intime. La scène de torture sur le bateau est exemple de tension, entre grands espaces et gros plans claustrophobique.
Bref Jojolion c'est la bonne came et ce climax confirme à quel point Araki maitrise la recette Jojo tout en la renouvelant en profondeur dans cette partie
De Koiwai [13065 Pts], le 29 Avril 2019 à 13h52
Une claque sur tous les points. La tension du présent se mêle à la perfection aux révélations du passé. Tamaki Damo est sans doute l'un des antagonistes qui m'a le plus fait d'effet sur toute la saga JoJo : sous son allure beauf qui était un peu amusante au début, le bonhomme a dévoilé une personnalité assez dingue, alternant la terreur, le pathétique et la classe à certains moments. Et les dernières pages sont tout simpement magiques, que ce soit pour ce que fait Hato (et la manière dont elle le fait) ou pour la façon dont c'est cadré. Un des meilleurs tomes de Jojolion à ce jour, et vu le très haut niveau de la série ce n'est pas rien !